Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Bcf 2000/cubase sx 2/configuration/ A L'AIDE

  • 74 réponses
  • 9 participants
  • 6 519 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bcf 2000/cubase sx 2/configuration/ A L'AIDE
Salut à tous

j'ai la bcf 2000

j'ai récuperé le driver USB/MIDI
l'update en 1.07
les preset sx2
le bc edit le BCF view


MAINTENANT en clair:

que dois je faire !!

à partir de 0 jusqu'à la commande de cub' par la bcf.


perso en 1 : J'ai installé le driver usb/midi
en 2 : le firmware 1.07 (elle est bien configurée en 1.07 )

en 3 : choisir quel mode??
usb 1,2,3,4 stand alone ???


en 4 : dois je charger les preset de sx2 dans la bcf et comment??

en 5 :ouvrir cub

en 6 : faire quoi et ou??



comme vous tous, je passe par une carte a/n (terratec dmx fire)

ou faut elle la déclarer cette carte, et ou faut elle la virer ou pas

en 7: choisir un controleur
lequel, le mackie, le générique, info. contradictoire chez Beber qui dit de choisir la mc et qui explique avec le generic!!!

pourtant les témoins midi clignotent, la bcf reçoit et envoie les info
en learn, il lui arrive de dire "good" sans pour autant fonctionner apres




j'ai suivis toutes les instructions et comme elles sont tres claires, ça marche pas, mais alors pas du tout!!



alors, je pose la bcf sur la table et ???

je la relie (usb, midi ??)
je l'allume avant apres pendant l(ouverture de cub'


bref je suis largué de chez largué

en plus j'ai, en suivant les conseils de beber., installer la console jre pour ouvrir le bcedit et évidemment, le bcedit.jar ne s'ouvre pas, bien sur



est ce que quelqu'un peut m'expliquer clairement et étape par étape comment configurer ce putain de controleur...



merci de votre attention
Afficher le sujet de la discussion
31
Re !

Tu as un PDF avec un schéma dans l'archive zip de la mise à jour 1.07.

Et puis aussi, lis le PDF "Mackie_Control.PDF" dans le dossier d'install de Cubase (dossier Documentation), et puis aussi les pages 313 à 317 du detailed functions pour comprendre un peu plus.

Et puis tu peux télécharger ce petit template que j'ai fait, à coller sur la BCF pour avoir les fonctions directement affichées sur l'appareil http://theogp.free.fr/mackie_template.rtf

Pour le reste, pose directement des questions, ce sera plus simple que de tout explqiuer ;o)

@+
Romjé.
32
Moi perso ca ma soulé :(((
33
Bon j'ai ouvert la doc dans cub'
j'ai pas encore sorti mes volumes, là au dessus de ma tete (putain, y'a combien de chapitre, j'ai vu la au hazard 29: la vidéo )

bon j'ouvre un fichier d sx 1, hop, les preset fonctionnent


question: bah ce sera que des questions à la noix


en 1
un tuto clair de l'install et de la config exacte dans cubase
par exemple l'histoire du bouton a appuyer j'ai pas lu ça dans la doc du carton mais sur les forumsi

en 2 : bah faut que je tripatouiile, mais c'est quoi ces chiffres en haut,1.02 ou 2.02

puis role des encodeurs

pourquoi les preset ne fonctionnaient pas y'a 10 minutes

tu vois c'est trop vague et trop bete pour toi

dans 1 mois on se parlera certainement de manière plus constructive

là t'as affaire à un naze qui a mit 3 heures pour comprendre 2,3 bricoles!!


bon je continue (tant que ça fonctionne) et je poste là mes avancées


bon je charge derechef ton scéma


ah oui, d'accord

bon, je cherche à comprendre ton schéma là!!

en haut les fader rotatifs push (f1 à f8 )
dessous leurs fonctions je suppose

oufff, je regarde là

ton truc shift là
putain c'est un puzzle à 3 pièces ton truc

j'en ai trouvé 2
c'est quoi le 3ème?

