Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vestax VCI-400

• 29 réponses
  • 10 participants
  • 9 285 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vestax VCI-400
C'est pas vci 400 mais vcm 400 apparemment.
C'est vrai, les jogs ne sont pas presents, mais moi aussi je fais que de l'electro, mais niveau calage, meme si traktor pro assure grave pour çà, moi j'aime bien utilisé un jog pour vraiment faire partir le son au moment precis ou je veux.
Faire sa recherche avec des boutons c'est different.

Moi j'hesite entre vci 100 et 300 pour le moment, mais pour la vci 300, pas sur qu'avec traktor pro çà marche bien, faut tout parametrer, a la base les boutons FX n'y sont pas.

Un avis vous la dessus?
Sinon un tuyau pour se procurer la VCM 400 maintenant?
Afficher le sujet de la discussion
11
Y a pas de cross aussi c'est tendu :bravo:
12
ce contrôleur a été renomé TR-1.... dispo depuis le 3 /12 il fonctionne nikel avec traktor pro sur macbook..... un vrai régal.... si vous avez des questions......
13
Wouaaa, çà existe encore le débat pour ou contre le sync?

Pour en revenir à la bête, la VCM 400 est en fait le TR1 (d'après ce site ), est des infos sur le TR1 y en a plein, même sur AF

Je suis un peu de l'avis de crusz, les jogs c'est pas non plus essentiel, avant tout une histoire de goûtt : si tu veux caler à la main, y a le pitch fader et les boutons pitch bend... si vous trouvez que çà ressemble pas assez aux platines, bah faut rester sur les platines .

Ceci dit, le vestax TR1 est un contrôleur sans interface audio...
Quitte à mixer sur du midi pur, je pousserais le côté compact jusqu'à intégrer une carte son (une mieux que sur la VCI 300 hein!).

Mais Vestax semblent avoir une politique particulière.... pourquoi pas.

Orok

[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 12:50:44 ]

14
padbill le jour ou tu as le temps poste nous un petit avis sur l engin
merci d avance
15
C'est pas faute d'avoir essayé.... pas moyen de rédiger quoi que ce soit dans la section "rédiger un avis".... si quelqu'un a des pistes..... (et au cas ou.... oui j'étais connecté....)
16

c est bizar j avais laisse un avis sur la vcm 100 et rien pareil
mais la j ai recu un mail qui m a dit que tu avais laisse un avis .........et rienfacepalm

merci d avoir essaye quand meme

17

il y a juste une chose qui me taraude l esprit sur cette machine t as quatre platines sur deux pistes, ok, des switchs qui te permette de passer de la platine A a C  sur la premiere piste,de meme sur la seconde pour B et D, ok mais lorsque ton fader est au niveau sonore de 5 tu switch et la qu est ce qu il se passe le fader est toujours a 5 ....... ou il y a un tour de magieeek

18
je ne parle pas japonais mais je pense que le tour de magie est la
https://www.youtube.com/watch?v=pYkN5LZbAl0&feature=related
lorsqu il switch les faders de tempo devienne les faders de son des deux autres platines ou alors c est le bouton shift qui change la commande des faders de tempo...?
eclaire moi padbill plz
19
J'ai essayé cette machine et elle est vraiment pas mal pour le prix. Belle finition façon PMC-55, même si les potards sont pas de la même qualité
C'est quand même qu'un contrôleur 2 voies à la base, même s'il est toujours possible de tricher, comme sur les autres surfaces. Et c'est ultra-pas pratique.
Ca peut plaire à ceux qui ne se servent pas des jogs de la VCI-100 et qui n'ont besoin que de 2 voies. Perso sans jogs je suis perdu pour chercher dans l'arbre puis dans les playlists. Puis sur un track qu'on vous a demandé de passer non analysé correctement, c'est quand même pratique pour pitcher et caler les marqueurs de temps. Je me vois plus revenir à la souris/clavier, ou même boutons sur une surface. Une surface est là pour servir votre intuition, pas l'inverse

Derniers griefs déjà invoqués: pas de carte son, pas de boutons pour les effets. Résultat, un objet minimal comme la bourse des acquéreurs potentiels