Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controleur MIDI par Head Tracking avec une WEBCAM

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 2 362 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Controleur MIDI par Head Tracking avec une WEBCAM
Salut,

j'aimerai monté un projet de conception de controleur mIDI par Webcam

En gros, la webcam via des algos statistiques detecterait les mouvement de la tête: gauche droite/avant arrière...

Ca nous fait donc un controleur a deux dimensions...pouvant controler ce que l'on veut, la frequence de coupure d'un filtre ansi que la résonance, des paramètres de synthèse etc

J'aurais besoin d'infos sur :
-la conception d'un controleur MIDI software
-les algos de head tracking
etc etc

et des idées :8)


A+
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est un debut...max c'est bien pour faire du maquettage de synthé ou d'autre chose

Hors sujet :

Citation : tant que le thésard prend son pied



Je commence qu'au debut octobre a ca a rien a voir avec de l'audio...j'ai testé le monde de l'audio pendant 1 an, honnetement je prefere faire autre chose.. :clin:

22
Le studio Eole sur toulouse avec notamment l'installation Mendel 2 qui est en gros un être numérique à faire vivre par déplacement devant des capteurs et/ou caméra fait ce genre d'expérience.... extrêment impressionnant à voir. Si tu cliques sur la version en ligne de Mendel tu vas apercevoir en fond un patch Max sympa....
http://www.studio-eole.net/
23
Flag !
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
24
Impressionnant ce mendel, la présentation fait un peu science-fiction mais bon faut bien faire rêver les gens...

Hors sujet :

Citation : j'ai testé le monde de l'audio pendant 1 an, honnetement je prefere faire autre chose..


Je comprends. Moi j'ai essayé de faire de l'informatique pour des compositeurs de musique electro-acoustique-masturbation-cérébrale vers bordeaux. Et ben j'ai préféré composer moi-même pour avoir aussi la tête dans le ciel et à côté travailler dans l'info de gestion car les pieds y touchent le sol.

25
Reste à demander à Kraftwerk comment ils commandent leurs homologues bioniques...

Pour faire un prototype low-cost, tu peux toujours essayer de hacker une Logitech QuickCam Sphere (Orbit en V.O.) dans les alentours de 80€. Voici ce qu'en dit Tom's Hardware: "QuickCam Sphere : elle n’en fait qu’à votre tête". Cher? Toujours moins qu'une boussole électronique... ,-)
26
salut tout le monde :)

bon... moi j'ai trouvé un truc qui pourrait vous interesser :

http://createdigitalmusic.com/2007/03/open-source-3d-webcam-midi-controller/

d'après ce que j'ai lu, il s'agit d'un logiciel indépendant ( donc gratuit :aime: ) en cours de développement ( donc risque de bugs :((() mais la vraie bonne nouvelle, c'est que l'auteur met a dispo le code en C++ pour ceux qui voudraient développer le logiciel ! :bravo:

en deux mots, pour les nuls en anglais, le logiciel est présenté comme un controleur midi utilisant des periphériques externes, dont la webcam avec laquelle on peut parametrer un tracking X/Y/Z avec assignation d'evenements midi.

je viens juste de le telechargé donc pas testé mais ca a l'air pas mal du tout...

voilou :)