Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hornplans marc.o MTH-46LC
Photos
1/17
Hornplans marc.o MTH-46LC

Besoin de conseil pour fabrication et accompagnement d'une paire de MTH 46lc

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 10 382 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour fabrication et accompagnement d'une paire de MTH 46lc
Salut a tous je vais essayer d'être précis dans mes question de sorte a vous simplifier la tache parce que je vais demander pas mal de choses.

J'explique mon projet:
Je mix depuis un moment avec des potes et on aimerais avoir notre propre sono. J'aimerais taper dans de la qualité mais je n'ai pas en ma possession un budget extraordinaire. Je pensais a une maire de Mth lc car les hp ne sont pas trop cher et il ne me semble pas trop compliquer a fabriquer disposant d'un atelier. Seulement je n'ai vraiment aucune connaissance en fabrication alors j'aimerais une liste de fourniture détailler de tout ce que je dois acheter. Je parle de tout ce qui est poignée protection d'angle branchement câblage bois, vraiment tout.
Ma question semble égoïste mais j'ai vraiment peur de me planter.
Ensuite j'aimerais des conseils pour mes enceinte en médium aiguë ainsi que la composition de mon rack.
J'aimerais avoir une enceinte pour un caisson et quand j'aurais les moyens je doublerais le tout.
Voila voila j'ai essayer d'être le plus compréhensible possible dans mes question c'est la première fois que j'ai a faire a un forum.
Merci pour tout!
:mdr: :oo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de TCHS_Chico :
Bonjour tout le monde, désolé d’arriver si tard dans la discussion, mais j’aurai besoin de conseil, je n’ai pas trouvé de plan par rapport a la largeur du caisson, j’ai le plan de chez horn plan, mais c’est uniquement une vue de côté, et je ne connais donc pas la profondeur du caisson, ensuite j’aimerai savoir quelle epaisseur d’osb il fallait utiliser merci d’avance

Pourtant c'est noté noir sur blanc sur le plan Hornplan : http://hornplans.free.fr/mth46lc.html
"Hauteur interne: 52.4cm, externe 56cm"
Donc le bois est du 18mm = (56-52.4)/2

Personnellement je déconseille l'OSB (et l'agglo), à la limite du médium si le caisson reste en "fixe" et en intérieur.
L'idéal et de loin reste du contreplaqué de bonne qualité :clin:

[ Dernière édition du message le 13/06/2023 à 12:24:04 ]

22
D’acc merci, je n’ai pas encore acheté les plaques c’est pour ca j’avais besoin d’un avis 👍, je te remercie et oui je n’avais pas fait attention, et c’est mon tout premier caisson et j’ai peur de le rater :clin:
23
Alors pour ta question d'ampli l'idéal serait de partir sur du crown et en effet un dsp est bien mieux pour règler qu'un simple filtre actif. Et pour le bois si tu ne les bougent pas beaucoup du MDF fait l'affaire et sonne bien(ressentit perso sur du mhb46) mais c'est un enfer a déplacer.

Cordialement et bon courage