réactions à la news Asparion, surface de contrôle motorisée modulaire
- 29 réponses
- 21 participants
- 6 415 vues
- 27 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/02/2016 à 13:22:46Asparion, surface de contrôle motorisée modulaire
Les allemands Asparion annoncent la disponibilité de leur toute première réalisation matérielle, une surface de contrôle USB MIDI motorisée.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
S.Passe
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 06/02/2016 à 18:29:25
C'est vrai que niveau tarif, on est trop haut. Et la qualité de fabrication ne justifie pas le prix au vue des "manques" et de ce qu'il propose actuellement en terme de software/intégration.
Apres regardez le prix des Avid Mc, ultra chère pour une qualité de fabrication (tout plastique qui casse et se fend sans raison) pire que Behringer, un écran tactile digne du premier smartphone chinois...
Enfin, c'est segment du marché que je pige pas trop. Comme ça a été relevé plus haut, soit trop chère, soit trop cheap, soit les deux, soit une intégration logiciel merdique ou quasi propriétaire, etc ...
Pourtant, quand Behringer est arrivé avec ses BCF, je me suis attendu à une réaction des constructeurs ... et bas non.
Maintenant quand je vois le prix d'un X-touch compaq... qui n'est ni plus ni moins qu'un BCF2000 si je ne me trompe pas trop, je reste assez dubitatif. Tout autant sur le prix des version X-touch complète ou des Qcon par exemple.
J'ai acheté il y a quelque année un système MCU avec 3 extensions pour 900e d'occaze, j'ai testé la BCF2000, la MC Control
... je vois toujours pas de raison d'upgrade !
Apres regardez le prix des Avid Mc, ultra chère pour une qualité de fabrication (tout plastique qui casse et se fend sans raison) pire que Behringer, un écran tactile digne du premier smartphone chinois...
Enfin, c'est segment du marché que je pige pas trop. Comme ça a été relevé plus haut, soit trop chère, soit trop cheap, soit les deux, soit une intégration logiciel merdique ou quasi propriétaire, etc ...
Pourtant, quand Behringer est arrivé avec ses BCF, je me suis attendu à une réaction des constructeurs ... et bas non.
Maintenant quand je vois le prix d'un X-touch compaq... qui n'est ni plus ni moins qu'un BCF2000 si je ne me trompe pas trop, je reste assez dubitatif. Tout autant sur le prix des version X-touch complète ou des Qcon par exemple.
J'ai acheté il y a quelque année un système MCU avec 3 extensions pour 900e d'occaze, j'ai testé la BCF2000, la MC Control
... je vois toujours pas de raison d'upgrade !
danyx
1152
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 06/02/2016 à 22:43:18
navarre
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 06/02/2016 à 23:41:15
C'est trop cher….. certes.
Pour la qualité, ça ne sent pas le cheap. Il manque cruellement une bande écran pour les pistes, surtout si on prends une extension, ou deux, de faders.
Mais pour les utilisateurs de live, ça me parait pas idiot à côté d'un push : c'est petit et léger pour du fader motorisé (pas vu d'équivalent) et bien foutu.
Pour eux, les Avid ne fonctionnent pas, et les MCU perdent de leur intérêt sans la compatibilité de la C4, qui était pourtant géniale. De plus, c'est énorme, ça reste cher aussi, et c'est lourd. J'en ai eu une, avec la C4 sous Logic, et c'était fabuleux.
Donc, Asparion, faites nous un add-on dans l'esprit de la Mackie C4, please.
Et là, je suis client.
Je ne comprends pas que ce ne soit pas déjà fait. Les berhinger n'inspirent pas confiance et n'ont aucune extension.
A croire que tout est devenu impossible en hardware après les X-Monsta et Touchable sous iOS.
Pour la qualité, ça ne sent pas le cheap. Il manque cruellement une bande écran pour les pistes, surtout si on prends une extension, ou deux, de faders.
Mais pour les utilisateurs de live, ça me parait pas idiot à côté d'un push : c'est petit et léger pour du fader motorisé (pas vu d'équivalent) et bien foutu.
Pour eux, les Avid ne fonctionnent pas, et les MCU perdent de leur intérêt sans la compatibilité de la C4, qui était pourtant géniale. De plus, c'est énorme, ça reste cher aussi, et c'est lourd. J'en ai eu une, avec la C4 sous Logic, et c'était fabuleux.
Donc, Asparion, faites nous un add-on dans l'esprit de la Mackie C4, please.
Et là, je suis client.
Je ne comprends pas que ce ne soit pas déjà fait. Les berhinger n'inspirent pas confiance et n'ont aucune extension.
A croire que tout est devenu impossible en hardware après les X-Monsta et Touchable sous iOS.
