Surface de controle avec Live // Remplacement de la Porjectmix ?
- 29 réponses
- 6 participants
- 1 701 vues
- 6 followers
Mesyc
Question peut être idiote mais la BCF2000 pourrai-t-il remplacé ma Projectmix (pour la parti controleur, j'ai déjà changer la carte son) qui commence à faire la tête. Live 8 la reconnait elle selon le même type de procéder ?
En 1 clique, je peux aujourd'hui controler les piste 1 à 8 puis 9 à 16 mais aussi 1 à 8 puis 2 à 9. Cela est il possible avec la BCF 2000 sans rien configurer (a part activer le controleur depuis le menu préférence) ?
Cascader 2 bcf 2000 pour gérer 16 pistes en 1 coup d'oeil est il chose aisé ?
Merci d'avance.
Chopen
J'ai aussi trouvé une astuce me permettant d'utiliser les fonctionnalités de la mackie avec les réglages de bases BC de la BCF2000... Ceci dit je suis encore ne plein test. J'ai créé un petit logiciel synthedit qui permet de renvoyer des données enregistrées pour établir les changements de position des faders à chaque changement de BCF virtuel...
Je peux aussi enregistrer 128 patchs correspondant à la position des faders (ou des rotary et button pourquoi pas) et les relancer à n'importe quel moment Citation :
mais dommage que le patch automator n'est pas encore assignable en midi dans la version beta...
Je corrige : je savais pas que c'était des messages program change désolais donc c'est assignable...
Ca ouvre pas mal de perspectives comme démarche... Je suis encore assez nouveau sur synthedit mais je commence à voir ce qui est possible de faire ou pas...
http://midimobiles.blogspot.fr/
Pried for PiKtrix...
[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 22:09:34 ]
F0f7
Studio P2HS
Tout ça m'interèsse également fortement , je possède 3 de ces petites bêtes , et j'avais suivis les travaux de Romjé avec grand intéret et la , tu nous donne pleins d'espoirs de voir encore plus loins et de piloter encore plus de chose avec nos BCF ...
Je suis sous " Nuendo 3 " ( équivalent à Cubase SX3 )
Je te suis avec grand interet ...
Mesyc
Chopen
Le plugins est presque fini (manque plus qu'à le skinner et faire les derniers tests). L'opération est délicate car j'utilise plusieurs logiciels à la fois : V-midijoy (pour le joystick 8 boutons. Quoique qu'on peut trouver des VST pour ça, j'ai pas encore tester les fonctionnalités joystick de synthedit), Midi-ox (pour faire le routage de la BCF vers des cables midi virtuels et filtrer certaines données), Loopbe30 (permet d'utiliser au maximum 30 cables midi !!! C'est payant et il y a IPmidi dans le même genre), ou Midiyoke (8 cables midi virtuels), Cubase Studio 4 (les plugins sont toujours présents au premier plan, c'est beaucoup plus pratique) et reason (pas indispensable si on a des plugins VST qui compensent)....
Là je ne vais pas être disponible pendant quelques temps mais je vous laisse chercher un peu, vous pourrez peut-être proposer vos suggestion sur un nouveaux forums
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-motorisee/behringer/BCF-2000/forums/t.369640,comment-augmenter-les-potentialites-de-la-bcf-bcr2000,post.5401581.html
Pried for PiKtrix...
[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 12:16:02 ]
Chopen
Pried for PiKtrix...
Studio P2HS
Studio P2HS
F0f7
Je revient au sujet de base concernant le remplacement de la projectmix
Ce qu'y ressemble le plus est la Mackie control, apres si tu veut un truc du moment et tendance tu as la MCMIX d 'EUPHONIX mais pour moi elle n'a pas tenue la route avec Live, elle ne marche avec lui quand protocole Mackie control et franchement ça le fait pas, j'ai comparé un MC et l'emulation de la MC MIX, ils ont oublié plein de truc, je l'ai revendu illico presto, bien que je bosse aussi avec Logic là ou elle était effectivement super intégré, mais bon.
Citation de Mesyc :
J'ai dejà l'APC 40 mais pour du mixage digne de ce nom, il me faut vraiment une surface de controle, précise et pratique !C quoi un mixage digne de ce nom, genre comme un gros studio qui pue avec une Neve ou SSL où ça va te coûter la peau des rouleaux du roi Fahd ??? explique moi
Si tu bosse sur Live, ta musique produite devrait être en relation avec ton outil de production enfin il y a de forte chance que cela le soit, alors mix sur Live, prend un remote Lamba et Zou, defonce la baraque.
Si te te sent pas de le faire, vide tout les tracks et file ça a quelqu'un que tu sent et que tu coach, c'est peut etre lui qui te remplacera au mieux ta projectmix
Mesyc
Donc, voyant que le marché de la surface de contrôle motorisé se casse la gueule (pour les trucs à moins de 1500 euros, il n'y en a jamais eut aussi peu) je me suis demandé si c'était pas simplement parce que la BCF est pas cher et tout à fait pratique...
Citation :
C quoi un mixage digne de ce nom, genre comme un gros studio qui pue avec une Neve ou SSL où ça va te coûter la peau des rouleaux du roi Fahd ??? explique moi
C'est un mixage avec un paquet de pistes, que tu retouches plusieurs fois dans ta semaine, et qui demande de gagner du temps et de la précision, de pouvoir lacher le mulot pour te concentrer sur tes oreilles plus que sur ton VU mètre... Qui s'oppose surtout au terme mixage au sens DJ du terme (enchainement/superposition de galette)
Bref l'APC 40 ne peux remplir ce role, c'est juste impossible...
- < Liste des sujets
- Charte