Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet clavier midi plus carte son

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 714 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion clavier midi plus carte son
bonjour je débute en MAO,

je suis guitariste, je possède une carte son Tascam US-MKII et je m' enregistre sous cubase le 5 via un laptop.
j' aimerai acheter un clavier maître pour piloter des instruments virtuels sous cubase.
je suis tenté par le mini 32 de chez M audio, mais je me demande si je ne devrais pas chercher un clavier disposant d' une sortie midi que je pourrais relier à ma carte son.
ne serais ce pas mieux en terme de qualité de son et de latence ?

merci de m' éclairer.
2

Salut,

en terme de qualité de son, l'un ou l'autre n'auront absolument aucun impact. Et concernant la latence, il est préférable de connecter le clavier directement sur l'USB de l'ordi, sans passer par l'intermédiaire de la Tascam, même si la différence sera minime. Les ports MIDI d'une carte son sont à réserver de préférence aux appareils dépourvus de prises USB.

Je vois que tu t'orientes vers un clavier simple à mini-touches comme le Keystation Mini 32. Il faut savoir qu'il n'existe pas de mini-claviers de ce type avec connectique MIDI. Et les claviers avec prises MIDI ont besoin d'une alimentation externe pour fonctionner, contrairement aux claviers USB qui sont généralement alimentés par le port USB.

C'est peut-être à prendre en compte pour ton choix.

3
merci de ta réponse,

, en fait j' hésitais entre le mini 32 et le FAME Tweak 25 clavier contrôleur chez music store, dans le genre c' est le moins chère mais je serais près à prendre l' équivalent chez m audio, un axiom également à 25 touches. Grosso modo çà fait un budget de 150 E maximum.