NAVARRE
[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 23:46:15 ]
ImageSanSon
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
24 Posté le 07/02/2016 à 18:07:09
Mouai chéro (chêro)...
branché un VSP 800 double triphasé en connexion analogique, vous ne trouvez pas ça complètement glucose ?
demozic
1218
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 09/02/2016 à 10:09:08
Citation de cabana :
Ben tu vois moi je trouve ça bien. Parce que quand, quand ils sont au-dessus des faders et que tu cherches à atteindre les bouton select/mute/solo, tu risques d'effleurer le fader sensitif avec la paume de la main ce qui peut flinguer ton autom (un undo et ça repart mais c'est chiant). Et puis c'est pas parce que tu appuies sur le bouton select/mute/solo que tu va flinguer ton mix (sauf si tu fais du live et, dans ce cas, c'est sûr que c'est pas le bon produit).Mais Pourquoi avoir mis les boutons en dessous les fader, juste en dessous les paumes des mains?
Juste hisoire d’appuyer par mégarde et foirer son mix?
J'ai notamment un remote zéro SL avec 2 rangées d'encodeurs tactiles : systématiquement quand je touche ceux du haut, je touche aussi un de ceux du bas et l'écran ne se met pas à jour comme désiré (c'est pas dramatique mais c'est récurrent).
Mais d'accord avec les autres remarques, pas de LCD => exit direct.
Et c'est bien dommage parce que cette surface est compacte et modulaire et à l'air bien construite. Le prix ne me choquerai pas (vu le prix de bon fader motorisé) s'il y a avait eu un (ou des) écran(s). Mais il faut savoir que les bêtes écran LCD sont en voie de disparition et du coup coûtent de plus en plus cher comparé à des écran "modernes" (OLED ou à matrice de point ou tactile etc...) sauf que le coût de dév de tels écrans, coûtent très cher en temps (entre autres).
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu
[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 10:09:49 ]
S.Passe
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 09/02/2016 à 10:55:10
Citation :
sauf que le coût de dév de tels écrans, coûtent très cher en temps (entre autres)
Pour ça que je comprend pas pourquoi, les constructeurs ne se lancent pas dans des solutions hybrides, du genre
un coeur ipad/android tablet, donc avec écrans tactiles avec un "interfaçage" hardware (midi/osc/etc..)
La technologie existe, et est il me semble très abordable. L'osc s'est bien démocratisé, les appli de controle daw sur tablet (ipad notamment) sont au point, il manque juste ce lien hardware.
demozic
1218
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 09/02/2016 à 11:23:48
Citation :
Pour ça que je comprend pas pourquoi, les constructeurs ne se lancent pas dans des solutions hybrides, du genre
un coeur ipad/android tablet, donc avec écrans tactiles avec un "interfaçage" hardware (midi/osc/etc..)
La technologie existe, et est il me semble très abordable. L'osc s'est bien démocratisé, les appli de contrôle daw sur tablet (ipad notamment) sont au point, il manque juste ce lien hardware.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
La solution hybride pourquoi pas, mais ça veut dire qu'il faut que l'utilisateur soit équipés d'une tablette. Il faut aussi gérer et développer une appli iOS ou Android (c'est pas les même compétences que de faire du dev hardware) donc pour une petite boite c'est pas forcément évident (il faut assurer le support produit du hard => électronicien, et du soft => programmeur, graphistes etc => Ca augmente les coûts aussi).Il doit y avoir une virgule en trop dans ta phrase et ça change son sens.
Mackie fait ça pour ses tables de mix et franchement je zappe direct.
Et n'oublions pas que c'est un marché de niche pour des utilisateurs fauchés (qui trouvent que 1000 euros c'est cher pour un outil de travail qui est censé être amorti par son activité ; et qui veulent que l'appareil fasse à boire et à manger). Soit on fait du pas cher en grande série (avec un coût de fabrication le plus bas possible), soit on fait du haut de gamme pour des clients pro qui peuvent amortir l'investissement et on fait un produit sans compromis (avec une étude de marché béton et ultra ciblée). Se lancer dans du milieu de gamme ne contente généralement ni les uns ni les autres, et n'est pas une bonne stratégie à mon avis pour un 1er produit mais l'idée de départ est bonne et il y a clairement un trou à combler dans cette gamme de produit.
EDIT : en fait j'ai jeté un oeil à leur site et ils font déjà des applis pour tablette donc effectivement ils devrait faire une solution hybride complete hardware+appli (peut-être en gestation dans un futur proche ?).
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu
[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 11:28:41 ]
navarre
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 16/08/2018 à 23:08:05
En tous cas, pour les écrans, ça y est, et ce n'est pas du LCD, c'est de l'oled...
Ca devient vraiment intéressant, hormis le prix.
Ca devient vraiment intéressant, hormis le prix.
NAVARRE
[ Dernière édition du message le 16/08/2018 à 23:08:57 ]
anton d.i.
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 25/04/2021 à 19:19:23
Des utilisateurs de l’ensemble ? Des avis ? Sous cubase ?
Merci
Merci
- < Liste des sujets
- Charte