Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Funktion One F-221
Photos
1/1
Funktion One F-221

Subwoofer passif de la marque Funktion One

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] [SIEL] Funktion One F-221

  • 101 réponses
  • 21 participants
  • 20 186 vues
  • 22 followers
1 [News] [SIEL] Funktion One F-221
Funktion One sort un caisson de basse amplifié, le F-221 à la taille impressionnante.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Aux niveaux des tarifs, je reste perplexe....

Je me souviens très bien des tarifs d'une grande marque et des prix que le commercial nous les avait proposé...avec 40 à 60% de remise ça commençait à être des prix de marché!

Donc attention, entre le prix affiché et le prix pratiqué.
Enfin, de plus en plus de prestataires utilisant ce genre de matos, ne l'achète plus, mais le loue en leasing ce qui est bien plus rentable: ça devient une charge qui dégrève le résultat financier sans imobiliser du capital, en gros c'est tout bénéf si c'est cher et que l'usage est important.
Enfin d'un point de vu marketing, de gros perstataires refusent simplement même d'écouter du materiel qui n'est selon eux pas assez cher pour être bon...
62
Enfin d'un point de vu marketing, de gros perstataires refusent simplement même d'écouter du materiel qui n'est selon eux pas assez cher pour être bon...

Ah bah là ,pour le coup ils vont être servient.
Pour ce qui est du leasing ,c'est quelque chose qui reste encore marginal dans notre profession ,même si l'évolution rapide des modes et également des produits il faut tout de même le reconnaitre ,tant à devenir certainement une solution d'avenir.

honnetement ,je ne connais aucun constructeur qui applique 60% de remise
Il est possible ,que F1 applique cependant de tel remise ,mais dans ce cas ,comme je le disais plus haut "F1 met de gros tarifs pour éssayer de donner une image "d'exception" à ses produits"

...

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

63

Citation : honnetement ,je ne connais aucun constructeur qui applique 60% de remise
Il est possible ,que F1 applique cependant de tel remise ,mais dans ce cas ,comme je le disais plus haut "F1 met de gros tarifs pour éssayer de donner une image "d'exception" à ses produits"



Eh bien non ! Chris, le directeur des ventes m'a assuré que non !
Ce n'est pas la philosophie de la maison. :clin:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

64

Citation : Eh bien non ! Chris, le directeur des ventes m'a assuré que non !
Ce n'est pas la philosophie de la maison.



Oui si ça ce vend à ce prix, ils auraient tort!

Citation : honnetement ,je ne connais aucun constructeur qui applique 60% de remise



En 2002 c'était en tous cas vrai, il s'agissait notamment d'un système qui était composé avec des HP à cône PHL et compression B&C. Et la décôté était de 40% sur le prix catalogue, et sur un tout nouveau système 60% prix de lancement. Au final on s'est rabattu sur du Mach encore moins cher en achetant des lights Martin.
65

Citation : Eh bien non ! Chris, le directeur des ventes m'a assuré que non !
Ce n'est pas la philosophie de la maison



Bonne philosophie ,casser les prix revient à reconnaitre ouvertement que le produit n'est pas à sa valeur,ce qui ne serai pas dans l'intéret de F1.

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

66

Citation : Le nouveau F-221 c'est un tous nouveau "PD-2150" en vérsion neodym (qui ne sortira pas dans l'immmédiat dans le marché public) pour le reste, c'est PD186 dans les infra bass et Fane col-18 dans les F-218.
Evidement ,tous utilise la téchnologie propre a F1, une suspension totalement différente renforcer....



Ou as tu eu ces infos ?

Citation : Je me souviens très bien des tarifs d'une grande marque et des prix que le commercial nous les avait proposé...avec 40 à 60% de remise ça commençait à être des prix de marché!



Je crois savoir de qui tu parles ... :diable:
67
Franchement ,quelle crédibilité vis à vis des clients , peut bien avoir un distributeur qui applique 60% de remise????

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

68
Pfff, la crédibilité, la marque en question l'a et n'avait vraiment pas besoin de nous démontrer pas A+B que c'était de la superbe came: en gros, c'est le marché de renouvelement qui est dur et y a des périodes où mêmes les grands sont obligés de baisser massivement leurs prix.
Maintenant, il faut bien dissocier deux choses: le côut de fabrication et le coût global avec la R&D...c'est facile de copier et moins cher! Innover (du moins avec une production française) ça coute cher!

Enfin, quand on voit le prix de certains systèmes qui concretement ne peuvent pas être amorti y a un gros loupé qq part!

Aujourd'hui y a des marques qu'on regarde de loin car c'est fabriqué en Chine (et pourtant pas copié!) mais au moins on risque de gagner sa vie avec!Surtout quand ça sonne parfois mieux que ce qui existe déjà en Europe et aux USA!
Je pense que dans le contexte concurentiel dans lequel nous sommes, il n'y aura pas bcp de solutions pour les marques historique: soit elles arrivent à fabriquer moins cher ou baisser leur marge (ce qu'elles font déjà en pratique), mais se récupèrent sur le service (quand y en a...), où elles crèveront!
8000 ou 15000€ dans un caisson quelque soit sa qualité, n'est pas justifiable pour un prestataire qui pour le même prix peut en avoir 4 dans une autre très grande marque! Le client final cherche un prix de presta de moins en moins cher, faudra bien faire hélas avec!
Je reste donc dubitatif sur la réalité de ces tarifs, du moins sur le long terme.
69
Finalement,
c'est l'image de marque qui fait que ça se demande et rien d'autre.

Les fabriquants doivent énormément investir dans le marketing pour avoir un semblant de renom.

Immaginez une entreprise inconnue qui vendrait un F221 à 85OO € !!!!!
en n'en parlerait même pas!!!!

Avec un bon marketing,
on fait acheter n'importe quoi à n'importe qui;
il y a des exemples tant qu'on veut à la TV la manière de manipuler les gens ou plutôt la faiblesse ou la bêtise des gens à se laisser manipuler,

bref, l'intégrisme des "grande marque" ...

des fois ça en devient risible pour certains.
70

Citation : Pfff, la crédibilité, la marque en question l'a et n'avait vraiment pas besoin de nous démontrer pas A+B que c'était de la superbe came



Non ,désolé ,demain ,un revendeur me fait 60% de remise ,je partirai du principe que celui ci n'est pas philanthrope ,et gagne encore sa vie ,ce qui est fait est fait ,à part cas rare ,(ce qui était ton cas si j'ai bien compris)
cette remise sera pour moi nouvelle base de calcul concernant les produits de ce même distributeur .
en bref ,applique une remise de 60% sans condition particuliere , à n'importe qui ,tu ne le repassera pas à une remise de 30% .Ce qui est acquis est acquis ,
le temps que ça fasse le tour ,ce qui est rapide ,et tu discrédite totalement ton prix publique.
Je ne préfere pas étaler mes conditions avec mes fournisseurs ,mais 60% de remise net provenant d'un revendeur cela reste rarissime.
Maintenant je parle bien sur du cas de F1 ce qui aurait pu etre un semblant d'explication sur ce tarif folklorique. Mais d'apres ce que dit Master Titanium
Il ne semble pas que ce soit le cas ,ce qui explique peut etre en partie les inombrables prestatires équipé dans ces équipements

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€