J'aimerais bien un jour qu'on m'explique comment on peut être aussi tordu et incohérant pour avoirinventé soixante-dix au lieu de septante et pareil pour 80 et 90
On dirait bien que ça fais vachement longtemps,(ça fais une tirée) qu' y a plus personne qui post sur ce topic.
Mais bon...voilà quoi.. j'me suis dit qu' bon...ch'pourrais rposter quekchose....,...mais ouais....lol
venans du jura bernois (bernois dans le coeur, mais un peu jurassiens dans l'langage)
je connais une expression qui veut dire tomber des nues mais version jurassienne : J'en bave des ronds t'chapeau!!! allez pas checher d'où ça vient...lol
Ou bien : rkezer (aucune idée de comment ça s'écrit!!!) = vomir, couler...
Exemple...à l'ire avec l'accent jurassien: r'garde oir jerôme, ya l'eau d'la chnô qui veut s'en aller rkezer...y faut qu'japelle le gérard...lui y saura comment me rmettre s'te merde en place!!!
En fait, ch'pense que pour s'ki est des jurassiens, c'est aussi leur manière, leur accent qui leur donne leur particularité, pas seulement des mots typiquement romand
ou sinon y a encore... verser = tomber dans les pomme
blague = un witz
Exemple: Eh dis... viens oir une fois...Ch'te veut raconter un witz...
Mais !! Mais !! C'est une invasion de suisses ce matin !! Nom mais
Retournez dans vos alpaaaaages !!
Non je déconne, j'ai connu ici un bassiste suisse de haute volée, et j'en suis fier.