Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

vestax tr1

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 9 491 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion vestax tr1
Hey,

Quelqu'un a-t-il déjà testé le contrôleur TR1 de Vestax, et notamment avec Traktor Pro? qu'est ce que ça dit ?....   

merci aux actuels (rares) utilisateurs de ce contrôleur...
2
je guette aussi

David

Un blog moto incontournable ?

3
Rien sur le marché avant le 15 décembre..... encore du retard....
4
déjà en vente sur nuloop pourtant... par contre pas de jog

David

5
En vente pourquoi pas, mais en stock c'est autre chose.... et au fait.... pourquoi de jogs.....???
6
pour caler la boucle, tu t'y prends comment ?

David

7

Je l'ai..... Youhooooooooo..... ......
Ben pour caler la boucle t'as une section "move control" qui te permets de paramètrer   tout ce qu'il faut.....

Avec Traktor Pro sur macbook tout fonctionne nikel au premier abord...... quel bonheur de lacher cette f***** souris.....

Si vous avez des question n'hésitez pas......

8
moi j'ai une question : 

quand tu passe de la platine 1 à C ou B à D comment se passe le passage d'un contrôle à l'autre ? Exemple : j'ai le volume à fond sur la A et je désire contrôle ensuite le volume de la C ? Mais quand jje switch, est-ce qu'il me met direct la C à fond ?

Xavier
9
Non, il te met pas le volume de la piste C à fond (et heureusement car ce serait un joyeux bordel.....), il s'en tient à la valeur qui est sur le logiciel..... par contre il faut donc aller "récupérer" la valeur avec le fader pour pouvoir agir dessus (de même pour les valeurs des potards : évidement car le TR1 n'est pas motorisé......)  Cela dit le coup de main viens vite.
J'ai aussi testé des paramètres en assignant les faders prédestinés à piloter le tempo aux contrôle des volumes pour les pistes C et D, ça fonctionne bien et permet de faire plus de switch entre les différents 4 sources..... et de limiter les éventuels erreur  de manip (baisse de volume inopiné sur la mauvaise voie).......
10
Ok merci... Si je comprend bien, il faut retrouver la vleur pour ensuite agir, ce qui est rassurant.
11
c'est ça....
12
tu en es satisfait pleinement ? y'a t il des choses que tu n'aimes pas dessus ? est-ce jouissif à utiliser ? donne nous envie

David

13
.... J'en suis satisfait pleinement dans la mesure ou il répond à mes attentes..... un contrôleur solide et précis qui ne fait pas "jouet"  comme la plupart des contrôleur midi sur le marché..... on sent bien qu'il a été développé par un pro.

Pour ça il est jouissif à utiliser et c'est rien de le dire..... testez le...... Traktor au bout des doigts et non plus au bout du doigts

Des choses que je n'aime pas ....??? pas vraiment en fait, la bête se prends rapidement en main, il est fiable, les faders sont souples et l'interaction de leur course avec traktor est réglables, les potard ont une large course ce qui permet aussi d'être précis ....
on peut tout de même déplorer deux trois pt'it truc..... déjà qu'il soit vendu sans transfo pour l'alim (alim USB seul)..... à ce prix là ils se touchent..... ou encore que les potard ne soient pas aussi des switch par exemple pour les kill de l'équaliseur.....
Mais bon ça reste des détails qui ne remettent pas en question la valeur de ce contrôleur... pour avoir rapidement tester le numark total kontrol (tout plastique)..... ça n'a rien à voir, et c'est bien normal car le prix non plus n'a rien à voir.....      
14
merci pour ton retour...

David

15
Salut Padbil , 
Je souhaite acheter un controler ou autre pour mixer , mais j'ai l'impression que tout les controler MIDI sont des jouets pour mixer dans sa chambre !!
Mise a part se TR-1 qui m'a l'air intéréssent .
Donc c'etait pour s'avoir si je pouvai te poser quelques questions .

