Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Suisse
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Couleur 3 : glop ou pas glop ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 4 389 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Couleur 3 : glop ou pas glop ?
Que pensez-vous de Couleur 3 ?

Vous pensez que c'était mieux avant ou c'est mieux maintenant ?

Les animateurs, ils sont drôles ou pas ?

Ca s'empâte ou ça se décarcasse ?
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
2
Plutôt pas glop en général :beurk:

La musique est un peu la même que partout ailleurs (avec un pseudo accent rock). Sous le prétexte de ne pas vouloir choquer, on passe du stéréotypé qui plait sans prendre de risques. Les reportages sont longs et on y discute trops. L'humour est présent mais n'a plus ce côté pétillant qu'on connait de cette radio.

Je salue toutefois les quelques émissions qui subsistent sous couleur 3 et qui laissent encore la parole aux petites formations, aux musiques atypiques en radiophonie et aux petits artistes. Mais le temps consacré reste insuffisant.

Couleur 3 à perdu beaucoup de son intérêt pour moi.
3
Pas le temps - ni l'envie, il est vrai :clin: - d'en écrire pour un long débat, mais : certes, Couleur3 je trouve ça moins bien qu'avant (et encore, pour un p'tit jeune comme moi, "avant" c'est il ya 5 ans :bravo: ), genre les Métissages et Sex in the Kiki :aime: , mais pour moi qui écoute depuis la France, c'est quand même LA meilleure (la seule ???) radio que je capte et que j'écoute de temps en temps...
Heureusement que j'ai des CDs, heinG, quand même.
4
Ahhh couleur 3, ça me rappelle y'a bien 10 ans quand j'allais voir mes potes à Belfort et qu'on enregistrait les emissions sur K7... C'était vraiment une putain de bonne radio...
Ca a beaucoup changé?
5
Bha oué, ils retransmettent plus tous les Transescape en live... :|





nan je déconne. :volatil:
6
Je l'ai écoutée avant le changement en 2004, je préférais en 2003. Sinon il y a (avait ?) la planète bleue qui était un excellent moment de musique et de découverte le dimanche .... ça remplaçait un peu le cousteau de quand j'étais gamin ..... bon, c'est vrai, ya aucun rapport

[edit]Par contre la semaine au Mali était excellente ![/edit]
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
7
Cousteau, c'est un bonnet à jamais gravé dans ma mémoire. A croire qu'ils le forçaient à le porter.

Question, si un modo de couleur 3 passe, il pourrait nous expliquer ce qui a provoqué le fait qu'avant on enregistrait les émissions et les groupes sur leur radio tellement ça déchirait, et maintenant qu'on l'écoute même plus ?

(et qu'il vienne pas dire qu'on a grandit)
8
Couleur 3 c'est devenu la cata

j'ai entendu les toutes premières émissions la nuit caché sous mon duvet avec le casque, un vrai enfant de couleurs 3 quoi

aujourd'hui, c'est ZERO, musique pop/garage, pop/thnique (kesia, le ben...) et pop/pop et sinon rien....zero imagination, zero diversité

quand ils ont fait l'emission pour donner des thunes pour avoir un morceau de son choix (déjà que le ton était incroyablement arrogant)la programation a été absolument génial, du métal (relègué a une heure ou personne écoute, nul c'est la peste le metal pour couleur 3) tous les styles mélangé, les époques aussi, une VRAI vitrine de ce que les auditeur VEULENT écouter (juste pour rappel, ils ont payé pour écouter ca)

rien a voir mais rien du tout avec ce que C3 programme, mais ils n'ont pas changé un yota de leurs prog, toujours aussi plat et sans originalité ni ouverture

elle est ou l'époque ou on pouvait entendre clawfinger, David Bowie, chumbawomba (a peu prés) d'affilé suivit de carabine FM

JE HAIS LE NOUVEAU COULEUR 3

en plus les présentateur on tous adopté un petit ton misérabiliste, tout est nul et triste et moche et ne sert a rien

bouuuu pas beau

avant c'était une explosion de rire et de zik, Maintenant, il reste plus que la poussière

après vincent steudler...ce fut terminé, enterré couleur 3

j'entendais hier Boris Vian qui disait...je n'écoute plus la radio...j'attendait d'y entendre quelque chose de nouveau...mais je n'ai rien entendu...alors je l'ai donnée a des voisins

une pré diffusion du C3 actuel ?
9

Citation : Question, si un modo de couleur 3 passe, il pourrait nous expliquer ce qui a provoqué le fait qu'avant on enregistrait les émissions et les groupes sur leur radio tellement ça déchirait, et maintenant qu'on l'écoute même plus ?



En gros couleur 3 à du "revoir" sa grille musicale, éditoriale etc il y a quelques années car les audiences allaient très mal, la direction de la RSR n'a laissé que 2 altérnatives : on boucle ou on change.
Ils ont changés, résultats : les audiences sont à nouveau acceptables (voir très acceptables) par la direction de la RSR.
Voci en gros une partie du problème.
10

Citation : les audiences allaient très mal



faut un peu pondèré ça

ils n'avaient pas les chiffres que la RSR voulait...

mais c'est vrai que la tendance était a la baisse

Bon avec cette phylosofie, ils peuvent envoyer leurs cadres prendre des cours à NRJ

Même DRS 3 est plus sympa...

Désolé...mais je déteste les personnes qui ont merdé cette radio que j'aimait tellement