Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Reset PC après instal Drivers BCF2000

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 257 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reset PC après instal Drivers BCF2000
Bonjour,

Je viens de modifier ma config depuis peu pour avoir d'avantage de stabilité ( remplacement d'un Athlon XP 1700 avec chipset Via par carte Asus + PIV 3 GHz avec chipset Intel 865 ).
Malheureusement quand j'instal les drivers de la BCF2000 ou BCR2000 ( j'ai les 2 BCF2000 + BCR2000 sur 2 ports USB )avec l'utilitaire BCSETUP.exe, j'ai systématiquement un reset du PC avec des indications de drivers plus ou moins bien installés selon les cas.
- indication de drivers USB dans le panneau de config et controleur USB
- indication de matériel dans controleur son, Vidéo et jeu ( parfois avec ? devant BCR2000 )
- pas d'information de port BCF et BCR présent dans les applications utilisant le midi ( type MIDIOX ) --> peu être que la liste des 10 entrées midi déjà pleine ( à vérifier )
Après différentes manip, quand je lance BCSETUP.exe, il me dit erreur ?
J'avais eu ce type de problème avec mon ancienne config car je n'avais pas installé les drivers avant raccordement USB. J'ai pas mal travaillé avec ces 2 machines mais alors je ne comprend plus pourquoi après installation, j'ai systématiquement le reboot du PC et voir même un écran bleu au lancement de Windows avec problème avec ntoskrnl ( un truc comme ça ).
Merci d'avance pour ceux qui peuvent éclairer ma chandelle car là, je ne comprend plus !!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais ben réinstalle tes drivers de carte graphique.
attention tu réinstalle pas ca comme un porc ;)
tu va dans ajout/suppression de programme tu me vire ton pilote ATI
tu reboot tu télécharge le nouveau t'installe tu rereboot :)
si ca ne change rien.
tu ira faire un MEMTEST que tu trouvera à cet endroit:
https://www.memtest86.com/memtest86-3.2.iso.zip
c'est l'image d'un CD bootable.
tu l'insert au démarrage de ton PC dans ton lecteur et ca démarre tout seul dessus, le test se lance tout seul, il faut donc qu'il n'y ait rien qui s'affiche en rouge sinon c'est que t'as des probs de mémoire ;)
et si ca viens pas de là il faudra qu'on vois plus en approfondit ce qui cloche.

12
Salut ukn,

Tout d'abord merci pour ton aide, mais a priori le problème est réglé.
Explication :
Le doute sur l'installation des drivers des BCX2000 s'est confirmé car le soft d'instal des drivers en automatique ne marchait pas bien et n'arrivais jamais à installer ces drivers et je me retrouvais dans le même cas que mon ancienne config Athlon avec un reboot systématique.
J'ai donc utilisé les moyens manuel à réinstaller les drivers aussi bien dans le controleur de bus USB et dans le controleur son, vidéo et jeu.
Après installation des driners .inf et .sys des 2 BCX en modification manuel des drivers, plus de reboot à la connexion des machines et reconnaissance dans le panneau de configuration.
Les commandes sur les machines sont correctes ( commandes visibles avec MIDIOX ) et je me sens maintenant soulagé.

Question qui restera sans réponse :
Pourquoi le soft d'instal n'a pas fonctionné avec cette carte ASUS ou les drivers Intel ?

Merci pour tout,
13
Ok donc ce n'était ni un probleme de conflit de carte graphique ni un problème de mémoire. si j'ai cité l'éventualité que la RAM était défaillante c'est qu'il arrive que quand tu installe un driver que ca tombe sur une plage d'adresse mémoire HS et que ca te plante la bécane. et puis faut dire aussi que de faire un diagnostic a distance sans avoir l'écran sous les yeux on ne peut pas voir tout ce qu'il s'y passe.
donc là si le problème est résolut c'est niquel.

Citation : Question qui restera sans réponse :
Pourquoi le soft d'instal n'a pas fonctionné avec cette carte ASUS ou les drivers Intel ?


peut être que tu as mis une installation automatique ( normalement faut refuser sauf pour les produit qui n'ont pas de setup ),ca t'as mis des drivers générique de windows et ensuite t'as du voir que ca ne fonctionnais pas et au final t'as essayé de réinstaller la BCF avec les vrai drivers donc ca a du creer un conflit de pilote et ca a merdé ( ca reste théorique ).

Citation : Merci pour tout,


de rien ca fait plaisir de s'entraider entre zikos ;) a+