Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Numark 4Trak ou VCI 400??

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 621 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Numark 4Trak ou VCI 400??
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum et après avoir lu nombreux posts sur le forum, il me reste quelques questions. (nous en avons pas tous la même utilisation je pense)

Donc voilà, ça fait environs 2 mois que je pense à investir dans une surface de contrôle et mon choix c'est rapidement orienté vers la Numark 4Trak. Cependant, très peu de retour, peu d'avis, peu de vidéo.
Donc je suis venu sur le forum, j'ai fais des recherches plus ou moins fructueuses et j'ai vu l'existence de la VCI 400.

Je fais parti d'un collectif de dj/producteur et certains sont équipés entres autres de la S2. Bon, c'est sympa, plug N' play, les potards sont pas mal mais je trouve que ça manque un peu de gueule. (oui je sais, le visuel ne fait pas ce qui sort de la machine mais bon....) Et techniquement, il manque pas mal de chose. Comme pouvoir utiliser la partie mixe seule en y ajoutant platines.

Sachant que mon utilisation sera principalement du dj set (pour le moment car évolution possible).
Je me pose la question suivante:
Est ce qu'un simple controleur 2 voies suffit réellement en dj set?
Si non, plutôt 4Trak ou VCI400?

Et une autre question, le mixe via Ableton si compliqué que ça à apprivoisé? :???::oops:

En vous remerciant d'avance pour vos réponses, bonne fin de soirée! (ou plutôt bonne nuit)
Max.
Afficher le sujet de la discussion
11

X1

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
C'est que mon avis mais traktor c'est plus pour le dj set (bien poussé) mais en solo, en duo à par vous tirer dans les pattes ça changera pas beaucoup de chose si vous êtes deux dessus ou que tu joue seul (même avec les remix deck).
Je pense que pour le Live en duo/groupe vaux mieux se tourner vers quelque chose qui s'éloigne encor plus du Dj set avec Ableton Live, Pro Tool.... (enfin plus Ableton), la les 4 bras seront plus exploités sauf que comme dit plus haut ça demande une certaine logistique et c'est moins flexible.
13
(merci à tous pour vos réponses encore une fois)

Effectivement c'est ce à quoi je pensais Hugo. J'ai peur qu'on se tirent un peu dans les pattes à deux dessus, même mac. Et effectivement le premier obstacle est la logistique pour pouvoir passer directement sur Ableton. Pour Ableton, c'est pas un problème nous l'avons déjà, mais la partie machine physique est moins abordable et plus contraignante, exemple:

Si le duo fonctionne plus dans 1 an et qu'on a investie dans un certain matériel pour faire du live via Ableton, si plus d'utilité, investissement dans la vide.

C'est pour cette raison qu'il faut peut être commencé gentiment et si besoin est, investir pour du live via Ableton. Pour le moment on joue vraiment du dj set simple. Alors ne m'intéressant que très peu à la partie effet, je me suis dis que c'était peut être un bon compromis qu'un passe les transitions et l'autre avec un "x1" si j'ai bien compris (ou autre d'ailleurs si vous connaissez??) s'occupe de la partie effet.

D'ailleurs avec le VCI400, on peut créer des boucles à la hâte sans avoir à bidouiller 3 boutons?
14
Citation :
Si on se met sur Ableton, il peut par exemple jouer des samples etc... C'est ça?
Enfin là je vous pose plus une question de "comment organiser son duo"...


Pour faire simple,si tu veut mixer en dj set et y importer tes samples,tu a 2 choix.

1.traktor couplé a ableton live,avec par exemple 1 S2 pour traktor et un APC 40 pour live.
2.Le S2 avec un F1 pour les samples ou le S4 et le F1...en plus le S4 permet le timecode.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

15
Bonjour à tous,

Désolé du temps de réponse relativement long, j'ai eu un problème avec mon mac...

Pour revenir sur le sujet, je pense prendre la vci 400. Question quand même, elle est bien compatible traktor? Il me semble que oui mais ça n'est pas spécifié sur sonovente...

Bonne journée à tous.
16
Salut,
oui oui, elle est bien compatible traktor ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17
Salut,

Je crois que les autres membres ont bien répondu sur les avantages et difficultés que peut apporter un duo. Pour vous amuser, il vous faudra certainement du matos complémentaire; sinon, ce sera le chacun son tour (un peu frustrant je crois).

Pour le mapping, il y en a un fait par Vestax

http://www.vestax.com/v/products/detail.php?cate_id=186

Il y a aussi Viper qui propose un mapping plus élaboré sur traktor bible. Malheureusement pour moi ça lagait et je me suis habitué à celui de vestax. Je pense quand même le réessayer de façon plus sérieuse très prochainement.

https://www.traktorbible.com/freaks/mappingview.aspx?id=553

Pour l'évolution du Djing vers un ajout de voies, je suis d'accord avec l'analyse de CloudBreak; c'est un mythe. Perso je préfère deux voies enchainées correctement que 4 voies qui font de la bouillie. Je mixe de temps en temps avec trois voies, ça permet effectivement des enchainement plus sympathique, mais ça demande aussi un peu plus de préparation.

Pour l'option standalone, si tu souhaites l'utiliser avec une platine vinyle il faudra trouver le moyen de l'amplifier, car sinon le son de sorti est très faible. Un préampli phono est donc nécessaire.

Sinon globalement c'est un bonne machine, facilement transportable, malgré des dimensions plus importantes que le S2. Elle est surtout de bonne qualité. Pour son transport j'utilise ça, c'est tout à fait adapté et pas très cher.

https://www.materiel.net/sacoche-pour-ordinateur-portable/port-aspen-18-51749.html

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

18
..OUI la VCI 400 est compatible traktor
..mieux encore; si tu es patient va sortir dans quelques mois une version dédié traktor
"..les nouveautés sont "Musikmesse 2013: Vestax VCI-400 Gets Traktor (VCI-400TKT), Deckadance(VCI-400DK) & djay Editions (VCI-400djay)"....et Serato (VCI-400DJ)"
..moi jattends la version SERATO:oo:
19
Citation de mxm71 :
Ca me paraît être un bon compromis oui. Et je suis plus dans le mixe simple sans effet et mon ami aime quant à lui intégrer des effets dans ses dj sets. Une machine qui peut gérer des samples, effets etc... sur Traktor? De façon à ce qu'il n'ai pas les mains sur le VCI400?


https://store.djtechtools.com/products/midi-fighter-3d