Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hornplans marc.o MTH-46LC
Photos
1/17
Hornplans marc.o MTH-46LC

Sujet Besoin de conseil pour fabrication et accompagnement d'une paire de MTH 46lc

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 9 958 vues
  • 7 followers
1 Besoin de conseil pour fabrication et accompagnement d'une paire de MTH 46lc
Salut a tous je vais essayer d'être précis dans mes question de sorte a vous simplifier la tache parce que je vais demander pas mal de choses.

J'explique mon projet:
Je mix depuis un moment avec des potes et on aimerais avoir notre propre sono. J'aimerais taper dans de la qualité mais je n'ai pas en ma possession un budget extraordinaire. Je pensais a une maire de Mth lc car les hp ne sont pas trop cher et il ne me semble pas trop compliquer a fabriquer disposant d'un atelier. Seulement je n'ai vraiment aucune connaissance en fabrication alors j'aimerais une liste de fourniture détailler de tout ce que je dois acheter. Je parle de tout ce qui est poignée protection d'angle branchement câblage bois, vraiment tout.
Ma question semble égoïste mais j'ai vraiment peur de me planter.
Ensuite j'aimerais des conseils pour mes enceinte en médium aiguë ainsi que la composition de mon rack.
J'aimerais avoir une enceinte pour un caisson et quand j'aurais les moyens je doublerais le tout.
Voila voila j'ai essayer d'être le plus compréhensible possible dans mes question c'est la première fois que j'ai a faire a un forum.
Merci pour tout!
:mdr: :oo:
Afficher le premier post
11
Bonjour,

oui, il manque deux Neutrick NL4 puisque il y a deux trous par cuvette Adam hall, soit un total de 4 trous alors que tu n'as commandé que 2 NL4

Si, par choix et par cuvette, tu as l'intention de mettre 1 seul NL4 et de boucher le second trou, c'est une mauvaise économie qui risque de te couter cher le jour où pour une raison quelconque, tu devras coupler les deux caissons en //
12
Tu parle des cable de mes caisson de basses a mes amplis ?
13
slt, j'avais un peu raconté ma vie quand j'ai monté les miens, tu devrais y trouver des infos :

https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.609345,constructions-de-3-mth-30.html

Non je ne mettrai pas de pull

14
UP

Je sais 3 ans après le dernier message ça fait un peu tâche mais je ne me voyais pas ouvrir un nouveau topic sachant que c'est pour le même sujet

Je vais donc me lancer dans la construction d'un MTH 46 LC, chambré par un The Box Speaker 18/500 et approvisionné par un T.amp E1200.

Ceci dit, j'ai plusieurs questions :

1 - Au niveau du bois je vais m'orienter sur du mdf 22mm d'épaisseur, j'ai regardé le plan de découpe partagé sur ce topic mais je me rend compte que les cotes sur le plan du caisson plan du caisson et sur le plan de découpe, sont différentes.A moins que c'est parce que je ne sais pas lire un plan n'ayant aucune connaissance en menuiserie :??:

2 - A propos de l'ampli T.amp E1200, Il est vrai que je n'ai lu qu'un seul commentaire qui en rapportait le rendu sur des The Box Speaker 18/500 et je ne suis pas très bien éclairé. Pour une utilisation plutôt en intérieur, cet ampli suffirait ? Les 2x800 w en 8ohm annoncé sont ils en RMS ou en crête ?

3 - Comment tu fais pour démonter le Hp après avoir monté le caisson ? Il faut une trappe ? Comment tu l'a fait et ou tu la places ?

4 - Mon bof qui est + dans le milieu que moi m'a préconisé un processeur (el famoso t.rack 2/4) plutôt qu'un philtre actif (Behringer CX3400). Ceci dit, j'ai un budget réduit, en faisant attention et en me renseignant bien (sur ce forum bien évidemment :clin:) est il possible de prendre le risque de prendre ce filtre actif plutôt qu'un processeur ?

