Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je recherche un controleur, besoin de conseils [DEBUTANT]

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 8 682 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Je recherche un controleur, besoin de conseils [DEBUTANT]
Hello tout le monde! :D:

J'aurais de multiples questions à vous demander car je suis (quasiment) totalement novice dans le domaine. :oops:

Il m'est arrivé d'animer plusieurs soirées d'anniversaires de 50 à 70 personnes mais jamais quelque chose de vraiment sérieux.

C'est pourquoi, j'aimerais acheter le DDJ-T1 de Pioneer pour me lancer réellement.

Le fait qu'il soit très aéré est un des points qui m'a fait me tourner vers celui çi plutôt que vers la DENON dn mc6000, où encore le S4.

Par première question étant, est-ce un bon choix?

tybob.

Afficher le sujet de la discussion
11

facepalm

12
100€ d'écart entre les deux c'est pas très dramatique dans cette tranche de prix.

Serato et Traktor ya pas de mieux que l'autre ce sont juste deux plateformes différente quoique Serato plus adapté vinyle.

 

Mixcloud

 

13
Ok merci Furax! ;) Je viens de voir une pub pour un ddj-s1 neuf mais reconditionné à 820euros. Du coup il me reviendrait même moins chère que le ddj-t1, que dois-je faire?

Quelle est la raison pour que le prix de base du S1 soit supérieur à celui du T1? :???:

tybob.

14
Le ddj-s1 a plus de fonctions et tourne sous serato le t1- n'a pas de speed adjust, slip mode etc

 

Mixcloud

 

15
Et la version T1 est en version lite.
16

Desole de casser l'ambiance, mais suis-je le seul a penser qu'un S1 est un peu too much pour un quasi-novice (selon les termes meme de l'interesse) ?

 

Deja c'est un controleur Itch, alors qu'il s'est deja habitue a Traktor et ensuite c'est probablement le plus cher sur le marche (a part le NS7). Le mieux etant l'ennemi du bien, je pense perso que de rester pour le moment sur un controleur 2 voies milieu de gamme est la meilleure solution.

[ Dernière édition du message le 19/03/2012 à 09:15:00 ]

17
Citation de CloudBreak :
Desole de casser l'ambiance, mais suis-je le seul a penser qu'un S1 est un peu too much pour un quasi-novice (selon les termes meme de l'interesse) ?
 
Deja c'est un controleur Itch, alors qu'il s'est deja habitue a Traktor et ensuite c'est probablement le plus cher sur le marche (a part le NS7). Le mieux etant l'ennemi du bien, je pense perso que de rester pour le moment sur un controleur 2 voies milieu de gamme est la meilleure solution.


Je suis d'accord avec toi, mais il demande que choisir entre les deux pour un débutant, moi même avec une table 4 voie (en tant que débutant) je m'y habitue pas encore.

 

Mixcloud

 

18

Bah on peut aussi lui dire que son argent serait mieux investi ailleurs. Foutre 1000 euros (ou 820) dans un controleur quand on debute c'est un peu de la connerie. Quid du casque et de la diffusion, quid du transport (bah non S1 ca rentre pas dans un sac a dos, donc va falloir un budget sacoche/fly aussi) ? Parce que prendre un S1 et l'utiliser avec un casque SkullCandy et une paire d'enceintes de PC achete je sais pas ou c'est aussi un peu con.

19
Dans ce cas lui mettre un contrôleur Hercules ou gemini dans les mains et la 3mois après il part sur une autre passion.

Citation :
C'est pourquoi, j'aimerais acheter le DDJ-T1 de Pioneer pour me lancer réellement.


Moi après je me suis dis s'il veut a tout pris un truck dans cette gamme plutôt le S1.
C'est pas un exemple a suivre mais moi j'ai pris le risque de démarrer avec des cdj 900 par exemple et je m'en tire pas mal, mais après c'est vrai que je suis a fond dans ca étant gamin (manipuler sur la sono du mec plus d'une fois)

Mais comme tu le dis CloudBreak un S2 serra déjà mieux pour débuter

ps: j’espère que sa va pas être l'anarchie le fait d'avoir citer gemini ^^

 

Mixcloud

 

20

Haha, y a quand meme un monde entre un S1 et un controleur Hercules/Gemini, pas la peine de tomber dans la caricature ! mrgreen