Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel contrôleur choisir ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 381 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel contrôleur choisir ?
Bonsoir à tous, je me présente je m'appelle Thibault j'ai bientôt 20 ans et je souhaiterais un contrôleur, mais je ne sais pas lequel choisir !

Je mix souvent avec deux potes, donc j'aimerais me lancer dans "mon aventure" :D: .
J'ai un budget de 600euros ( plus ou moins 100 euros ) pour un contrôleur, je possède un macbook air de 2014 en Ordi donc ça devrait tenir la route . Je ne possède pas de logiciel mais je pense qu'un logiciel est livré avec la plupart des contrôleurs dans cette gamme de prix.

Ca serait avant tout pour le plaisir personnel, animer quelques soirées entre amis et mixer dans le bar du coin (peu de monde et je connais bien le patron, donc rien de bien fameux ! ) . Je possède donc l'ordo, le casque , j'ai un ampli assez vieux et une tour branchable en RCA qui suffise pour les soirées entre potes et le bar du coin à sa sono donc de ce côté là, aucun soucis !.

J'aimerais avant tout savoir quel contrôleur prendre sachant que vu mon budget, je penses que c'est la meilleure solution.
J'ai un peu regarder sur sonovente ou j'ai vu LE DDJ SR de Pionner à 555 euros qui me paraissait bien au niveau qualité/prix.
Après ce qui me gène c'est peut être les 2 voies, un 4 voies serait peut être préférable pour plus tard ? Avec un 4voies on à aussi plus de perspectives d'évolution car on peut brancher 2 platines externes ?
Après j'ai regardé sur le forum , ou on parle souvent du KOntrol S4 de Traktor qui est super apparemment, ensuite les autres contrôleurs je ne sais pas trop à quoi m'attendre car c'est vrai que je connais la marque Pionner pour pas mal de produit et au niveau de la qualité et de la finition c'est vraiment pas mal même si cela reste assez cher ! :8)

Après j'ai parcouru pas mal de sujet sur le forum mais certains conseils de contrôleurs dâtent un peu (2010-2011 ) donc je suppose que le matériel à évoluer et que les conseils ne seront pas les mêmes ;)

J'aimerais avoir vos avis d'experts :D: pour me guider vers l'achat d'un bon contrôleur :)
Merci de m'avoir lu :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui ça c'est sur , je me pose pleins de questions :bave:
Mais bon j'hésite sur l'évolution, car un deux decks et eut être plus limité dans le futur, et j'ai pas envie de changer de contrôleur dans 1 an ^^.

Vous m'avez déjà bien aidés sur les Pionner, au moins je sais ce qu'elles valent en terme de qualité :)