Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ESW 1018
Photos
1/185
RCF ESW 1018

Drole de bruit avec les RCF ESW 1018

• 44 réponses
  • 16 participants
  • 9 898 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Drole de bruit avec les RCF ESW 1018
Bonsoir a tous,

Je vien de me construire les ESW 1018 dans lesquelles j'ai monté les RCF L18P300.

Je les amplifie avec un PHONIC MAX 2500 qui sort 2*500 rms /8ohm ou 1 * 1500 rms /8ohm en bridge.

J'ai fait un petit rodage sans mettre l'ampli en bridge et sans le mettre a fond pendant 2h, et la, en le mettant en bridge et en le poussant un peu, ( sa envoi bien ...) en écoutant de très pret l'haut parleur, j'entend comme un bruit de claquement sur les basses, je ne sais pas du tout d'ou sa vien :(

Sinon de loin, sa ne s'entend pas

Pouvez-vous m'aider ... ?
Afficher le sujet de la discussion
21
ça devient clair,
1 soit ton ampli est mal bridgé
2 soit un canal d'ampli a un problème.
3 soit ton HP à déjà chauffé et pourrait avoir des spires de la bobine en court-circuit donc une impédance très basse.!

Un tel ampli , bridgé, pour un HP de 6oo watts c'est , disons, jouer avec le feu!!!
22
Eu le HP fait 1000 rms, non?

EDIT je vien de faire une mesure comme sa, le HP fait 5.8 ohm ( sans l'ampli ), es ce normal?
23
C'est variable d'un HP à l'autre, mais c'est le bon ordre de grandeur en tout cas.
24
Je n'aurai pas du trouver plus de 8ohm dufait que le constructeur l'annonce à 8ohm?
25
Je pense comme certain que le pb viens de l'ampli qui n'est pas à la hauteur, j'ai vécu exactement le même pb, avec un 18G50 Beyma dès que je poussais le phonic max 2500 j'entendais un clac très fort provenant de la membrane, au début j'etais inquièt et puis j'ai tester avec un Inter-m 15.5 et là comme par magie le bruit avait disparu. Donc un conseil va mardi chez ton revendeur comme tu nous la dit afin de le tester avec un autre ampli.
:D:
26
Mon revendeur refuse de me préter un ampli, et il n'a pas d'ampli à la hauteur à me louer :((

J'ai acheté cet ampli chez thomann, pensez-vous qu'un échange est possible?

Quel ampli de chez thomann me conseillez-vous? à 500e maximum, merci
27
Tu as 30 jours satisfait ou remboursé, échange ou remboursement possible et surtout renvoi gratuit.

Pour un peu plus de 500€, pour un ESW1018, tu as ça

https://www.thomann.de/fr/qsc_rmx1850hd.htm

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

28
J'ai passé les 30 jours :(

Pour ce qui est du choix de l'amplis , j'avais remarqué celui-ci, qui n'est pas beaucoup plus cher que celui que tu me propose, et qui ( je pens) pourait alimenter 2 esw 1018 en bridge:

https://www.thomann.de/fr/qsc_rmx2450.htm
29
En bridge non certainement pas, ces amplis ne sont pas stable sous 2 Ohms et se mettront en protection (voir au pire des cas claqueront) tres rapidement.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

30
Pour le claquement, je crois que ça provient de l'ampli car j'ai eu exactement les mêmes symptômes en mono bridge. J'avais des claquements (avec ampli Amcron XL800) tellement forts que je croyais que le RCF LF18G400 allait se déchirer. Depuis, je l'utilise avec un T.AMP 2400 et là, plus de claquements. Mais je crois qu'il faut un ampli encore plus costaud genre HPA ou autre.