Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL SRX728S
Photos
1/31
JBL SRX728S

Subwoofer passif de la marque JBL appartenant à la série SRX700

Sujet Quel Ampli pour driver un SRX728 ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 497 vues
  • 7 followers
1 Quel Ampli pour driver un SRX728 ?
Bonjour à tous,

je voudrai savoir quel ampli utiliser pour driver les 3200w RMS et 6400w crête d'un JBL SRX728S ? :bravo:

Je suis intéressé par des Crown XTI ou les nouveaux Macrotech-I, des Crest Audio, des Samson, des Yamaha, des Mackie, je suis ouvert à toutes les marques.

Mon installation évoluera vers 2 x SRX728S(sub) + 4 x SRX722(Mid/High) avec processeur DBX.

Merci de votre aide précieuse! :coucou:
2
3200W rms?? Dédiouuu! Erreur de frappe, ou c'est moi qui ai trouvé des infos erronées (1200W) ?

Si c'est vraiment 3200W rms... tu n'auras pas 36 solutions et ça va te couter très cher l'amplification du bouzin... ^_^"

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

3

Hors sujet : Power Rating (Continuous/Program/Peak): 1600 W / 3200 W / 6400 W
2ieme lien de google,site jblpro

Eternal3Noobs
4

Hors sujet : J'ai pas du taper la même chose.. pour moi le deuxième lien c'est AF.




Pour ce qui est des amplis:

Lab Gruppen fP 6400.

Crown Macrotech 5000VZ.
(les amplis à alimentation à découpage crown, je n'en ai jamais entendu donc je préfère ne pas les conseiller.)

Crest Audio 9001 (de préférence pas 9200, un peu moins performant dans ce domaine).

Crest Audio CA18 (un peu juste peut-être).

Chez QSC, PL380.


Apparemment tu peux choisir d'amplifier sous 4Ohms ou sous 8 en amplifiant les deux 18" à part. Avec cette deuxième possibilité tu augmenterais le nombre d'amplis dans la liste, mais dans les racks aussi...

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

5
Mais c'est bien les 1600W dont il faut tenir compte pour l'amplification ... Puisque c'est la puissance continue...
6
Dites-moi si je me trompe, mais pour moi 1600w continu veut dire que si j'envoi un signal GBF à 1Khz ou un bruit rose dans mon ampli, il sera capable d'alimenter mon enceinte sans variation de volume, donc: le SRX728S sera capable de tenir 1600w non-stop ! :tourne:
Les watts RMS (Programme) sont la puissance que l'ampli sera capable de fournir en fonctionnement normal.
Les watts crête sont la puissance maximale instantanée que l'enceinte sera capable d'encaisser sur une très courte période (marge de sécurité pour les signaux qui écrêtent les amplis).
Dites-moi si je me trompe ? :noidea:
7

Citation : Pour ce qui est des amplis:

Lab Gruppen fP 6400.

Crown Macrotech 5000VZ.
(les amplis à alimentation à découpage crown, je n'en ai jamais entendu donc je préfère ne pas les conseiller.)

Crest Audio 9001 (de préférence pas 9200, un peu moins performant dans ce domaine).

Crest Audio CA18 (un peu juste peut-être).

Chez QSC, PL380.


mon avis perso (utilisateur)
...j'ai du PL380, du FP6400 et FP7000
les Lab-Gruppen sont audiblement au dessus du PL380 -> surtout pour pousser du Sub (il y a réellement quelque dB-SPL en plus avec un LAB à puissance égale et plus de pêche en dessous des 50Hz également pour LAB)
et puis le PL380 qui vient de remplacer le PL6 n'a pas les réserves d'un PL6 (malgré ce que dit Tony Scott à ce sujet!!!!!)

le MA5000 est évidemment une référence sur du Sub mais il se fait un peu vieux (et puis il n'est plus fabriqué) et surtout il pèse un poids pas possible (et peu de différence de son/pression avec un Lab) - mais on le trouve maintenant à des prix très raisonnable en occasion!!

un bon tuyau : le K3 (vraiment pas cher!) et les K6/K8 de Powersoft; c'est ce qui se fait de plus avancé en ce moment et Powersoft a repris beaucoup de clients à Lab-Gruppen (l'ex-Leader en OEM) en ce qui concerne l'OEM, notamment Martin-Audio et d'autres

Citation : .....pour driver les 3200w RMS et 6400w crête d'un JBL SRX728S.....


la puissance "Program-Power" n'est PAS(!!) la puissance "RMS"
et la puissance Crête est un truc virtuel qui ne sert à rien apart de constater que c'est la puissance rupture => rien n'est d'ailleurs mesuré il s'agit simplement de 4fois la puissance AES (ou 4x la puissance RMS chez certains fabricants peu soucieux)
8
Merci Ziggy pour ces conseils avisés, mais mon budget est de 1500 maxi pour driver 1 ou 2 subs.
Selon toi, le SRX728S encaisserai donc 1600w RMS (AES) et donc un ampli de 2000w serait adéquat ?
9
Hello
pour ton budget, il n'y a que de l'occase ou sinon en neuf le RMX5050 de QSC très bon rapport qualité/prix et très bon rendu du tout grave (c'est là, d'ailleurs, qu'il excelle car le Mid est un peu crade et brouillant et manque de précision)
je l'ai comparé à plusieurs amplis et il n'a vraiment pas à se cacher pour pousser du Sub (en tout cas à l'égard de son petit prix!!!)- il n'a pas la reserve d'un MA5000, biensûr (pas de double-alime et un peu frileux avec les charges très basses - en dessous de 4 Ohms)
par contre : une fois de plus = 37 kg à se farcir !!! et puis il tire pas mal de jus comme tous ses frères à alime classqiue

pour la puissance, il te faut quelque chose comme 1600 à 2500 Watt sous 4 Ohms pour être à l'aise
10
:D: merci pour tes conseils, je vais encore chercher un peu et regarder le dit QSC.
A la base, je partais pour un Crown XTI-4000 ! (judicieux ou pas?) :roll: