Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box TA 18
Photos
1/104
the box TA 18

Sujet filtre avec pro15

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 545 vues
  • 3 followers
1 filtre avec pro15

Bon voici la question

Piqure de rapelle je posséde:

TA18 amplifié

2*Pro15 sur E800 (branché sur le TA18)

Table TMIX 1622FX

J'utilise pour de la zic diverses pour soirées mais voila le truc qui ma gène c'est le manque de basse dans mes pro 15 quant elles sont branchées sur la TA18, si je coupe le TA18 la pro15 n'ont vraiment que très très peu de basses par rapport un un branchement direct sur table.

De plus j'utilise ce système aussi en répète dans une petite pièce (batterie, basse, guitares et chant tout passe dessus), et le fait de ne pas pouvoir régler le caisson correctement par rapport aux tètes et assez gênant, car quant je baisse la fréquence de coupure du TA18 les pro15 ont toujours le même son et je fini par avoir un "trou" dans le son.

Bref, j'aimerait avoir une marge manoeuvre de réglage plus importtente et pouvoir si je le shouaite couper le caisson et avoir tout sur les pro15 sans changer le cablage.

J'ai donc penssé comme deja vu sur le fofo à un filtre, mais la je suis perdu...

Le moins chère sur Thomman c'est lui https://www.thomann.de/fr/the_tamp_xo_231.htm

Mais bon je ne voit pas trop la différence entre + chère, et le câblage sortie SUB ok mais après low et mid... je n'est pas 4 tête donc...

______

HS: mes grateux (basse et guitares) branchent directement leurs pédales multi-effets sur la table, est-ce correct ou faut'il tout de même mettre une DI Box entre deux ? la pédale assure t'elle ce rôle elle même ?

______

HS2: Je posséde aussi un retour MA120MKII https://www.thomann.de/fr/the_box_ma120_mk_ii.htm si je veut un deuxièmes retour il suffis bien de prendre le meme en passif et le brancher sur l'actif ? et je suppose qu'il est inutile de vouloir ajouter le modèle passif en 15" (comme retour pour la batterie) ?

"""""""

Merci d'avance pour votre aide.

Site de mon groupe : http://vertigo.power-heberg.com/
2

Citation :

le truc qui ma gène c'est le manque de basse dans mes pro 15 quant elles sont branchées sur la TA18, si je coupe le TA18 la pro15 n'ont vraiment que très très peu de basses par rapport un un branchement direct sur table.

C'est tout à fait normal, c'est le but recherché. Soulager les pro 15 des basses et éviter que les basses des pro15 et TA18 ne se chevauchent et s'annulent.

L'idéal est d'avoir un filtre actif (le thomann que tu montres et suffisant), et de régler le crossover aux alentours des 100Hz. Tu auras moins cette impression de trou.

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 15:16:26 ]

3

salut benj50

juste un petit mot sur ton hs et hs 2:

les di te permettent de sortir en sysmetrique,donc pour faire simple d ajuster ton niveau de facon a bien "entrer" dans la table.

si ton gratteux utilise son ampli sur scene,tu sors de l ampli (il y a un line out ou un direct output ) et tu rentres dans ta di puis table )

si le gars ne prends que ca pedale,parfois tu perds le grain,la qualité du son.ca devient metalique....

pas toujours mais ca peut arriver.la di peut aider sauf si c est une di bas de gamme ....

le mieux en son guitare ou basse c est une piste pour la di en direct out et une prise de son micro deavnt le hp de l ampli.apres ca se mixe selon les morceaux ou l accoustique des retours etc.....

pour ton hs 2,n oublie pas que :

retour 8 ohms mini.... 1 seul ampli dans 1 des retours qui sert pour l autre ca craint ( ca lui tire sur la gueule...... ) et les 2 retours ont le meme signal ..... pas de mix different....

cordialement

4

ok merci, le truc c'est que je vois qu'il n'y a pas que de bon retour sur ce modèle de filtre...

 

Pascualito:

HS1: oui mais en fait ils jouent sans ampli sa évite les transports, mais en concert jusqu'à maintenant ont est toujours sortie des pédales vers table et ampli, étant donné qu'il y a plusieurs sorties.

Pour le HS2: le truc c'est que j'ai vu dans des discutions que le MKII est en réalité non pas un 120W mais un 60W + 60W sur la deuxièmes sortie je voulais donc confirmation. le15" c'était pour dire de rendre plus de basses pour la batterie pour mieux rendre la grosse caisse, mais de toute façon tout passe dedans, mais l'intérêt est faible puisque le 1er retour qui amplifie est un 12", donc si je veut plus de basse sur le 15", le 12" va aussi s'en prendre plein dans le nez :-/

Site de mon groupe : http://vertigo.power-heberg.com/
5

Re

Ce filtre a l'air d'une copie parfaite du Behringer CX 2310 que j'ai longtemps utilisé. Pour ton systeme actuel c'est de loin suffisant, pas de problème.

Bonne nuit !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

6

pour benj50

pour tes gratteux

oui,oui j ai bien compris:techniquement ca tient la route.c est juste la qualite du son qui parfois n est pas tres bonne,surtout que le pre amp de la tranche de ta console n est pas tjrs super haut de gamme.

concernant les retours, la qualite du hp joue aussi pas seulement la taille.

b corde fait des pans coupes pour les retours avec du..... 10 pouces.bien sur,les gros wedges facilitent le grave pour le bassiste et la batterie mais dans certaines gammes de produits les retours sont petits et le son tres bon

(exemple la gamme srx de jbl ou meme les mrx en 12...)

voila bon courage pour tes retours

7

ok merci, mais moi ce que je veux c'est du pas chère qui reste correct, pour ce que l'on en fait aucuns intérêts d'acheter du gros matos.

mais de toute façon je ne trouve plus le même modèle de retour en passif 15" :/

Site de mon groupe : http://vertigo.power-heberg.com/