Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Ozone 7 Advanced
Photos
1/7
iZotope Ozone 7 Advanced

Suite logicielle de mastering de la marque iZotope appartenant à la série Ozone

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet Pourquoi Ozone 7 advanced est moins cher que ozone 6 advanced ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 672 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pourquoi Ozone 7 advanced est moins cher que ozone 6 advanced ?
Bonjour je regarde du côté d'iZotope en ce moment est je ne comprends pas tout concernant les tarifs.

Il est à environs 300 € neuf alors que la version 6 advanced est à 700 € ! WTF ?

En fait je cherche en ce moment des outils qui puissent me faciliter la tâche pour faire mes mixages et mes masterings en autoproduction home studio sachant que je ne suis pas super affuté pour ce travail. Je suis surtout musicien.
Je comprends comment les choses marchent mais je ne sais pas toujours comment m'en servir opportunément et je n'ai pas forcement le temps de devenir beaucoup plus compétent dans un avenir proche. Mes oreilles et ma culture sont former pour jouer d'un instrument et non pour "bouger" des potars.

Je regarde aussi du côté de neutron advanced pour m'aider dans le mixage.

Est ce que selon vous ces outils peuvent m'aider. Il faut que je trouve une manière de travailler qui soit rapide et efficace et à mon niveau.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

2

Le tarif est correct pour Ozone (autour de 300 euros). Neutron est également un excellent outil.

Après, une fois qu'on a les bons outils, il faut s'en servir correctement en tournant les boutons dans le bon sens. Le mixage est un métier, le mastering également. Si tu mets neutron en mode automatique sur toutes les pistes et ozone avec un preset sur ton bus master, ça ressemblera peut-être vaguement à un mix, guère plus.

Dans les bonne mains, ce sont d'excellents outils.

3
Ok merci pour cette précision à propos du tarif.

Après entre "savoir dans quel sens tourner un bouton" et " Le mixage est un métier, le mastering également" il existe un monde qui est surement l'essentiel du publique d'Audiofanzine.

Bien sur je compte bien améliorer mes mains et pas seulement sur le piano :)



Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

4
Citation de zetouf :
une fois qu'on a les bons outils, il faut s'en servir correctement en tournant les boutons dans le bon sens. Le mixage est un métier, le mastering également.

J'ai exactement le même avis... Excellents produits!
Euh, par contre ça ne s'improvise pas vraiment, particulièrement si tu cherches une performance, penser que tu trouveras sur Audiofanzine de quoi améliorer ton mix est un peu court.:8)
On peut faire l'analogie avec la photo: ce n'est pas parce que j'ai acheté le dernier Eos5D Mark4 avec de superbes optiques que je saurai faire de belles photos ou de belles vidéos, alors que quelqu'un qui connait bien son métier obtiendra un résultat incroyable avec de bons outils...

[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 12:46:20 ]

5
ozone 7 a actuellement un promos alors que le 6 n'est plus vendu sur leur site donc certainement pour ca qu'il est plus cher sur d'autres site.
Ensuite entre neutron et ozone 7 il y a certain vst qui font doublons a voir la version qu'on recherche. du mixage neuton, du mastering ozone pour le mode m/s et un limiteur et comp un plus poussé

l'avantage est d'avoir a peu pres tout ce qu'il faut avec, mais bon pour ce qui est de l'eq hors le mode linaire il sonne pas mieux pas moins bien qu'un EQ d'un DAW, l'eq dynamic est sympas mais bon perso je l'utilise jamais je préfère le melda m autodyneq beaucoup plus complet mais complex.


6

Citation de : impératricesissi

Après entre "savoir dans quel sens tourner un bouton" et " Le mixage est un métier, le mastering également" il existe un monde qui est surement l'essentiel du publique d'Audiofanzine.

Bien sur je compte bien améliorer mes mains et pas seulement sur le piano :)


Je ne voulais pas paraître condescendant. Je voulais juste dire ce que j'ai dit, à savoir que ces outils ont le mérite de particulièrement bien marcher et d'être probablement suffisant (si on leur ajoute une reverb décente) pour mixer à peu près n'importe quoi. A toi de faire tes armes dessus. Comme dit le proverbe, "c'est en forgeant...". En tout cas, ce n'est pas de l'argent jeté par les fenêtres et cela t'apportera un petit plus par rapport aux "stock plugins" fournis avec les DAW.