Ps : Je te previen je risque d'etre chian et poser des questions a la con , car je veut pas faire d'erreur dans mon achat , et j'ai jamais toucher o mix sur PC . j'ai toujours tester que des platines vinyls !
Merci mrgreen
16
Et la Allen&Heath 4D c'est un jouet aussi ?
17
Je vien d'aller voir ce que c'etait est............... non sa n'a pas du tout l'air d'un jouet bave
Mais le prix ?
18
Je vien d'aller voir les prix , dans les 2000€ , c'est sa ? mrgreen
Moi je parle dans un budget de 400-500€ grand max facepalm ( c'est triste)
19
Ha oui là...
La TR-1 est un bon objet à un prix correct, qui rentre dans ton budget, en effet
20
Mais tout le monde me parle de JogWheel ( car au debut je vouler utilisé une table de mixage DDM4000 en midi ) Mais tout le monde m'a dit non c'est bien vaut mieu un vrai controler , et tu aura des JogWheel....Mais sur le TR-1 y'a pas de jogWheel .

Haha jsui vraiment perdu !
Quelle serai la meilleur solution pour mixer avec un budget de 400-500€ ?
Merci !
21
Concernant les jogs c'est vraiment perso comme point de vue..... bien sur que c'est pratique pour caler les tracks ou "faire semblant de scratcher !!" mais pour moi c'est pas indispensable.... (ça dépend du style de musique à mixer à mon avis.... et c'est plus une question d'habitude....)

Après si tu veux vraiment te consacrer au mix sur ordi je te conseil aussi un vrai contrôleur..... et à part le TR-1, à l'heure qu'il est, et à ma connaissance, y'a pas grand chose.... 

Dans un budget comme le tiens, si tu est vraiment sûr de toi concernant un investissement dans un contrôleur midi et que tu veux un truc robuste intuitif et ludique le TR 1 est une tuerie.....

Bref, j'vais arrêter là la pub pour Vestax, et hésite pas à poser tes questions..... je prendrais le temps d'y répondre si je peux....
22
Désolé , triple post .        ( Maj : j'ai supprimer les deux autres )

Donc je vais te résumé les question car la c'est le bordel , dc o lieu de reposer juste une question voila :

-Audio 2 Dj , c'est bon pour traktor pro ?
-Quand on utilise la TR-1 avec traktor pro , on doit assimiler chaque touche et fader avec une fonction de traktor ou tout est déjà prévu et donc juste besoin de connecte et voila ?
-Comment sa ce passe la connectique entre la TR-1 , l'audio 2 Dj , et le PC .

Merci beaucoup ! mrgreen

[ Dernière édition du message le 22/02/2010 à 14:37:53 ]

23
Citation de : deek bastard

-Audio 2 Dj , c'est bon pour traktor pro ?

Oui

Citation de deek bastard :
-Quand on utilise la TR-1 avec traktor pro , on doit assimiler chaque touche et fader avec une fonction de traktor ou tout est déjà prévu et donc juste besoin de connecte et voila ?

Soit tu en trouve un dispo sur la toile et tu t'y adapte, ou tu peut faire ton propre mappage.

Citation de deek bastard :
-Comment sa ce passe la connectique entre la TR-1 , l'audio 2 Dj , et le PC .

http://nsa12.casimages.com/img/2010/02/22/10022208315748110.png

Regarde ici

[ Dernière édition du message le 22/02/2010 à 20:33:27 ]

24
Le mapping du TR1 sur le site de vestax est nickel.... mais tu peux modifier chaque paramètre pour personnaliser le bazar si le coeur t'en dis....
25
Salut,
j'ai recu ma tr1 la semaine dernière. J'ai organisé une petite soirée entre potes ce WE pour la tester.
Utilisée avec Traktor Scratch pro et une audio4DJ en mode mix interne (donc toutes les fonctions de la tr1).
Pour répondre à tes questions :
- Je n'pense pas qu'il y ai de pb entre l'audio2DJ et Traktor : une sortie master et une sortie pour la pré-écoute.
- La configuration de la TR1 se fait automatiquement en utilisant la fonction "setup wizard", ou en allant chercher directement le fichier .tsi correspondant (inclus dans l'instal. avec Traktor).
- TR1 et Audio2DJ branchés en USB 2.0 sur ton PC. Une sortie de l'audio2DJ pour le master (ton ampli, ta table de mixage, tes enceintes amplifiées...), et une sortie pour la pré-écoute
schema : http://www.nuloop.com/dj_equipement/Native_instruments/audio2dj_carac1.jpg

Ce controleur est vraiment excellent. Toutes les fonctions importantes de traktor sont directement accessibles. Un vrai plaisir .
Alors si t'es pas un accro du jog wheel et que les 499€ ne te font pas peur... fonce