Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg zero8 ou ecler evo5

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 4 555 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Korg zero8 ou ecler evo5
Bonjour a tous, je projete d'acheter une interface pour mes lives (je change de set machinne,l'actuel est trop encombrent) je shouterais me tourner vers un produit hybride type table de mix/fx incorporé/controleur midi/carte son,les seuls produits me convenant sont les korg zero 8 et ecler evo5 et la,probléme!!! je n'est pas reussi a savoir si oui ou non l'interface firewire de la korg est un carte son a l'instar de celle de l'ecler, ou ce port sert-il juste de conexion pour le midi, merci d'avance a celui/ceux qui pouront me répondre, soyez sympa, ne me répondez-pas si vous n'etes pas sur de vos réponses. :???:
2
Salut,

si j'ai tout bien compris la zero-8 comprends 8 DAC donc tu peux sélectionner l'entrée de ton choix sur chaque piste soit la sortie firewire de la carte intégré soit les input classiques (analogiques) de la table.
en plus tu as le choix soit tu choisis un controle midi soit une sortie de ta carte soit un mix entre les deux soit la piste analogique classique sur chaque piste de la table.
je pense que c'est un truc énorme au niveau du concept mais je me pose la question de la qualité des faders korg... tu crois que c'est solide ?
en tout cas je cherche un table de ce type (zero8 ou evo5) et je penche plutot sur la zero8 pour le nombre de piste et la polyvance.
j'ai regardé des photos en gros l'interface est toute con et hyper flexible...
3
Perso, j'ai la korg zero 4, les faders sont solides! sur du très long termes, je peux pas te confirmer car je l'ai depuis que 2 mois, mais bon j'ai deja bien mixer dessus comme un bourrin(fin pas trop), ca tient...

Je suppose que la korg zero 8 doit etre de même qualité.
4
Salut,

merci de partager ton expérience :D:
je pense que je vais commencer à économiser dès maintenant !
le mieux serait de pouvoir la tester mais habitant à la Réunion je sais pas où je vais trouver ça...
tu l'a utilisé avec live ?

merci en tout cas
5
Bonjour,

j'ai trouvé ma réponse sur une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=FLEP2mCLyL4

et oui ça à l'air carrément solide niveau faders !!!!! :aime:
6
Hello

j ai opté pour la zero 8 depuis plusieurs mois maintenant et mon point de vu solidité : ca a l air de tenir le coup
coté live
la table est volumineuse mais complètement programmable de plus tout les crossefaders sont réglable par un menu des plus simple tout est allumés donc facilement visible dans le noir de plus plus avec ses send returns et les différentes fonctions au niveau des effets tous programmables aussi
tu dois pouvoir faire la différence sur le terrain
coté look rien a dire
il y a pas photo
https://img.audiofanzine.com/img/v35/forums/bouton_post.gif
7
Ok les gars, vos réponse m'en dise un peut plus sur la bete, mais, la zero8, c'est une carte son ou pas?????!!!!!!
8
Oui c'est une carte son !
tu peux choisir c'est ce que je disais plus haut sur chaque piste le convertisseur intégré ou bien l'entrée classique... et soit tu garde les faders en analogique soit tu t'en sert de controlleur midi.

bref nickel pour ce qui ont plusieurs type de sources, moi c'est plus sur le coté faders analogique sur des pistes de la carte firewire, au moins t'as pas de latence si tu cut.
9
C kool, merci les gars, je vous en dit plus dés que je la reçois!!!!!!! :bravo:
10
Ptit veinard !
je crois que moi aussi je vais me lacher, je l'ai vu à 1700 en 6 fois sans frais... ça peut le faire mais niveau frais de port ça va faire surement très mal !
tu l'as eu à combien alors ?
11
Xcusez moi, rien a voir, mais j'ai un petit probleme avec ma zero 8, est-ce que vs pourriez m'aider?
j'ai récemment acheté une zero-8, je l'ai connecté pour la premiere fois par cable firewire à mon mac os x 10.4.11 intel, et celui-ci ne la détecte pas! Que dois-je faire?
Le manuel d'utilisation étant assès succin, je dois bien reconnaître que je suis complètement largué...
merci