Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Audio WS218X
Photos
1/33
Martin Audio WS218X

Subwoofer passif de la marque Martin Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet que pensez vous de ce sub? ws218x

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 4 089 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion que pensez vous de ce sub? ws218x
bonjour je cherche a aquérire sub et je voudrais l avie de personne qui on utilisé les ws218x???? merci et avec quel puissance d amplie mini les poucer??? merci bien.....:?:
2
Ah, je pense qu'il y aura des remarques concernant les fautes dans ton post.
On fait tous des fautes, mais pour ma part je me relis avant de poster pour que ça reste compréhensible à ceux qui prendront la peine de répondre.
Sinon, la photo n'apparait pas chez moi...
3

Très bon sub, et encore plus quand on voit le prix... Couleur de son typée, à écouter quand même. Pour moi ça ne vaut pas les WLX, mais c'est pas du tout le même prix non plus... surtout si on veut le même niveau de pression.

 

En plus; il a le mérite d'être très efficace. Amplifié avec un bon ampli qui peut délivrer 1000W à chaque HP, voire un peu plus, ça tourne super bien.

Du genre MA5000VZ, 9001, Lab fP6400 (ou FP7000), etc.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

4
désolé pour les fautes et la mauvaise manière de m exprimer,j avais un peut de jeu dans la membrane..;) mais j suis quand meme une kiche j avous!!! au faite"floups" merci de m avoir aider a répondre aux questions que je poses!!!tu mets d une grande aide mon pti prof de francais...breff lol..

5
dit moi seijuro j hésite un peut! tu connais les xsub d electro voice?? t en pense quoi?

j hésite a investir entre ws218x , xsub ,sb218,..

je cherche des double 46 d occasion pas trop chere avec une bonne infra , un bon impacte
c est pas évident il y a tellement de chose..et j en connait peut!!

en faite j ais 8 jbl pro 4818, 8 sb115 ,4 mh212 et des compréssion 2446 jpl pour l exterieur.... et des ps15 pour des presta interieur..je fais des soirée électro en extérieur et je me lance dans des petites préstations concert et electro en interieur. je cherche donc des sub plus récent et efficace que je peut a la foi lier a mon syteme que je décri au dessus et me servir juste avec mes ps15 pour des présta interieur?? merci beaucoup de vos réponses..
6
Qu'est ce que tu appelles par efficacité? Normalement, par efficacité on entends aussi "sensibilité", et les bass reflex, c’est pas ce qu'il y a de plus efficace, c'est même un des types de charge ayant la plus faible sensibilité. Mais peut être veux tu exprimer autre chose?

Pour faire de l'électro, tu risques d'être un peu déçu avec du reflex, en tous cas, tu vas perdre tout le kick des 4818. Si tu veux vraiment de l'impact, mieux vaut un caisson à pavillon de type hybride, pavillon court + bass reflex, ce qu'est le 4818, mais de conception ancienne, et pas forcément adapté à la musique actuelle. le WLX est aussi un hybride et sera mieux adapté à l'électro que ne le sont les bass reflex cités. Sinon tu peux aussi te tourner vers le DIY.

Le bass reflex c'est bien pour le live dans la mesure ou tu maitrises toute la dynamique et le mixage (ce qui n’est pas le cas dans la musique enregistrée).
7
Bonjour, tu as de la chance reve ephemere, il reste encore des gens courageux pour te répondre.
Personnellement j'aide plus des gens comme toi.Même après les remarques de Floups tu corrige pas les fautes, tu mes 72 points d'interrogation par question, tu va jamais a la ligne, les majuscules sont inexistantes.
Bref tu écrit comme une merde.
Télécharger un correcteur d'orthographe n'as jamais fait de mal.
Tiens je suis sympa je te met le liens:
https://lmgtfy.com/?q=correcteur+orthographe

[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 04:24:23 ]

8

Couplé à une paire de PS 15 bien amplifiée aussi ( fP 6400 ou équivalent), ça le fait très bien. Suivant le style, une paire de Martin tient même 4 PS15..

