Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J'aimerais bien un jour qu'on m'explique comment on peut être aussi tordu et incohérant pour avoirinventé soixante-dix au lieu de septante et pareil pour 80 et 90
0
Simon Buehler
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
43Posté le 16/12/2010 à 09:02:05
Salut les gars,
On dirait bien que ça fais vachement longtemps,(ça fais une tirée) qu' y a plus personne qui post sur ce topic.
Mais bon...voilà quoi.. j'me suis dit qu' bon...ch'pourrais rposter quekchose....,...mais ouais....lol
venans du jura bernois (bernois dans le coeur, mais un peu jurassiens dans l'langage)
je connais une expression qui veut dire tomber des nues mais version jurassienne : J'en bave des ronds t'chapeau!!! allez pas checher d'où ça vient...lol
Ou bien : rkezer (aucune idée de comment ça s'écrit!!!) = vomir, couler...
Exemple...à l'ire avec l'accent jurassien: r'garde oir jerôme, ya l'eau d'la chnô qui veut s'en aller rkezer...y faut qu'japelle le gérard...lui y saura comment me rmettre s'te merde en place!!!
En fait, ch'pense que pour s'ki est des jurassiens, c'est aussi leur manière, leur accent qui leur donne leur particularité, pas seulement des mots typiquement romand
ou sinon y a encore... verser = tomber dans les pomme
blague = un witz
Exemple: Eh dis... viens oir une fois...Ch'te veut raconter un witz...
0
[ Dernière édition du message le 16/12/2010 à 09:03:36 ]
bif-bif
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
44Posté le 22/02/2011 à 11:35:19
redépoussiérage de topic!
Un truc enttendu mais je ne sais pas si c'est que vaudois:
"La meule" = Ta gueule
0
http://soundcloud.com/perlair
mrrrenard
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
45Posté le 13/01/2015 à 08:45:12
putain quand je pense que ça fait plus de 10 ans que je visite AF et que je tombe sur ce fil que maintenant !!
il est vachement bien ! mais monstre !
hahaha tu veux un soufflet à revertzon ?!
ou récurer les catelles avec la panosse ? ou sinon avec du papier de ménage !
hahaha
0
Karl Dekos
2926
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
46Posté le 13/01/2015 à 08:54:15
Mais !! Mais !! C'est une invasion de suisses ce matin !! Nom mais
Retournez dans vos alpaaaaages !!
Non je déconne, j'ai connu ici un bassiste suisse de haute volée, et j'en suis fier.