Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire son controlleur Midi

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 3 571 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Construire son controlleur Midi
Salut,

J'aimerai bien savoir si quelqu'un a essayé de se fabriquer son propre controlleur Midi?
Je savais même pas que c'était possible et puis j'ai vu ça... ça l'air de macher le travail pour la partie la plus dure, reste plus qu'à connecter les boutons.
Perso, j'ai jamais trouvé LE controlleur idéal: soit ya que des faders ou que des potards ou l'ergonomie est foireuse ou c'est trop cher, etc...
Je voudrais un truc avec la gueule d'une table de mix 16 voies. :8)

Alors des touche-à-tout qui ont déjà essayé? :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Mraw > c'est bien la le probleme : l'uc16 ESt cheap, vraiment ! Les potards, la coque... un tas de plastique tout pourri, c'est vraiment dommage et c'est ca qui me donne envie de trucs customisés... :| :clin:
32
Remarque, c'est pas pour du live... ça peut faire l'affaire, maybe?

j'essaie ça ce soir, je vous filerais mon opinion demain.

Allez, au café :bravo:

mrwaw
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
33
Je commence à douter d'un truc: c'est possible de configurer Cubase SX (ou Nuendo, c'est pareil) pour que les cibles des controlleurs soient toujours les mêmes et est-ce qu'on peut controler toutes les cibles, (mêmes les EQ)?
Je pense que oui vu que les autres controlleurs comme le Houston marchent un peu comme ça mais je suis pas sûr à 100% donc si je pourrais avoir confirmation... :)
34
C etais pour cette raison sharif que je demandais si il y avait des drivers necessaires, mais je crois qu'en fait tout se gere au niveau du logiciel.
Apparemment tu peux config ton controler de maniere a ce qu'il soit perçu par nuendo comme une houston.

**Number-6**