Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Native s4 ou DDJ-S1 ?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 11 426 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Native s4 ou DDJ-S1 ?
Bonjour à tous,

comme indiqué dans le titre, j'hésite entre ces 2 contrôleurs...

Tout d'abord, je mix principalement de la minimal, deep house ou encore tech-house.
J'ai déjà possédé une ddj-s1, cependant j'ai su de part un vendeur de chez terre de son que le S4 et plus orienté mix, le DDJ-S1 selon lui plus orienté vers le scratch.
A mon avis, le S4 pourrait me permettre d'avoir plus de possibilités dans le mix grâce aux 2 decks en plus, mais ayant toujours acheté du Pioneer j'hésite as franchir le pas :D:
Aussi je trouves Serato ITCH assez bien réalisé visuellement, infos directement disponible. Je trouves Traktor un peu brouillon, ce qui s'ajoute à mon hésitation.

Ma question est:

- La S4 est-elle solide, durable dans le temps ?
- Traktor demande 100go pour l'installation, y a-t-il des problèmes de latence ? (j'ai un MacBook 2,26 ghz et 4 go de ram)

Avez-vous des avis, des témoignages pour me guider?

Musicalement!
Afficher le sujet de la discussion
11
je comprend pas le facepalm, le s1 est un très bon produit, slip mode pour faire (entre autres) des loop roll, des break avec le vinyl speed adjust indépendamment de la section fx, il peut contrôler itch mais aussi traktor si on a déja une licence, les seul réel défauts c'est la taille et deux voies en moins sur ITCH, et y'a pas vraiment besoin de plus de deux voies pour mixer et en ce moment ta 100 euro de remboursé plus un soft case offert pour l'achat d'un s1 ou d'un t1... le seul avantage du s4 c'est son logiciel quand on a pas de licence (si on aime traktor) et le fait qui ait un très bon mapping mais sinon c'est un contrôleur midi comme un autre...
12
Salut Hugo,
en effet, tu résumes très bien les avantages de la S1. Question de préférence...
Pour la DDJ-S1, j'ai bien vu qu'il y avait 100€ remboursé mais je suis moins sur du soft case livré en plus...
Je vais voir mon vendeur (terre de son) demain pour lui ramener le S4 et chercher le S1 :D
J'aurais peut-être un soft case en plus :p
13
Enfin le S4 y a toute la connectique en entrée/sortie aussi, qui est quand même un cran au dessus du S1...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14

Y a pas de quoi de faire un facepalm, mais la reflexion sur le manque de fluidite du S4, j'avoue que je ne comprends pas non plus. C'est certainement le controleur le plus ergonomique pour Traktor qui existe. Apres que le workflow de Traktor puisse dephaser je peux comprendre, mais bon qu'on arrive pas a s'adapter je trouve ca aussi un peu bizarre...

15
oui puis chez native t'as la audio 4 intégrée alors que chez pio quand tu vois le cul du controleur..... a ce prix c'est une blague
16
:idee:PIONEER DDJ-S1 moi jvien de lacheter pis jai aucun probleme avec jai aprit sur des 800 mk2 et un mixer allen&heat xones 62 pour macheter se petit bijou kest la s1... moi cetais sans hesiter je voulait seulement pioneer je fait entierement confiance en se nom et je nai JAMAIS ete decus avec leur produit mon ami a la s4 et me dit ki lui faut un meilleur ordienateur moi jai un ordi avec les specs minimaleet je naiencore jamais eu de probleme encore voyez aussique jaitoute ma musique sur un disque dur externe et que je ne pousse jamais ma machine a pleine capaciter ( tout bon technicien de son sait skejedit) allorpour moi la s1 cest ltop plus cher plus gros mais aussi plus comfortable a jouer et vraiment precis c incroyable pour un controleur usb .
17
navré, mais encore quasiment 700€ pour le S1 c'est trop cher à mon sens.

avec ce budget je me jette plutôt sur le VCI 380 !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18
Et un bon bescherelle...icon_facepalm.gif
19
oui, avec la différence de prix :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20
c'est vrai que le VCI380 est vraiment pas mal.