ah oui, vu


bon là faut que j'me pose
j'imprime et je colle sur la bcf apres je réfléchis

yo, ça y'est
coupage/collage

ah oui d'accord

bon je regarde çà!
34
Encore merci à tous, mais un tuto simple, étape par étape avec quelques schémas, tout ça de la part de Beber. aurait été quand meme plus cool!!



entre les driver usb/midi; les firm à faire tourner, les updates , les soft à installer pour faire tourner d'autre soft pour la meme machine et qui plantent le pécé, les forums ou tout est dit, les recommandations contradictoires mackie ou générique, le bcedit, bcview... ouah


cf les problemes avec la bca2000!!


sinse: merci à toi
un coucou à Olive
romjé, cher collègue, ou tu veux quand tu veux pour un merci de visu!
35
Yo !

Les 1.02, 2.02, ça représente le nombre de "pages" que donnent les plugs que tu pilotes selon le nombre de paramètres pilotables via la BCF en mode MC. A gauche du point c'est la page de paramètres en cours, et à droite le nombre total de pages. Par exemple, tu passes en mode Insert, et tu pilotes une réverbe avec 16 paramètres, tu auras 2 pages de paramètres. Pour changer de page, tu utilises les boutons page up et page down. Rejette un oeil au Mackie_Control.PDF pour mieux comprendre comment ça fonctionne.

Je reconnais que l'utilisation en elle-même avec un logiciel donné n'est pas du tout expliqué par Behringer, mais c'est pas vraiment à eux de le faire ;o))

Pour les encodeurs, ça dépend dans quel mode tu es (EQ, Insert, PAN, ...... ).

Bon, je crois que je vais faire un gros tuto avec toutes les explications.

@+
Romjé.
36
Vu

j'attends ton tuto prometteur

style: installer une bcf 2000, la configurer en controleur mackie dans cubase sx 2 pour les newb.




quoi j'suis concerné?
37
Houlà, c'est animé aujourd'hui, Jérôme, tu vas avoir du pain sur la planche...
ceci dit, je n'arrive pas à comprendre où est le blème ???
Je n'ai jamais lu la doc (pas la tête Jérôme) et pourtant ça a fonctionné sans blème du premier coup.
J'ai tout de même voulu jouer un peu avec l'edition, mais pour l'instant ça m'apporte peu.
Alors:
Tu branches USB, tu mets la BCF sur MMC et Mackie Control dans Cubase... et tu mixes,

et c'est là que ça devient dur :mdr: :mdr: :mdr:

maintenant si tu veux réinventer un nouveau Mackie Control, là c'est sûr que c'est plus costaud
º¿º
38
Salut PA ;o)

Ben ouais, c'est ce que je dis, il faut savoir ce que l'on veut faire avant de commencer. Quand j'ai reçu la BCF de chez Behringer, l'OS n'en était qu'à la version 1.05 et il n'y avait pas de mode d'émulation. Donc, là, j'ai dû bidouiller et chercher pour comprendre comment marchait le truc.

Mais maintenant avec le mode MC, il n'y a pas de difficulté particulière. Le seul truc, c'est qu'il faut ABSOLUMENT lire le PDF fourni avec Cubase à propos de la Mackie Control, simplement parce qu'ils y expliquent tous les modes d'utilisation (PAN, EQ, SEND, INSERT.....). Après il suffit de prendre le schéma des fonctions livré avec la mise à jour 1.07 et de le mettre en parallèle avec ce fameux PDF. Ainsi on pige beaucoup plus vite ce que l'on pilote.

Ensuite, pour savoir à quoi servent les encodeurs dans chaque mode, il faut créer un projet avec plusieurs pistes, pistes groupes, VST-i.......puis passser d'un mode à l'autre et regarder ce que ça fait ;o)

Bref, il faut prendre un peu de temps et ne pas foncer tête baissée. Bon, j'admets que d'avoir déjà utilisé une MC ça aide un peu quand même ;o)

@+
Romjé.
39
Hey les 2 là


1 je suis plus que Newb sur ce plan là
2 j'ai tout bien suivit la doc carton
et c'est là que les problemes ont débutés (explication contradictoire et incomprehensible)
3 j'ai été sur le site
une page bordellique
des mises à jour allignés dans un ordre bizzarre ou pour que àça marche faut installer
4 je savais ce que je voulais faire: mixer avec du hard et arreter la souris!!


