Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ESW 1018
Photos
1/185
RCF ESW 1018

Je suis a la recherche de tetes a associer a 4 caissons esw 1018;

• 30 réponses
  • 14 participants
  • 9 389 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Je suis a la recherche de tetes a associer a 4 caissons esw 1018;
Bonjour,

je dispose de 4 Subwoofers esw 1018, et je cherche a associer à ces 4 caissons 2 tetes qui me permettrai d avoir le meilleur rendu...je voudrai avoir l avis de professionnels qui me dirige sur les bonnes tetes a acheter;moi je penser associer ceci a de tetes rcf espace 600 mais je ne suis pas sur du rendement.A savoir que l usage des enceintes est reservé a de la techno et en exterieur.

merci d avance...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : ça sera 2 art 725, suspendues à la structure

As tu des infos la dessus. c'est pas super clair chez RCF pour la série 7
22
Salut tout le monde, jviens d'arriver sur le forum :D:
Pas besoin de tortiller du cul pour chier droit!!!
Je bosse en discothèque, j'ai fait assez de presta pour vous dire que le meilleur rendu avec des ESW1018 est avec une paire de Nexo PS15 + son filtre!!! ou 2 paires de Nexo PS10 + filtres peuvent faire l'affaire...
Évidement il faut avoir le budget... Mais c'est bien la meilleure combinaison!!!
23
Beaucoup trop cher pour la différence je pense pour les nexo ...

Pour ce qui est de la série 7, voici le peut d'information que j'ai dessus;

- Même puissance que la série 5
- Même prix que la série 5, quoique, bien plus cher chez les revendeurs français ...
- Caisse réétudié, qui donne plus de basses tout en conservant le même rendu dans le reste du spectre.
- Nouvelle égalisation, qui lui donne un son plus chaud ( donc moins linéaire que la série 5), ce qui en fait un outil idéal pour les Dj, tandis que les groupes de musiquent préfèreront la série 5, mais bon, la série 7 peut quand même faire l'affaire pour des groupes ...

Voilà, je vous en dirai plus quand j'aurai ma paire d'enceintes ...
24
Djmrxpro a bien fait l'analise entre la série 5 et la série 7.
A ajouter, mais ceci n'entre pas comme une différence "écoutable", l'ampli numérique sur la série 5 est du Powersoft alors que sur la série 7 c'est fabriqué par RCF.

Par contre :

Citation : Même prix que la série 5, quoique, bien plus cher chez les revendeurs français ...

Pas du tout, tous les revendeurs ne sont pas a mettre dans le même sac :clin:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

25
C'est vrai, j'ai hésité à le mentionner ...

Cet après midi, j'étais chez un revendeur de ma région, la dernière fois que je suis passé le voir, j'avais imprimé un tarif de chez Thomann, il m'a dit qu'il ne pouvait pas s'aligner, parce que ce n'était pas du tout les mêmes politiques d'achat ...
Aujourd'hui, j'y suis donc allé avec l'impression des tarifs de chez B.Corde, en lui précisant que c'était un revendeur français sur la région parisienne.

( Mon revendeur me propose l'ART 725A pour 1400€ HT ...)

Il a donc appelé un représentant RCF, et à fini par me dire qu'il pouvait baisser le prix à 1300€ TTC mais pas en dessous ...

C'est fou, B.Corde arrive à proposer un tarif vraiment intéressant avec le port et la maintenance derrière !
Je n'ai pas encore trouvé des tarifs équivalent en france, j'ai un amis qui fait souvent le voyage jusqu'à paris, je pense que je vais lui demander de s'arrêter chez B.Corde ...
26

SALUT HIER SOIR TESTE 4 ESW 1018 AVEC 4 TETE  Chiltone CG7-15P
POUSSEES PAR 1 PEAVEY CS 3000. SON TRES EQUILIBRE CLAIR ET DYNAMIQUE.

27
Hello !

J'ai longtemps eu des ESW 1018 (4) et après une pause dans la sono je suis aujourd'hui expatrié en Calédonie.
Avec un ami on à pour projet de se remettre à mixer et organiser des soirées comme au bon vieux temps !

J'ai un peu décroché depuis mais pour j'ai le souvenir que l'esw 1018 en rapport qualité prix est top alors c'est reparti, surtout qu'ici le budget prend bien +40% en taxes et douane!

Donc l'idée serait de partir sur du tout DIY à importer et construire sur place histoire d'avoir un son de qualité abordable.

On a pensé à ça avec possibilité d'évolution dans le future:

2 ESW 1018 ou MTL 46 DIY équipé en HP THE BOX 18 500 (apparemment ça fonctionne bien, des avis comparé aux classiques RCF?)

En tête j'hésite entre:
-2 EV ELX 115
-2 EV EKX 12
-2 LD System stinger 12 G3
-2 DIY TLHP PunchLine 10 >> http://www.toutlehautparleur.com/kits-enceintes/enceintes-en-kit-avec-caisses/punchline-top-2-voies/kit-enceinte-2-voies-medium-aigu-tlhp-punchline-10.html
Cette dernière option serait top pour sa modularité, mais le 10" avec ESW j'ai jamais testé, qu'en pensez vous?

En amplification:
un T AMP TSA 4-1300 de Thomann pour le tout + T-rack ds2/4
Dans un 1er temps cet ampli 4 voies servira pour les têtes et les ESW puis si double plus tard, il sera sur les 4 ESW et un autre ampli comme le T AMP TSA 4-700 viendra pour les têtes.

Question: cet ampli est capable de bosser 2 voies en 8 Ohm et 2 autres voies en 4 Ohm?

J'ai bossé avec mieux (nexo PS15 + LS1200, Hortus VS15/VS12 + C2, ampli Lab, Amcron, Dynacor...) mais question budget et utilisation ça me semble suffisant. En gros 2500€ de budget arrivé sur notre ile ça représente 3500€...ça calme!

Vous avez 2h :) ahah

Merci de vos avis !

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 05:10:31 ]

28
Salut,
Pas simulé l'esw1018 (ou je me rappelle plus ^^) avec le hp thomann. En revanche le mtl-46 avec ce hp a de bons retours.

Pour l'ampli je sais pas si je tenterais 2 subs par canal
Il y a un sujet sur hornplans avec des retours d'utilisateurs si ma mémoire est bonne

Pour les enceintes, si tu veux les construire j'irais plutôt vers un kit Chiltone (bcorde.com).
Pour le rapport q/p, la coolitude du shop, et pour finir pour éviter tlhp et ses pratiques pas toujours réglo

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

29
Citation de Chris :
Salut,
Pas simulé l'esw1018 (ou je me rappelle plus ^^) avec le hp thomann. En revanche le mtl-46 avec ce hp a de bons retours.

Pour l'ampli je sais pas si je tenterais 2 subs par canal
Il y a un sujet sur hornplans avec des retours d'utilisateurs si ma mémoire est bonne

Pour les enceintes, si tu veux les construire j'irais plutôt vers un kit Chiltone (bcorde.com).
Pour le rapport q/p, la coolitude du shop, et pour finir pour éviter tlhp et ses pratiques pas toujours réglo

Hello, merci de ta répone, pour l'ampli sub c'est un 4 canaux donc même avec 4 sub je reste en 8ohm ;)

Bon après quelques recherches et l'envie aussi d'expérimenter autre chose je testerai bien une façade complète en bass reflex.
L'utilisation sera uniquement en courte porté et tant mieux si on nous entend pas trop de loin donc pourquoi pas! Puis question budget pour évoluer/doubler" le système, avec les ESW + tête en 12 ou 15" on s'en sortira pas.

Je verrai bien 2 têtes en 10" LD System Stinger 10 G3 par exemple et 4 bass reflex DIY avec les 15" 15mb100 de Thomann (100€ pièce HT) équipant les the box 115 sub. Par 4 ils doivent descendre un peu non? Ca permettrai de garder un esthétique "mur de son" ... surtout si on double tout ça rapidement!

HS: du sub/infra bass reflex en 21" ça existe?
30
Citation :
Question: cet ampli est capable de bosser 2 voies en 8 Ohm et 2 autres voies en 4 Ohm?

Citation :

Hello, merci de ta répone, pour l'ampli sub c'est un 4 canaux donc même avec 4 sub je reste en 8ohm

Ah ok j'avais compris que le 4ohms c'était pour mettre deux subs de 8ohms sur un canal ;)

Tu peux très bien te calculer un sub bass reflex en 21 si besoin :)

Sinon le 15lb100 est un très bon rapport q/p

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard