Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help Aide au choix + explication a un débutant

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 20 146 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Help Aide au choix + explication a un débutant
voila, je souhaiterais acheter un contrôleur permettant de mixer les mp3 de mon pc.
pouvez vous m'éclairer sur différents points afin de guider mon choix (désolé car je débute :???:.)
- Différence entre les contrôleurs équipé d'une carte son ou pas ? ils ont de toute façon besoin d'être raccordé a un PC non ?
- Pourquoi parle-t-on de Midi ? quel en est l'utilité quel rapport avec les mp3 ? comment ça fonctionne ?
- Quel contrôleur me conseilleriez vous, le plus complet possible pour les effets et (réglage sensibilité / fct° kill / équaliseur /....) permettant de brancher une platine vinyle + CD / permettant scratch / idéalement pouvant accepter différent logiciels de mixage...
Je suis bien motivé et je ne veut pas changer dans 2 mois, voila pas mal de temps que je patiente pour me faire ce plaisir. budget env. 250 euros maxi
merci pour vos conseils
Fab-26

Afficher le sujet de la discussion
21

apres effectivement, tu gagneras pas le DMC en t'entrainant sur une surface de controle( mais a la limite, c'est plus le cross que les jogs a remettre en cause)...

tout depend de ce que t'appelle scratcher...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

22
Non en effet tu ne deviendras pas un grand scratcheur en t'entrainant sur controleur, mais une chose est sure c'est que sans jogs sensitifs tu ne placeras meme un baby scratch !
23
merci pour vos infos - j'aimerais bien quand pouvoir scratcher et la RMX me plais bien plus grande / alu et beaucoup d'infos en francais.

Je vois que chez Hercules, il existe maintenant la 4-MX qui intégre les jogs sensitifs.
Si j'explose mon budget (400 euros quand même !), est ce que cette console a un reel avantage par rapport a la U-Mix pro ? et même par raport a la RMX ?
le logiciel VDJ n'est pas un critére car a terme je le remplacerais par TP je pense.

Merci
Fab-26
24
Plus de controles, tu peux faire du mix a 4 decks plus facilement. Mais par rapport a l'U-mix tu n'as toujours pas une version complete du logiciel incluse. A 400 euros tu peux aussi regarder cote American Audio VMS4. Apres mon avis perso, c'est que si tu debutes, tu n'as pas besoin de claquer autant. Y a un certain nombre de bases a assimiler correctement avant de commencer avec faire joujou avec 4 decks, des effets et autres fioritures. Idem pour le scratch, faut pas te leurrer, a moins d'avoir deja une serieuse base sur des platines tu ne vas pas caler grand chose avec un controleur.

Je te conseillerais donc de rester sur tes choix de depart : RMX ou U-mix, moins chers, plus faciles a prendre en main. Pour ce qui est des infos en francais, Mixvibes (le constructeur de l'U-mix) etant egalement francais ca ne devrait pas poser de problemes.

Apres d'ici un an tu pourras regarder les controleurs plus haut de gamme, si le besoin s'en fait sentir. Mais commences petit, et concentres-toi sur les bases : la selection des morceaux et enchainer deux titres de facon fluide et harmonieuse. Et apres tu pourras penser a complexifier tes sets !
25

+1 bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

26
Merci pour vos infos :bravo:
j'y vois bien plus clair maintenant, je vais suivre ton sage conseil CloudBreak, mais faut que je me decide entre RMX et U-mix...
thanks
Fab-26
27
Salut à tous,
Voila, j'ai pris la U-Mix Pro
Pour les jogs sensitifs et le look de la console. Moins "retro" que la RMX selno moi et de plus il y a une offre sur ce produit en ce moment :
http://www.mixvibes.com/fr/content/u-mix-control-pro-et-cross
Et maintenant me voila parti a la recherche d'une platine vinyl et d'un lecteur CD...
merci a tous pour vos bon conseils
FaB-26