Par tout les kicks bien gras du monde sonore, je vous remercie d'avoir lu ce commentaire et vous serai infiniment reconnaissant si vous répondiez !

Merci !:aime:



[ Dernière édition du message le 22/04/2021 à 13:39:13 ]

15
Lu,

Citation :
1 - Au niveau du bois je vais m'orienter sur du mdf 22mm d'épaisseur, j'ai regardé le plan de découpe partagé sur ce topic mais je me rend compte que les cotes sur le plan du caisson plan du caisson et sur le plan de découpe, sont différentes.A moins que c'est parce que je ne sais pas lire un plan n'ayant aucune connaissance en menuiserie :??:

je connaissais pas l'existence de ce plan de découpe, mais rien que quand je vois les panneaux de 500mm de haut alors que la hauteur interne est de 524mm..
donc le plan de découpe est faux, pars de la version officielle :)

http://hornplans.free.fr/mth46lc.html

Citation :
2 - A propos de l'ampli T.amp E1200, Il est vrai que je n'ai lu qu'un seul commentaire qui en rapportait le rendu sur des The Box Speaker 18/500 et je ne suis pas très bien éclairé. Pour une utilisation plutôt en intérieur, cet ampli suffirait ? Les 2x800 w en 8ohm annoncé sont ils en RMS ou en crête


le e1200 est OK sur le papier.
Après il y a pas encore trop de retour sur ces amplis, mais il faut pas non plus attendre de miracle sur du sub.
A mon sens ça fonctionnera "correctement"
Les 800W/8ohms annoncés sont RMS

Citation :
3 - Comment tu fais pour démonter le Hp après avoir monté le caisson ? Il faut une trappe ? Comment tu l'a fait et ou tu la places ?

le cul du HP dépasse, et les vis sont accessibles ;)

Citation :
4 - Mon bof qui est + dans le milieu que moi m'a préconisé un processeur (el famoso t.rack 2/4) plutôt qu'un philtre actif (Behringer CX3400). Ceci dit, j'ai un budget réduit, en faisant attention et en me renseignant bien (sur ce forum bien évidemment :clin:) est il possible de prendre le risque de prendre ce filtre actif plutôt qu'un processeur ?

ton beauf a raison :)
en budget réduit:
https://www.thomann.de/fr/the_t.racks_dsp_4x4_mini.htm

voilou

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16
Sympas le tuyaux pour le mini processeur ! Je fais comment pour le raccorder aux ampli sachant qu’ils ont pas d´entrées Jack (pareil pour la tabale de mixage qui n’a pas de sortie jack) j’ai regardé vite fais j’ai pas trouvé de cablE jack to neutrick et jack to rca
17
Citation :
j’ai pas trouvé de cablE jack to neutrick et jack to rca


Si tu repars en RCA, le mieux c'est ça:
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_1820_adapter.htm

t'en achètes une dizaine d'un coup et hop :-D

12321232_800.webp



En revanche les amplis sont plutôt en XLR, donc à mon sens il vaut mieux:
> un câble court en Jack stéréo - XLR
> des grands câbles XLR derrière au besoin.

https://www.thomann.de/fr/cordial_em_05_fv_elements.htm

L'idée est de tout avoir en XLR pour les grandes longueurs, et d'avoir tout ce qui est adaptateurs en taille courte.

16022158_800.webp

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18
Merci beaucoup :D tu m’as sauvé
19
Pas de quoi :bravo:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20
Bonjour tout le monde, désolé d’arriver si tard dans la discussion, mais j’aurai besoin de conseil, je n’ai pas trouvé de plan par rapport a la largeur du caisson, j’ai le plan de chez horn plan, mais c’est uniquement une vue de côté, et je ne connais donc pas la profondeur du caisson, ensuite j’aimerai savoir quelle epaisseur d’osb il fallait utiliser merci d’avance