 

Un 8001 pour deux subs comme celui ci (WS218X), t'es loin du compte par contre...

 

Je ne connais pas le Xsub, mais j'ai eu des retours négatifs dessus. Pas concernant le son, qui est d'après ce qu'on m'en a dit très bien.

C'est au niveau de la chauffe. Les HP auraient peu d'air à se mettre sous la dent pour refroidir, et j'ai eu des retours comme quoi la casse arrive vite.

 

Par contre, à mettre en plus de ton système actuel, quel que soit le sub en BR choisi, c'est à mon avis pas une bonne idée du tout. Problèmes de phase, de delay, ...

Mise à part le fait que tu vas devoir dédier une sortie de processeur à ces subs, ça va être un vrai casse tête si tu n'es pas réellement compétent dans ce domaine, et quand bien même, je ne garantirais pas le résultat.

 

 

Hors sujet :

 

Concernant l'écriture, sincèrement, il y a pire... c'est compréhensible et lisible contrairement à pas mal de "posteurs".

 

 

 

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

9
Merci de vos réponses!
Quand je dits que je cherche quelque chose d efficace,
j entends par la,un kick puissant,une forte pression acoustique et une bonne infra.

J aime le kick de mes 4818 mais je trouve qu ils ne décendent pas asser bas en fréquence lorsqu ils sont seul.
Leur impacte et infra est bonne que lorsqu on les couple par 4 ou 8!(un peut faible encore a mon gout)

J ais donc du mal a sonoriser de petite salle où je ne peux pas, faute de place et d esthétisme,installer tans de caisson.

J ais consciences que de coupler trop de caisson différent net pas bon!
mais j aimes mon systeme son car c est un vieux systeme que je retape depuis longtemps.
Jais quand meme un manque dans les infra, la préssion et l impacte que je cherche a réglé.. vous allez me dire change ton systeme..lol

Pour ma paire de ps15 je les amplifies avec un peavey 4080hz.Quand pensez vous? Je pense pouvoir faire mieux! non?
Je vais biento investir dans une autre paire de ps15. le peavey serra donc je pense trop faible!? que ferriez vous?

désolé pour mes splendide faute qui on l aire de vraiment pourrir la vie a certain..lol aller peace les mec
10
Rajouter une voie à ton systéme, même si la le complique en terme de réglage/mise en phase, ça reste gérable. Ce qui ne le serait pas, c'est évidemment de mélanger des caissons différents dans une même bande de fréquence: ça il ne faut évidemment pas le faire.

Supposons que tu rajoutes une voie infra à ton systéme, tes 4818 vont servir de kick bin, c'est une solution envisageable, des BR peuvent convenir, sauf que des 4818 ça fait quand même des gros kick bin, on peut faire largement plus petit pour cet usage.

Autre solution, remplacer les 4818 par quelque chose qui descend + bas tout en gardant l'impact. Dans ce cas la, pas beaucoup de solution, sachant que le pavillon hybride présente des avantages qu'aucun autre caisson ne possède, notamment en terme d'impact. Le 4818 original coupe environ à 65Hz -3dB si utilisé seul. Pour commencer à descendre, il en faut 8 et c’est comme cela d'ailleurs qu'il avait été conçu par Don Keele dans les années 70. Les progrès technique et la modélisation aidant, il était tout a fait possible d'améliorer le 4818, ce qui a été fait avec le MHB-4818: http://hornplans.free.fr/mhb4818.html : meilleure sensibilité, réponse en fréquence plus linéaire, donc un son plus neutre tout en préservant l'impact, mais surtout une coupure -3dB à 46Hz caisson seul, soit quasiment 20Hz plus bas que le caisson d'origine.

Et si tu décides simplement de replacer tes 4818 par des BR, même si tu vas énormément gagner en rondeur, tout le kick et l'impact se sera envolé.