alors j'ai ouvert le carton
rien cablé
installer le firm 1.07
apres question: ça marche pas

bon retour sur le site: rien compris j'ai tout bien fait

hop sur af

ah bon, fait installer le driver usb/midi !!

bon install du driver
reinstall du firm

ça marche pas : pourquoi???

ah bon, ça vient peut etre du bc edit

install du bcedit, ah non, faut la console java
install de la java
hop, plantage pc


ho, les gars, c'est à partir de là que j'ai crié au secours!!!

driver usb/midi,config us1 us2 , firm 1.07, bcview, bc edit, cablage midi, usb


bon sur que si j'avais d'emblé
sorti la bcf
installé le driver (pas marqué dans la doc carton )
le firm 1.07 (pas marqué dans la doc carton)
cablé usb
démarrer appuie sur le 2ème bouton (pas marqué dans la doc carton )
configurer en us1
install de la java d'avant (pas marqué dans la doc carton )
bcview (pas marqué dans la doc carton )
ouvrir cub'
installer l'émul mackie

là tout roule

putain les gars
je n'y connaissais rien
j'ai pris 6 mois avant de m'y interesser
j'ai surffé
j'ai lu les avis, forum, tout ça
j'ai vu que y'avait des hic à l'install, je savais que j'allai peut etre en chier

face au probleme, j'ai donc crié à l'aide
un gentil afien déjà confronté au meme probleme et venu m'aider

Romjé est venu par pitié remettre les pendules à l'heure

et là, tranquille, des gaziers viennet se foutrent de nous

j'accepte pendant la baguarre, pas apres!!

alors Pierre Allain, tu fais vachement avancer le thread là

au moins, jérome, tout en constatant ma nullité évidente et revandiquée sur ce sujet a prit la peine de m'aider et donc d'aider tous les afiens futurs qui vont betement comme moi, suivre la doc carton, puis la doc net en enfin les forums ou TOUT est dit!


c'est vrai que j'ai abusé de la situation en branchant Jérome, c'est à dire en posant des questions débiles pour vous


donc je m'excuse devant Romjé de lui avoir fait perdre son temps

mais n'oubliez pas que des qu'un afien se pointera avec ce meme probleme et si je suis sur af, j'arrive direct pour l'aider

af c'est une chaine

par contre, arriver apres la bataille pour dire "je n'arrive pas à comprendre où est le blème "
mérite soi du mépris soit une grosse baffe dans la gueule que je traduirai par:

DEGAGE!


merci à Romjé
merci à Sinse

coucou à ceux qui comme moi ont ou vont galérer

vive af
40
Hep,
Personne ne se moque de toi, et si tu as pris comme ça, excuse, y'avait aucune moquerie...
Les galères matos, on est tous passé par là (et on y passe encore tous les jours) , personne ne se trouve toujours avec du matériel qui tourne nickel à tous les coups.
Et il est vrai que j'ai pas eu à lire la doc carton (très legère je te l'accorde) car Jérôme avait super bien déblayé le terrain pour nous tous pendant 2 mois.
donc pour résumer, tout fonctionne maintenant ?
Je pense que tu t'es un peu pris la tête avec des règlages (et branchements) inutiles qui font que tu as pas mal bidouillé pour rien..
Mais c'est peut-être plus du côté des paramètres de Cubase que tu t'es planté.
Maintenant l'automation fonctionne ? tu peux éditer tous les paramètres comme avec une Mackie ? tu controles Cubase sans la souris ?
Allez bon courage

Tiens pour info, le contrôle du transport avec la BCF n'est pas pratique, quelqu'un as-t-il essayé d'utiliser la BCF avec une autre petite surface, type JL Cooper ou autre, contrôlant le transport (play rewind, record, ...)
https://www.jlcooper.com/pages/mcs2r4.html
https://www.jlcooper.com/pages/mcs3.html
Une petite MCS3 semble un complément idéal, mais c'est cher et pour tout faire fonctionner sans souci ?
º¿º