Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controleur MIDI par Head Tracking avec une WEBCAM

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 2 360 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Controleur MIDI par Head Tracking avec une WEBCAM
Salut,

j'aimerai monté un projet de conception de controleur mIDI par Webcam

En gros, la webcam via des algos statistiques detecterait les mouvement de la tête: gauche droite/avant arrière...

Ca nous fait donc un controleur a deux dimensions...pouvant controler ce que l'on veut, la frequence de coupure d'un filtre ansi que la résonance, des paramètres de synthèse etc

J'aurais besoin d'infos sur :
-la conception d'un controleur MIDI software
-les algos de head tracking
etc etc

et des idées :8)


A+
2
'Tain l'idée l'autre hé ! :oo:
Je flagouille direct ! :bravo2:
3
4
J'imagine le truc en live, je vois déjà les gens dire :

"mais qui c'est ce bazio de DJ qui bouge tout le temps sa tête....."
5
Ca ferait une sorte de thérémin MIDI, chouette. Et pourquoi ne pas étendre le système à la reconnaissance des expressions du visage ? :)
6
Au moins les battement de tête du DJ auront une utilité, pourquoi pas controler le threshold d'un compresseur...ou tout simplement appelé des kick :mdr:

Je crois que pour la position de la tête des algos pas trop lourd existe, par contre reconnaissance des expressions du visage il va falloir sortir les réseaux de neurones et autres outils d'apprentissage statistique :bravo:
7
Enfin je sais pas si ce serait bien jouable en live... :?!: Parce que dans le noir, une webcam...
8
Bien vu. Mais par contre si ça fonctionne avec une webcam le système pourra sûrement être alimenté par un signal vidéo quelconque. Ca pourrait intéresser des personnes travaillant sur les intéractions images / son.
9

Citation : Parce que dans le noir, une webcam...



Clair que dans ce cas, ca bug, mais si tu fais de la scène les gens sont la pour te voir, pas pour que tu reste caché dasn le noir, alors le fait de mettre une lumiere qui eclaire ton visage c'est pas le probleme :bravo:
10
Oui, tout à fait, bonne réponse! :bravo2: