Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet clavier midi plus carte son

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 714 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion clavier midi plus carte son
bonjour je débute en MAO,

je suis guitariste, je possède une carte son Tascam US-MKII et je m' enregistre sous cubase le 5 via un laptop.
j' aimerai acheter un clavier maître pour piloter des instruments virtuels sous cubase.
je suis tenté par le mini 32 de chez M audio, mais je me demande si je ne devrais pas chercher un clavier disposant d' une sortie midi que je pourrais relier à ma carte son.
ne serais ce pas mieux en terme de qualité de son et de latence ?

merci de m' éclairer.
2

Salut,

en terme de qualité de son, l'un ou l'autre n'auront absolument aucun impact. Et concernant la latence, il est préférable de connecter le clavier directement sur l'USB de l'ordi, sans passer par l'intermédiaire de la Tascam, même si la différence sera minime. Les ports MIDI d'une carte son sont à réserver de préférence aux appareils dépourvus de prises USB.

Je vois que tu t'orientes vers un clavier simple à mini-touches comme le Keystation Mini 32. Il faut savoir qu'il n'existe pas de mini-claviers de ce type avec connectique MIDI. Et les claviers avec prises MIDI ont besoin d'une alimentation externe pour fonctionner, contrairement aux claviers USB qui sont généralement alimentés par le port USB.

C'est peut-être à prendre en compte pour ton choix.

3
merci de ta réponse,

, en fait j' hésitais entre le mini 32 et le FAME Tweak 25 clavier contrôleur chez music store, dans le genre c' est le moins chère mais je serais près à prendre l' équivalent chez m audio, un axiom également à 25 touches. Grosso modo çà fait un budget de 150 E maximum.

D' après ce que tu m' as dit passer par ma carte son ne m' apportera pas grand chose de plus. Donc à priori je resterais sur le mini 32 de M audio, mais j' aimerais quand même avoir un avis sur ce genre de clavier avec des pads et plein de boutons.

vu que j' y connais pas grand chose quel est le mieux a ton avis ? fame je connais pas la marque, M audio il y a le logiciel ignite qui a l' air vraiment bien.






Caractéristiques FAME Tweak 25 clavier contrôleur:

25 touches semi-lourdes, toucher dynamique, dans un format réel avec Aftertouch Interface USB/MIDI intégrée
Ecran LC pour l´affichage des fonctions importantes
8 Trigger-Pads toucher dynamique
8 encodeurs MIDI librement programmables
8 boutons double de fonction avec fonction shift
6 boutons transport
Molette pitch et modulation
Tous les contrôleurs sont programmables sur chaque canal MIDI
Tous les contrôleurs sont programmables sur chaque numéro de canal MIDI
Touché Octave Up/Down
6 enregistrements de preset
Connexions pour pédale de sustain et d´expression
Alimenté en USB ou avec alimentation optionnelle
MIDI IN et OUT
Conforme Plug 'n' Play sous Win XP/Vista et Mac OS X
Dimension: 453 x 267 x 58 mm
Poids: 2,2 kg