Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/777
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Problème BCR2000 + ABLETON LIVE SUITE 8 (MAC OS-X) pour jouer un live set

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 218 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème BCR2000 + ABLETON LIVE SUITE 8 (MAC OS-X) pour jouer un live set

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement composé une dizaine de tracks dans ableton live et souhaite tout doucement arranger mes morceaux pour faire du live en mode session dans ableton. J'ai de l'expérience dans live mais je n'en n'ai pas énormément en mode session et contrôleurs midi.

 

Je possède un clavier maître Behringer UMA 25s et un BCR 2000.

 

J'ai actuellement essayé d'arranger 3 trois tracks dans mon projet live et j'ai voulu assigner chaque piste(midi ou audio) à chaque groupe d'encodeurs vertical. Problème : il n'y a que 8 groupes d'encodeurs verticals, donc possibilité pour moi de piloter 8 pistes. Je sais qu'il y a 4 groupes d'encodeurs mais ça ne me donne la possibilité de controleur 4x8 groupes d'encodeurs verticaux. Hors je pense avoir une soixantaine de pistes à contrôler lorsque mon live pourra être joué.

J'aurais voulu savoir quelle était la solution à mon problème? J'ai essayer d'utiliser un preset par track à contrôler mais le problème est qu'il y a de la redondance dans les notes CC.

Pouvez-vous m'expliquer comment procéder?

 

Merci d'avance et bonne journée à vous icon_cool.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 19:07:03 ]

2

Salut, j'utilise aussi un BCR2000 avec Live et je vais sans doute utiliser un soft gratuit qui est très bien foutu et qui permet de faire 'comme si' on avait 16 BCR2000. En fait , 16 presets sont rassemblés en 1. Un des potar est utilisé pour changer de preset. Il s'agit de BCR Performer 1.6 qui nécessite l'installation de MAX Runtime 5.1 (gratuit également). Le site est actuellement indisponible, à voir dans les prochains jours si ça revient... quelques infos sont disponibles ici et sur google. Ca utilise les même CC, mais sur 16 canaux midi différents. Il faut également utiliser un soft genre loopbe1. Dans le principe tout ça fonctionne très bien, reste à savoir si ça peut répondre à ton besoin.

 

3

Je viens de trouver une solution qui s'avère être pas mal du tout mais qui est fort laborieuse.

J'utilise les 16 premiers presets de la bcr pour gérer mes pistes.  Pour chaque encodeur rotatif, je fais un réglage de canal. Exemple : pour chaque encodeur du preset 1 : canal = 1, pour chaque encodeur du preset 2 : canal = 2.

Ainsi Live différencie un signal  canal 1/note 10 d'un signal canal 2/note 10

 

Je vais travailler de cette manière et voir si cela peut s'adapter à tout un live set.

 

Merci pour vos lecture et pour ta réponse Sheppa  icon_wink.gif

4

je viens de l'adapter et ça a l'air de fonctionner cette méthode  bravo

 

Voici un petit aperçu de ce que je fais avec la BCR2000 :

 

https://www.youtube.com/watch?v=MHT9XZPOJdQ

 

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 21:24:45 ]