Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help Aide au choix + explication a un débutant

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 20 146 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Help Aide au choix + explication a un débutant
voila, je souhaiterais acheter un contrôleur permettant de mixer les mp3 de mon pc.
pouvez vous m'éclairer sur différents points afin de guider mon choix (désolé car je débute :???:.)
- Différence entre les contrôleurs équipé d'une carte son ou pas ? ils ont de toute façon besoin d'être raccordé a un PC non ?
- Pourquoi parle-t-on de Midi ? quel en est l'utilité quel rapport avec les mp3 ? comment ça fonctionne ?
- Quel contrôleur me conseilleriez vous, le plus complet possible pour les effets et (réglage sensibilité / fct° kill / équaliseur /....) permettant de brancher une platine vinyle + CD / permettant scratch / idéalement pouvant accepter différent logiciels de mixage...
Je suis bien motivé et je ne veut pas changer dans 2 mois, voila pas mal de temps que je patiente pour me faire ce plaisir. budget env. 250 euros maxi
merci pour vos conseils
Fab-26

Afficher le sujet de la discussion
21

apres effectivement, tu gagneras pas le DMC en t'entrainant sur une surface de controle( mais a la limite, c'est plus le cross que les jogs a remettre en cause)...

tout depend de ce que t'appelle scratcher...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

22
Non en effet tu ne deviendras pas un grand scratcheur en t'entrainant sur controleur, mais une chose est sure c'est que sans jogs sensitifs tu ne placeras meme un baby scratch !
23
merci pour vos infos - j'aimerais bien quand pouvoir scratcher et la RMX me plais bien plus grande / alu et beaucoup d'infos en francais.

Je vois que chez Hercules, il existe maintenant la 4-MX qui intégre les jogs sensitifs.