Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix pour une surface de contôle ...

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 17 177 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix pour une surface de contôle ...
Bonjour,

Je désire acheter une surface de contrôle DJ.

Je possède déjà Virtual DJ.


Je voudrais quelques choix pour une surface SVP.


Il faudrait quelle possède la fonction de la pré-écoute du mix, je crois quelles n'ont pas toutes cette fonction.



Mon budjet environ 250 euros.


Merci par avance pour votre aide.


Afficher le sujet de la discussion
31
Maxdjack,


Pour répondre à votre question :


Mon système d'exploitation est un Windows Vista home premium 32 bits.


Bonne journée
32
Doudou,

Vista n'est pas le meilleur environnement pour mixer, car il consomme plus de ressource CPU que Windows XP ou 7, donc il laisse moins de ressources disponibles pour le logiciel de DJing et ralentit la vitesse de réponse.
On peut mixer sous Vista, mais bien optimiser son PC est indispensable pour obtenir un résultat acceptable.
Il y a un guide de l'optimisation ici, quel que soit votre logiciel DJ (VirtualDJ, Serato, Traktor, Mixxx ou autre) et votre contrôleur DJ, ces conseils d'optimisation sont adaptés.

Si vous passez ensuite de Vista à Windows 7 64-bit, vous trouverez 7 tellement supérieur pour des applications temps réel comme un logiciel de DJing que vous regretterez de ne pas avoir changé d'environnement plus tôt: je suis passé sur Mac par dégoût de Vista, avant la sortie de Windows 7et , je trouve 7 64bits très agréable.
33
Maxdjack,


Au sujet de Vista je suis entièrement d'accord avec toi.


Mais pour passer à win 7 Je vais attendre un peu ...


Concernant le logiciel Virtual DJ Je vais acheter la dernière version Pro.


Alors au niveau des surfaces de contrôle J'ai fait quelques petites recherches


et je me suis arrêté sur deux marques Vestax et Reloop.


La quelle me conseillez-vous, voir quelle modèle ?


Ah oui, merci pour le lien, vraiment sympa.

Bonne soirée.

34
Doudou,

Beta testeur d'une marque de contrôleur DJ, par souci d'objectivité je ne conseille jamais un modèle particulier, tout comme je ne conseille jamais un équipement sur lequel je travaille ou un équipement concurrent.
Reloop et Vestax sont des marques sérieuses, mais c'est une question de budget: tout dépend de ce que vous êtes prêt à dépenser, et de ce que vous cherchez (scratch ou pas, brancher des sources audio externes ou pas, mixer en public ou pas, mixer 2 ou 4 platines virtuelles etc..).
L'avantage de Reloop c'est d'être moins cher, sa faiblesse est d'être moins supporté par les logiciels de DJing.
L'avantage de Vestax est d'être très bien supporté par les logiciels de DJing, sa faiblesse est d'être cher.
35
Même si j'ai bien compris que doudou était intéressé par une surface tout en un pour commencer rapidement, je persiste et signe à dire que la Xone 2d est un choix très intelligent, notamment avec virtual dj!

La qualité son des produits allen & heat n'est plus à faire, et permettra d'"arrondir" le son numérique souvent dénoncé de virtual dj.
D'ailleurs en réponse à Maxjack, j'utilisais Virtual dj 5LE sous mac avec une hercules RMX. Son problème se son venait des EQ, qui poussaient à +20db si ma mémoire est bonne, ce qui invariablement sature le son. Mais ce problème a été reglé dans les dernières versions de vdj.

Ensuite d'un point de vue d'évolution, je ne pense pas que tu restes toute ta vie à mixer sur une surface de contrôle tout en un. L'intérêt ici de la 2D, c'est qu'elle te permet, une fois que tu auras les moyens de te payer une mixette et des platines, de servir de carte son pour le timecode!

Et si tu souhaites sinon passer sur Ableton Live, ce contrôleur a été créé à l'origine pour ce logiciel.
36
Maxdjack,

merci pour cette réponse je comprend votre position.


Jean,

pour la xone 2D c'est le prix qui me retient ... malheureusement.


Je vais donc réfléchir à mon achat, entre ces deux marques Vestax et reloop.


En tout cas merci à vous deux pour votre expérience et votre temps, sincèrement.


Bonne journée.
37
salut

Tu pourrais également te tourner vers des EKS-XP5

il s'agit de petits controlleurs avec carte son intégré.

Pour ma part j'en utilise 4 avec Virtual DJ et jusqu'alors aucun soucis.

Le controlleur est actuellement à 122€ sur le site du fabriquant : http://eks.fi/product.php?p=products&id=31

@+martipit