Commentaires sur le test : Ozone remasterisé
- 45 réponses
- 21 participants
- 10 430 vues
- 23 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dpuppet
Je me suis arreté à "dommage pour les presets par genre".
Je me demande comment on peut prétendre faire du mastering avec des presets...
Moi je me demande comment on peut encore avoir des préjugés sur ce que l'on peut ou pas faire en musique.
Je n'utilise pas Ozone, et de manière générale que peu de plugins, mais je ne juge pas la manière dont les autres font. Tu peux planter un clou avec le manche du marteau, et au final le clou sera aussi bien planter (oui j'aime faire des analogies avec le bricolage . Ca reste que des outils et seul le résultat compte.
Hohman
Je te confirme aussi que travailler des presets peut demander autant de temps que de développer un plugin, souvent tu peux faire le parallèle entre les objectifs de développement d'un plugin et les presets qui en ressortent. Aussi c'est eux qui te disent ce que tu peux faire avec un plugin, avant et sans manuel c'est juste un outil vide... dont tu peux ignorer ses qualités, les presets peuvent être là pour montrer le chemin, démontrer le plugin...
[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 00:56:14 ]
LargeZ
Kiradu95
[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 07:27:18 ]
phata
jutelo88
Citation de : Kiradu95
Pour un travail sérieux en mastering, comme en mixage d'ailleurs, on doit partir du son et l'écouter afin de voir ce qui peut être amélioré. Partir de presets et non du son relève de l'amateurisme c'est tout. Même s'il s'agit d'un même style musical, chaque son est différent et on ne peut copier coller des réglages et espérer un résultat satisfaisant.
C'est d'ailleurs pour ça que Los Teigno a bien précisé qu'il était "Un gros neuneu du mastering" avant d'avouer son odieuse et honteuse habitude d'hérétique à utiliser des preset...
et comme moi je suis aussi un gros neuneu du mastering bin les preset je trouve ca vachement bien...
au faite... ca se plante pas avec le manche du marteau les clous ?!!!
EraTom
Pour un travail sérieux en mastering, comme en mixage d'ailleurs, on doit partir du son et l'écouter afin de voir ce qui peut être amélioré. Partir de presets et non du son relève de l'amateurisme c'est tout. Même s'il s'agit d'un même style musical, chaque son est différent et on ne peut copier coller des réglages et espérer un résultat satisfaisant.
Merci pour ton ouverture d'esprit ; c'est un vrai plaisir à lire.[/troll]
Mahananda
et puis c'est educatif et facile de commencer a composer avec une bonne et vraie base de chaine de mastering pro , ca permet d'entendre toute de suite ou , pourquoi et comment traiter les pistes pour les inserer facilement dans le master ... , pour moi c'est le resultat qui compte et le resultat est souvent plus satisfaisant et coherent qu'en passant par des studios de masterings .. donc bon ..
par contre ozone j'ai plus tendance a l'utiliser pour traiter des groupes d'instruments que pour le master ..
" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "
[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 14:01:31 ]
Matt Trakker
alors déjà, je ne comprends pas comment une video qui est faite PAR des musiciens POUR des musiciens, peut être d'aussi mauvaise qualité sonore; On n'entend rien certaines fois, et d'autres fois c'est trop fort. Vous pourriez mettre un comp ou un limiteur, et regler le volume de chaque micro car vous ne parlez pas de la même façon tout les deux, mais il faut faire quelque chose les gars! je dis pas ça mechamenet, hein , mais ça me choque un peu quoi...
Comme ça a été dit plus haut, la version 5 et sans doute les versions anterieures permettaient de changer l'ordre des traitements, et c'était super simple à faire.
et le mode chirurgical était déjà la pour la version 5 je confirme et c'est super utile d'ailleurs.
dans la video vous posez une tres bonne question, mais vous n'y répondez pas du tout: à quoi sert la version standalone??
Donc d'après ce que je vois, quand on a la 5 "standard" ça ne vaut absolument pas le coup de claquer 100$...
à plouche!
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA
Los Teignos
dans la video vous posez une tres bonne question, mais vous n'y répondez pas du tout: à quoi sert la version standalone?
Ben si, il me semble vu que tout le test se fait sur la version standalone : contrairement à la version plug-in, la version Standalone permet d'héberger des plug-ins VST/AU de tierce partie, c'est à dire de pouvoir utiliser des traitements supplémentaires perso (comme une jolie réverb par exemple, ou un EQ ou un compresseur qu'on adore). Pour moi, c'est le principal intérêt de cette nouvelle version et j'espère qu'Ozone va du coup devenir une vraie plateforme à part entière : une sorte de Wavelab complètement orienté Mastering même si on en est encore loin.
alors déjà, je ne comprends pas comment une video qui est faite PAR des musiciens POUR des musiciens, peut être d'aussi mauvaise qualité sonore; On n'entend rien certaines fois, et d'autres fois c'est trop fort.
Désolé pour ça : j'ai tendance à ne pas parler assez fort et c'est vrai qu'on n'a pas checker ça avant l'enregistrement de l'émission, bien qu'il y ait des compresseurs sur nos voix. Il faut dire qu'avec le rhume, j'avais les oreilles qui se bouchaient aussi.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- < Liste des sujets
- Charte