Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

vestax tr1

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 9 392 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion vestax tr1
Hey,

Quelqu'un a-t-il déjà testé le contrôleur TR1 de Vestax, et notamment avec Traktor Pro? qu'est ce que ça dit ?....   

merci aux actuels (rares) utilisateurs de ce contrôleur...
Afficher le sujet de la discussion
21
Concernant les jogs c'est vraiment perso comme point de vue..... bien sur que c'est pratique pour caler les tracks ou "faire semblant de scratcher !!" mais pour moi c'est pas indispensable.... (ça dépend du style de musique à mixer à mon avis.... et c'est plus une question d'habitude....)

Après si tu veux vraiment te consacrer au mix sur ordi je te conseil aussi un vrai contrôleur..... et à part le TR-1, à l'heure qu'il est, et à ma connaissance, y'a pas grand chose.... 

Dans un budget comme le tiens, si tu est vraiment sûr de toi concernant un investissement dans un contrôleur midi et que tu veux un truc robuste intuitif et ludique le TR 1 est une tuerie.....

Bref, j'vais arrêter là la pub pour Vestax, et hésite pas à poser tes questions..... je prendrais le temps d'y répondre si je peux....
22
Désolé , triple post .        ( Maj : j'ai supprimer les deux autres )

Donc je vais te résumé les question car la c'est le bordel , dc o lieu de reposer juste une question voila :

-Audio 2 Dj , c'est bon pour traktor pro ?
-Quand on utilise la TR-1 avec traktor pro , on doit assimiler chaque touche et fader avec une fonction de traktor ou tout est déjà prévu et donc juste besoin de connecte et voila ?
-Comment sa ce passe la connectique entre la TR-1 , l'audio 2 Dj , et le PC .

Merci beaucoup ! mrgreen

[ Dernière édition du message le 22/02/2010 à 14:37:53 ]

23
Citation de : deek bastard

-Audio 2 Dj , c'est bon pour traktor pro ?

Oui

Citation de deek bastard :
-Quand on utilise la TR-1 avec traktor pro , on doit assimiler chaque touche et fader avec une fonction de traktor ou tout est déjà prévu et donc juste besoin de connecte et voila ?

Soit tu en trouve un dispo sur la toile et tu t'y adapte, ou tu peut faire ton propre mappage.

Citation de deek bastard :
-Comment sa ce passe la connectique entre la TR-1 , l'audio 2 Dj , et le PC .

http://nsa12.casimages.com/img/2010/02/22/10022208315748110.png

Regarde ici

[ Dernière édition du message le 22/02/2010 à 20:33:27 ]

24
Le mapping du TR1 sur le site de vestax est nickel.... mais tu peux modifier chaque paramètre pour personnaliser le bazar si le coeur t'en dis....
25
Salut,
j'ai recu ma tr1 la semaine dernière. J'ai organisé une petite soirée entre potes ce WE pour la tester.
Utilisée avec Traktor Scratch pro et une audio4DJ en mode mix interne (donc toutes les fonctions de la tr1).
Pour répondre à tes questions :
- Je n'pense pas qu'il y ai de pb entre l'audio2DJ et Traktor : une sortie master et une sortie pour la pré-écoute.
- La configuration de la TR1 se fait automatiquement en utilisant la fonction "setup wizard", ou en allant chercher directement le fichier .tsi correspondant (inclus dans l'instal. avec Traktor).
- TR1 et Audio2DJ branchés en USB 2.0 sur ton PC. Une sortie de l'audio2DJ pour le master (ton ampli, ta table de mixage, tes enceintes amplifiées...), et une sortie pour la pré-écoute
schema : http://www.nuloop.com/dj_equipement/Native_instruments/audio2dj_carac1.jpg

Ce controleur est vraiment excellent. Toutes les fonctions importantes de traktor sont directement accessibles. Un vrai plaisir .
Alors si t'es pas un accro du jog wheel et que les 499€ ne te font pas peur... fonce

26

Bonjour, est-il obligatoire de posséder une carte  (type audio 2DJ) pour faire tourner la TR 1 ? car il me semblait que non ...

27

La TR1 est juste une surface de contrôle, pas d'entrée ni de sortie audio. Tu peux l'utiliser avec la carte son de ton ordi mais c'est quand même moins bien (surtout pour la pré écoute).

28

Ok, par exemple un branchement:

TR1 > via usb > MACBOOK > via cable jack > AMPLI

peut-il marcher ?

Pour la préécoute au début cela ne m'importe pas tellement car je mix sur traktor uniquement avec la souris (donc sans préécoute) depuis pas mal de temps et je pense pouvoir m'adapter. Par la suite oui j'acheterais une carte son je pense ...

29

Pas de soucis, ça va marcher.

30

Il y a eu du nouveau depuis 2009 en terme de console, mais la TR1 reste une petite bombe de qualité et de précision.

Mais il y a de plus en plus, de bon produit concurrent qui arrive comme la Traktor control S4 (N.I), la 4MX (Hercules), la mixdeck (Numark)etc ...

Cela dit, une bonne petite table sans jog, je crois clairement que c'est la meilleure,

(d'ailleurs sans jog, y en a pas des masses, j'en connais pas d'autre pour ma part)