Sujet de la discussionPosté le 15/04/2009 à 13:01:22Un clavier midi ! mais lequel ?
Bonjour a tous !
je suis nouveau sur ce site et on ma dit que j'y trouverais beaucoup de réponses :D
alors mon probléme si on peu appeler ça un probléme c'est que je veux m'acheter un clavier midi !
en effet depuis un ans je compose sur ableton et j'ai envie de passer au niveau au dessus !
La polyphonie c'est le nombre de notes que tu peux jouer en même temps. Alors 0 pour le Korg ça me parait difficile
Le microkorg est polyphonique 4 voix.
Pour les effets :
Modulation effects (3 types)
Delay (3 types)
Equalizer
Pour le R3 il a 8 voix de polyphonie et pour les effets :
2 band EQ, Insert effect (per timbre), Program: Master effect
Ah je n'est pu trouver le micro korg ! va falloir attendre d'aller a paris pour voir en vrai c'est deux petit bijou !
ce sera pour le week end prochain !
Alors voila je l'ai acheter ! j'ai choisi le microkorg ! j'ai aussi acheter une carte son avec pour me permettre de pouvoir bidouiller a ma guise sur ableton ou cubas qui ma été offert avec la carte son ! j'ai opter pour une tascam us 122l on ma dit que c'était cool !
je teste tout sa demain soir quand j'aurais mon embout gros jack qui est rester chez moi ^^!
Franchement les gras je suis trop content ! c'est vraiment le synthé qu'il me falliat ! relativement ludique pour un débutant ! tout est bien expliquer et franchement y a bien moyen de se marer !!!
merci en tout cas pour vos conseils qui m'ont été trés utiles !