Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire son controlleur Midi

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 3 570 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Construire son controlleur Midi
Salut,

J'aimerai bien savoir si quelqu'un a essayé de se fabriquer son propre controlleur Midi?
Je savais même pas que c'était possible et puis j'ai vu ça... ça l'air de macher le travail pour la partie la plus dure, reste plus qu'à connecter les boutons.
Perso, j'ai jamais trouvé LE controlleur idéal: soit ya que des faders ou que des potards ou l'ergonomie est foireuse ou c'est trop cher, etc...
Je voudrais un truc avec la gueule d'une table de mix 16 voies. :8)

Alors des touche-à-tout qui ont déjà essayé? :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu m'en fabrik un ?
22
Ouais, mais c'ets quoi, la dynamique de truc doepfer ? SI ça se joue sur 5 volt, ça veut dire qu'il faut coder en gros sur 50 mV, ce qui est pas forcément évident. Quoique, un diviseur de tension, avec un gros potar, ça peut le faire.
23
GABOU c'est Geo Trouve Tout


24
Ouhla, c'est flou pour moi tout ça... sur le site c'est marqué que le voltage range c'est:0 à +5V. C'est tout ce que je sais... :|
25

Citation : Au sujet des faders et potards je m'en doutais un peu mais j'aimerai avoir une idée, si quelqu'un connait des prix ?



Les faders motorisés 100 mm, c'est environ 200F la pièce + 50F d'interface !
(+ le micro controlleur ...)
Les potards c'est dans les 15F la pièce + 15F d'interface ...
Un Lcd 4 x 20 dans les 400F

Citation : Le pb des faders motorisés, c'est que je connais pas de magasins en vendant au détail.



Il faut passer par un distributeur, la quantité minimum est 100 ...
Le moins cher des faders motorisés, sans le circuit de commande, c'est un 60 mm
de chez Alps, distribué par EuroInd,

autre chose :
Les faders motorisés dans une interface midi, cela implique de pouvoir envoyer des
requètes aux appareils commandés, pour qu'ils "indiquent" leurs valeurs courantes sur
les réglages concernés, afin de positionner par les moteurs les faders dans la bonne
position à chaque changement de cible midi !

Sinon, si c'est juste pour sauver des "scènes" et les rappeler en une fois tout en envoyant
tous les messages midi correspondants à chaque fader, et ce pour une seule cible midi déterminée, c'est beaucoup + simple, mais est-ce que ça justifie le prix d'une telle interface ...

Remarquez que les surfaces de contrôle existantes à 8 faders motorisés, qq boutons
et un LCD, une belle boite, et un soft de configuration/programmation, etc ...
sont toutes entre 1000 et 1500 euros prix public ...

Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
26

Citation : Par contre, des potars linéaires, oui, ç aexiste. Le pb, c'est de voir la précision : t'as quand même besoin de reconnaître 128 niveaux différents !



Il faut une course de 60mm minimum, donc ça fait environ 1/2 mm par step.
Ensuite, tu utilise un ADC 8 bits tout bête, et un multiplexeur pour partager ton ADC
entre les différents potards ou faders, et dans le micro-controlleur, pour chaque mesure
tu filtre un peu (pour éviter les osc...) et tu garde les 7 bits de poids fort. c'est tout.

quand tu as fini, ta boite avec 8 ou 16 potards, qq boutons, une boite et un programme,
t'aura couté à l'aise 1500F, :8O:
alors l' Oxygène 8 est moins cher !!! ET avec Usb, ET avec soft de configuration
ET avec garantie ET tu peux le revendre quand tu veux autre chose ... :???:

Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
27
Ok, mais l'oxygen 8 c'est pareil, c'est avant tout un clavier maître avec 8 potards en plus.
Tu crois que ça existe dans le commerce ce que je cherche? Sans se ruiner bien sûr...
28
Ouais, je remonte le post, et j'en conclue qu'à l'heure actuelle à moins de vouloir se monter un truc exotique avec des faders moto. et des joysticks... et bien y a des petites boites sur le marché qui offrent quelques potars et faders pour pas si cher que ça :bravo:

By the way: JE CHERCHE TOUJOURS UN DISTRIBUTEUR POUR LE SPIN DOCTOR DE KENTON EN FRANCE!!! J'en peux plus là... :((( :((( :(((

J'essaie l'UC16 ce soir, si les potars sont pas trop cheap, je crois que je vais craquer. Mais j'ai un gros dilemme qd même... C'est pas trop sympa d'aller l'essayer dans une boutique où les gars sont super sympas, et après de le commander à une boite de VPC. Mais bon, y a 20 euros de différence sur le prix livré! (149E en magasin, 129E livré chez Direct Music...). Ah les scrupules :???:

mrwaw

(putain chuis à la bourre, faut que j'retourne en cours :oops: )
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
29
Perso si c'est que pour 20 euros je prefere l'acheter dans une boutique avec des vrai gens avec qui tu peux discuter... et faire eventuellement baisser le prix de 20euros par exemple!
30
Merci william je crois que je vais zapper les faders motorisés...
a moins d'une mega cotisation sur AF pour en acheter 100...

Mais sans motorisation il fo a chaque fois que j'ouvre un projet nuendo ke je recal les faders manuelment...c pa un peu relou ça ?

He gabou t'as l'air d'etre l'homme de la situation, non ?

He sharif moi c un truc un peu comme toi que je veux

**Number-6**