Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix pour une surface de contôle ...

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 17 175 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix pour une surface de contôle ...
Bonjour,

Je désire acheter une surface de contrôle DJ.

Je possède déjà Virtual DJ.


Je voudrais quelques choix pour une surface SVP.


Il faudrait quelle possède la fonction de la pré-écoute du mix, je crois quelles n'ont pas toutes cette fonction.



Mon budjet environ 250 euros.


Merci par avance pour votre aide.


Afficher le sujet de la discussion
21
Ok j avais pas dutout envisagé ce genre de matériel mais c est vrai que tu n es pas la première personne a me recommander cette marque qui est l une des meilleures a ce que j ai pu comprendre ..
je vais essayer d aller tester en shop la xone 2d le kontrols4 et la digital jockey 3 je pense que sa reste le seul moyen de faire mon choix ..
tu me confirme que ces 3 machines sont de bonnes qualitée ??
a oui et en ce qui concerne la xone 2d carte son interne ou pas ?? préécoute ou pas (du mix) ??
22
o fait ce n est pas moi qui jou en club privées :non:
moi je jou chez moi et en teuf (en extérieur branché sur groupe électrogène)
d ou l envie d avoir un mastos assez robuste facilement transportable
avec carte son intégré et si possible les effet directement sur le controleur
ainsi que la recherche des pistes pour ne pas avoir a galérer avec ma souris..
;)
après j aime le fait de pouvoir controler 4 piste sa peut etre marant en branchant des platines !!
et j ai besoin des joggs j ai pris l abitude des platines cd et des viniles pour caler du coup
joggs de qualitée obligatoire meme si je ne compte pas scratcher avec mon controleur...
23
Oui elle a une carte son intégrée la 2D, et je doute que tu puisse l'essayer, c'est un produit particulier rare et en plus qui demande a faire un mapping au préalable car inutilisable quand tu le sort du carton parce que ce n'est qu'un controleur vide...et oublie de caler avec les xone c'est même pas la peine tu utilise le synq, c'est tout...
24
Bonjour Doudou,

1) VirtualDJ 4.2 est un vieux logiciel, qui ne supporte pas les générations actuelles de contrôleurs DJ, mais si vous avez acheté VirtualDJ 4.2 Pro, vous pouvez, en vous enregistrant sur le site VirtualDJ.com, passer à la version VirtualDJ 7.0.3 Pro gratuitement, et supporter tous les contrôleurs actuels (merci de précisez votre système d'exploitation complet, par exemple Windows XP 32-bit Service Pack 3, ou Mac OS 10.6.6 32-bit).

2) Les commentaires sur Traktor über Alles sont amusants mais partisans:
- Traktor a un bon son,
- qu'il ait moins de fonctions que VirtualDJ n'est pas une qualité,
- trouver son interface plus claire que celle de VirtualDJ est un avis subjectif et peu documenté: VirtualDJ Pro est skinable et a une centaine d'interfaces utilisateur possibles, à la différence de Traktor dont la skin est figée,
- quant à l'assertion que le son de Traktor ne crachouillerait jamais (dixit jean_91), allez sur le forum de Traktor ici, et vous lirez, par ci, par , des problèmes de son parce que c'est parfaitement normal qu'il faille configurer convenablement un ordinateur pour avoir un bon son, le logiciel ne peut évidemment pas tout, il faut aussi que l'utilisateur sache l'utiliser.

Préférer un logiciel ou un autre est un choix subjectif, et quand on se donne le temps de bien maîtriser un logiciel DJ Pro, on sait tout faire avec le logiciel qu'on comprend le mieux, que ce soit VirtualDJ, Traktor, Serato, Deckadance, Ultramixer ou Live, chaque logiciel a ses points forts et ses limites. Testez les versions d'essai des différents logiciels pour voir celui qui vous convient.
25
cool , merci pour ces conseils avisés ..
tu penses que je peut garder mon vdj 7 pro et que bien configuré
je n aurais pas de souci de qualitée audio ??
(fo dire que je mit suit fait alors si je peux continuer dessus tant mieux)
Et au passage que pense tu des dernierres reloop (djockey3) ??
26
Je te donne mon avis perso d'utlisateur et je peux t'assurer que vdj est moins précis que serato et traktor (j'ai les 2 logiciel), après je comprend que tu défende le logiciel que tu utilise mais il faut reconnaitre que la qualité de son de vdj est inférieur...alors au niveau de l'interface je ne vois pas en quoi basculer a des skins rend le produits plus clair, justement ça le complique, basculer d'un skin de cdj puis a un skin claissic ou autre changement de couleurs ou de platines je trouve ça gadget, mais c'est un avis personnel...

Au niveau des problèmes de sons que tu cite via les sites c'est qu'un des utilsateurs utilise un vieil ordi, peu puissant, donc la ça dépend pas du log mais de l'utilisateur, aussi un autre du meme site il utilise des cables de merde donc ce n'est pas le logiciel et après c'est souvent des conflits de drivers avec windows...mais ça c'est sur tout les logiciel...;)

27
Citation :
cool , merci pour ces conseils avisés ..
tu penses que je peut garder mon vdj 7 pro et que bien configuré
je n aurais pas de souci de qualitée audio ??
(fo dire que je mit suit fait alors si je peux continuer dessus tant mieux)
Et au passage que pense tu des dernierres reloop (djockey3) ??


Si tu as la possibilité d'avoir traktor fait le...

Essayez un jour de brancher une deejy trim avec vdj sur un gros sound system et une audio 8 avec traktor, vous verrez la différence sonore surtout dans les basse et les aigu criard...

La qualité ça se paye
28
étand donné que je compte utiliser ma machine sur du gros voir très gros son je vais chopper traktor mais pas de suite je vais dabord continuer sur virtual vu que je l ai et plus tard quand je retournerais la machine je prendrais tractor pro la version qui gère les 4 deck ..
au moins du renouveau et si tu dit vrai quand je la métriserais et que j aurais besoins d une grande qualitée audio du a un gros gros son j aurais ski faut et j ai pas l impression de déboursser tout d un coup et sa c est aussi très bien!! :)
par contre quand je brancherais la bètes(reloop jockey3) a mon pc (i5 seven intégral 64bit 4goRam) donc sous vdj dans un premier temp , comment et que que devrais je faire pour les synchroniser ??
Et si après je veut repasser sous traktor comment faire ??
29
Le simple fait de comparer Virtual DJ a Traktor et Serato est deja un blasphème.

Sérieusement après on se demande pourquoi on arrive a payer des DJ 10 € ou une coupe de champagne !

Virtual DJ PRO n'as de professionnel que son appellation - Point

Tu veut apprendre neiviv t'as deja donné toutes les réponses.

GSS RADIO L'underground Sound

30
Blacka.Daboss,

Citation de Blacka.Daboss :
Le simple fait de comparer Virtual DJ a Traktor et Serato est deja un blasphème.
On trouve toujours plus intolérant que soi : certains utilisateurs de Serato jugent Traktor indigne d'une comparaison avec Serato, chacun a ses critères sur la qualité d'un logiciel DJ.

Citation de Blacka.Daboss :
Virtual DJ PRO n'as de professionnel que son appellation - Point
Et Coldcut qui mixe en concert sur VirtualDJ Pro depuis des années, ce n'est pas assez professionnel ?


Pour répondre à Neiviv, Traktor a une belle équalisation, mais c'est un critère parmi d'autres :
- la pureté du son n'est pas forcément le critère majeur, sinon le disque vinyle avec moins de 70dB de rapport signal bruit aurait disparu du DJing dès l'arrivée du CD-audio,
- en analyse BPM et en stabilité du tempo, Serato me semble supérieur à Traktor et VirtualDJ,
- l'avis sur l'interface graphique est subjectif, mais si on trouve Traktor compliqué sa skin figée empêche d'y remédier, alors que VirtualDJ Pro laisse changer de skin (même une skin style Traktor si on le veut),
- VirtualDJ est plus ouvert que Serato et Traktor parce qu'outre ses effets propres, il supporte les plugins VST (à tester au préalable côté latence et stabilité, on n'improvise pas un plugin en prestation publique),
- VirtualDJ 7 Pro gère plus de pistes que Traktor Pro 2 ou Serato, mais Live en supporte encore plus.

Quand on adhère à la logique d'un logiciel DJ, s'y plonger, lire le(s) manuel(s) et les forums est utile pour en tirer le meilleur parti, car les paramétrages par l'utilisateur peuvent améliorer le vécu sur un logiciel DJ Pro (exemple sous VirtualDJ : désactiver le gain automatique améliore la qualité sonore).

L'ouverture aux paramétrages de l'utilisateur est l'une des différences entre un logiciel DJ professionnel et un logiciel DJ grand public.