Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/06/2010 à 15:41:16Surface de contrôle pour l'enregistrement et le mixage
Bonjour !
Je cherche une surface de contrôle MIDI (pour fonctionner avec Ableton Live 8 principalement. Donc j'aimerais que le mapping ne soit pas trop fastidieux avec ce soft : à savoir : pas de SysEX mais uniquement du CC) qui ne me servirait que pour l'enregistrement et le mixage.
Je n'ai pas besoin de pads (j'en possède sur mon axiom-25), ni de boutons de lancement de clips comme sur l'AKAI APC20 par exemple etc ...
Je cherche simplement quelque chose avec :
* les contrôles de transport
* 8 faders + 1 fader master
* 8 potards assignables minimums
* 2 rangées de 8 boutons assignables
* des boutons bank+/-
La partie basse de l'APC20 me suffirait par exemple.
Ou quelque chose comme UC33e de m-audio
ou la novation remote SL
Vous me conseilleriez quoi ?
Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)
[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 15:42:39 ]
jefcor
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 26/06/2010 à 16:37:28
bonjour,je possede une uc33e et je m'en sert sur sampltude 10se et samplitude music studio 2008.Au depart j'ai eu beaucoup de mal à la programmer mais dés que j'ai compris le truc ça a étè tout simple.elle est bien par rapport à son prix(moi je l'ai eu d'occase 40 euros)le seul probléme que j'ai c'est au niveau du mixage le deplacement des potars a un temp de retard(comme une latence)quand je les bouge par rapport au logiciel.Mais ceci dit c'est quand meme trés pratique à l'usage,bien sur pour travailler simplement avec il faut un projet avec pas trop de pistes.dans le programme il y a des reglages pour certains logiciels qui sont prevus et preregles.salut à bientot,jeff.