Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche contrôleur MIDI

  • 29 réponses
  • 3 participants
  • 1 010 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche contrôleur MIDI
Bonjour,

Depuis quelques temps je m'intéressé à la production de musique informatique.

J'ai des années de solfège derrière moi mais je n'ai pas tellement de notions de musique en informatique...

Je suis à la recherche d'un contrôleur Midi assez simple à gérer mais qui est " hybride "
Je m'explique :
J'aimerais un contrôleur aux alentours de 120€ et qui est pas mal pour l'utilisation live mais qu'il serve aussi pour les longues compositions.
J'aimerai qu'il puisse gérer les percussions, la mélodie et les effets.
J'aimerai aussi qu'il puisse créer des boucles et bien sûr qu'il enregistre les morceaux.
J'aimerais aussi qu'il ait un clavier ( je peux me contenter de 25 touches ) et qu'il fasse office de launchpad à la fois ( comme le APC Key 25 par exemple )
Ce serait super s'il est livré avec des logiciels ( genre ableton live etc... )
Je ne m'y connais pas du tout en MAO, mais j'apprenais vite à gérer un contrôleur !

J'avais pensé à prendre un contrôleur du genre Akai APC Key 25 mais je ne sais pas du tout s'il est bien.
N'importe quel renseignement sur la MAO ou sur des propositions de contrôleurs m'aiderait vraiment !
Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 10/08/2017 à 07:41:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Pour te répondre directement :

1) Oui, dans Ableton, 1 clip = 1 boucle et 1 colone = un instrument, tu peux donc créer autant de boucles différente que tu veux par instrument.
2) Oui, tu peux soit lancé les clip 1 par 1 (rectangle par rectangle si tu préfère) soit envoyer toute une ligne
3) Oui, avec la fonction "map" dans Ableton

:bravo:

[ Dernière édition du message le 11/08/2017 à 10:59:13 ]

22
Merci beaucoup donc en gros ça peut vraiment faire beaucoup de choses... Mais j'ai aussi en vu le Akai MPK mini mk2 qui m'a l'air vraiment pas mal, donc j'aI aussi quelques questions si ça ne te dérange pas :-D
1) Peut-il aussi faire des boucles quand on joue du clavier / de la batterie ?
2) Est-il aussi bien adapté pour jouer en live / en prod ?
3) Est-il mieux que le Key 25 ?
23
1) oui
2) oui
3) ça dépend ce que tu recherche

Sachant que le Key25 et le MPK m'ont l'air d'être de la même catégorie de produit AKAI, y en a pas un forcement mieux que l'autre (le prix n'est pas tout le temps synonyme de qualité).

Pour se qui est de la fonctionnalité des boucles, je me répète, c'est ta STAN qui en décide. De nos jours, n'importe quelle STAN est capable de créer des boucles à la volé, c'est à toi de configurer ton logiciel pour qu'il colle avec ta manière de l'utiliser ;)
24
Je pense rester sur le Key 25, si j'arrive à faire ce que je veux ça va devenir une bête de course, vous me retrouverez dans tout les festivals et vous vous direz que vous aviez aidé ce jeune adolescent et maintenant il a pris son envol ! :-D
Non je deconne, en tout cas merci pour tout ça m'a bien aidé et je pense me prendre le Key 25 du coup !
25
Mais je ne peux que t'encourager dans ta démarche :-D

N'hésite pas à poster tes compos pour nous montrer tout ça :bravo:
26
J'ouvrirai une chaîne youtube quand j'aurai le matos et tout, je t'enverrai tout si tu le souhaites !:bravo:
27
Au plaisir :bravo2:
28
Par contre on peut envoyer des messages pv sur ce site ? Sinon je t'enverrai le lien ici
29
Oui en allant sur mon profil ;) sinon oui ce thread pourrais à la rigueur convenir :bravo:
30
Oui cest bon j'ai trouvé, merci pour tout :bravo: