Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Surface de contrôle pour l'enregistrement et le mixage

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 306 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Surface de contrôle pour l'enregistrement et le mixage
Bonjour !

Je cherche une surface de contrôle MIDI (pour fonctionner avec Ableton Live 8 principalement. Donc j'aimerais que le mapping ne soit pas trop fastidieux avec ce soft : à savoir : pas de SysEX mais uniquement du CC) qui ne me servirait que pour l'enregistrement et le mixage.

Je n'ai pas besoin de pads (j'en possède sur mon axiom-25), ni de boutons de lancement de clips comme sur l'AKAI APC20 par exemple etc ...

Je cherche simplement quelque chose avec :
* les contrôles de transport
* 8 faders + 1 fader master
* 8 potards assignables minimums
* 2 rangées de 8 boutons assignables
* des boutons bank+/-

La partie basse de l'APC20 me suffirait par exemple.
Ou quelque chose comme UC33e de m-audio
ou la novation remote SL

Vous me conseilleriez quoi ?

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 15:42:39 ]

2
bonjour,je possede une uc33e et je m'en sert sur sampltude 10se et samplitude music studio 2008.Au depart j'ai eu beaucoup de mal à la programmer mais dés que j'ai compris le truc ça a étè tout simple.elle est bien par rapport à son prix(moi je l'ai eu d'occase 40 euros)le seul probléme que j'ai c'est au niveau du mixage le deplacement des potars a un temp de retard(comme une latence)quand je les bouge par rapport au logiciel.Mais ceci dit c'est quand meme trés pratique à l'usage,bien sur pour travailler simplement avec il faut un projet avec pas trop de pistes.dans le programme il y a des reglages pour certains logiciels qui sont prevus et preregles.salut à bientot,jeff.    

amitiés,jeff

contact:jefcor(arobase)voila.fr