Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/916
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Bcf 2000/cubase sx 2/configuration/ A L'AIDE

  • 74 réponses
  • 9 participants
  • 6 566 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bcf 2000/cubase sx 2/configuration/ A L'AIDE
Salut à tous

j'ai la bcf 2000

j'ai récuperé le driver USB/MIDI
l'update en 1.07
les preset sx2
le bc edit le BCF view


MAINTENANT en clair:

que dois je faire !!

à partir de 0 jusqu'à la commande de cub' par la bcf.


perso en 1 : J'ai installé le driver usb/midi
en 2 : le firmware 1.07 (elle est bien configurée en 1.07 )

en 3 : choisir quel mode??
usb 1,2,3,4 stand alone ???


en 4 : dois je charger les preset de sx2 dans la bcf et comment??

en 5 :ouvrir cub

en 6 : faire quoi et ou??



comme vous tous, je passe par une carte a/n (terratec dmx fire)

ou faut elle la déclarer cette carte, et ou faut elle la virer ou pas

en 7: choisir un controleur
lequel, le mackie, le générique, info. contradictoire chez Beber qui dit de choisir la mc et qui explique avec le generic!!!

pourtant les témoins midi clignotent, la bcf reçoit et envoie les info
en learn, il lui arrive de dire "good" sans pour autant fonctionner apres




j'ai suivis toutes les instructions et comme elles sont tres claires, ça marche pas, mais alors pas du tout!!



alors, je pose la bcf sur la table et ???

je la relie (usb, midi ??)
je l'allume avant apres pendant l(ouverture de cub'


bref je suis largué de chez largué

en plus j'ai, en suivant les conseils de beber., installer la console jre pour ouvrir le bcedit et évidemment, le bcedit.jar ne s'ouvre pas, bien sur



est ce que quelqu'un peut m'expliquer clairement et étape par étape comment configurer ce putain de controleur...



merci de votre attention
Afficher le sujet de la discussion
41
Dont acte

oui j'ai merdé à mort (mais involontairement j'ai suivit betement ce que j'ai lu soit sur la doc soir sur le sire de beber)

mais sans Sinse pour me rassurer ou Jérome pour me demmerder, j'étais bloqué!!

j'en suis actuellement nulle part
je fait fonctionner la table de mix mais je sais pas ou sont les sous groupes ou comment ajouter des preset à ceux existant

j'en suis là, en pleine bouse mais ça c'est normal

tu sais quand tu suis la doc et que tu vois que ça marche pas , t'appuie sur edit/control comme indiqué pour changer la config et bah la machine ne répond pas...simplement à cause d'une erreur sur la doc carton

quand tu charges un soft direct sur le lien de beber et que ça te plante le pécé avec le joli écran bleu que tout le monde redoute, bah tu commences à vouloir exploser la gueule du truc

je me suis planté de bonne fois si tu veux


encore une fois, je pensais pas que 2 personnes me viendraient aussi vità l'aide


maintenant, on peut profiter de ce thread pour rappeler l'install , qui je le rappelle n'est pas clairement établie de a à z sur aucun forum ou aucune doc, c'est à chaque fois un regroupement d'informations, toutes justes mais éparses...

maintenant que je sois NULLISSIME c'est établi, mais aller jusqu'à chambrer alors que si tu suis ce qu'on te dit ne marche pas, là c'est les autres qui sont lourds!!

je suis donc pour la poursuite de ce thread ambiance : la bcf 2000 pour les nuls!




est ce que quelqu'un pourrait poster la vraie bonne méthode infaillible, contrairement à la doc du carton qui est inutilisable, l'ayant suivie benetement,j'en suis au moins 1 preuve vivante.)

exemple: émuler une mackie


ou sont les erreurs là par exemple:

Citation : sortir la machine
brancher 220V

charger les fichiers (liens berhinger )

driver usb/midi
firmware
mise à jour 1.07

bcview et chercher sur le net la console java indiqué , pas celle du lien , trop récente



cabler l'usb et les 2 cables midi

allumer labcf

lancer le soft driver midi/usb

lancer bcedit
charger avec bcedit la mise à jour 1.07

éteindre la bcf

retirer les cables midi

allumer la machine en appuyant sur le 2ème encodeur en haut en partant de la gauche
en tournant l'encodeur et choisir le mode U1

la machine indique mc c

lancer cubase

periph/
ajouter mackie
2 onglets entree/sortie midi : selectionner la bcf 2000 (émulée )

ouvrir un projet vide

créer des pistes et s'amuser






ou ça merde?
est ce que quelqu'un se sent d'en faire un mieux et juste, style comme Olive mais avec quelques développemnets ?

je rappelle que Beber. demande de créer un générique controle et de charger dans cub' la config pour cubase mais auissi dans la bcf grace à bcedit!!


puis apres on pourrait faire un tuto pour les gros nazes comme moi :
utilisation de la bcf 2000 émuler en mackie

j'ai bien dit pour les nuls, pas un truc que seuls les initiés comprendront


y'en a qui veulent jouer, on pourrait apres faire des critiques, améliorer le truc et le mettre en tuto sur af

je sais que Romjé bosse comme un malade et a fait du boulot, mais on pourrait justement se servir de son boulot pour ce tuto pour les gros naze comme boum!





ça vous dit ?
42
Salut !

J'ai pas trop le temps en fait (le boulot, l'Espace Cubase et je pense recommencer à piger pour un magazine). Ce qu'il faudrait, c'est traduire les PDF disponibles sur le site Behro.

Et surtout, il ne faut pas mélanger l'utilisation en mode générique (qui pour piloter Cubase n'a absolument aucun intérêt maintenant qu'on a l'émulation Mackie) et l'utilisation en mode Mackie.

Je vais essayer de faire un truc rapide et clair, mais uniquement pour l'utilisation en mode Mackie pour SX 1, 2 et 3.

Là le problème c'est que tu donnes des trucs qu'il n'y a pas à faire. Par exemple, la console JAVA pour l'utilisation en mode Mackie, on l'emmerde, y en a pas besoin :clin: Ensuite, tu mets brancher l'USB et le MIDI. Nan, c'est soit l'un soit l'autre, l'USB de préférence. Ensuite, avant d'installer le driver Behro il faut laisser XP installer le driver générique, sinon la mise à jour est impossible, et je crois d'ailleurs que beaucoup de gens galèrent à cause de ça. Pour finir, la phase "enlever les cables MIDI", ça sert à rien ! En fait, tu te prends la tête avec plein de trucs inutiles.

Bon, je fais un tutoriel rapide..........

@+
Romjé.
43
Bah j'en ai besoin alors!!

je savais pas que xp installait le driver bcf meme si j'ai vu qu'il la reconnaissait!!

bon..le coup des cables à brancher, ah bon que l'usb alors.

et le coup du 2ème bouton, j'ai pas vu, j'ai lu "appuyer sur le bouton adequat"

et les preset sur kvr et ailleurs de ceedjay ?

et faut-il quand meme edit/control pour passer en mode us1?





tu vois, perso, j'en ai vraiment besoin.





bon , moi j'suis perdu je raconte n'importe quoi.

merci Jérome.
44
Salut !

Ceedjay c'est moi :mdr:

Nan, pour l'utilisation en mode Mackie, il n'y a pas besoin de ces presets, ni de l'éditeur BCEdit.

Je suis en train de préparer un petit topo que je mettrai à dispo en PDF.

@+
Romjé.
45
Trop fort!!






bon le flip du soir

j'allume la bete (1.07/MC C)
je lance cubase sx 2.2

inscription direct : 1.02

bon

j'uvre un ancien projet sx 2.2
c'est cub' qui controle les potar et quand je les bouge sur la bcf ils reviennent à la position du mix dans cub'

bon je ferme


j'éteinds la bete
je rouvre cub'
inscription 1.02

j'ouvre un projet par défaut (16 tracks/defaut/24 tracks)

hop les fader de la bete montent, et quand je les baisse, ils reviennet à leur position

toujours cette inscription 1.02
aucune touche active
machine bloquée et les fader cubase qui commandent ceux de la bcf!!

question con
manip à la noix

je commence à en avoir marre


comment repartir de 0

reinstaller le driver midi/usb puis le firm puis le 1.07 et redémarrer en mc c?

quelle est la couille?






putain, j'y arriverai pas , je suis maudit
hier ça marche
ce soir meme projet, ça marche plus!!


je sais que ça vient de moi, mais d'ou.....

putain, ou sont mes baguettes que je me décharge, passque là sinon, ce sont les enfants qui vont prendre, ou ma femme, oui, ma femme plutot!
46
Salut !

Bon, v'là un premier jet que tu peux charger ici !
http://theogp.free.fr/BCF_mackie.pdf

C'est pas fini, mais au moins tu pourras commencer ;o)

@+
Romjé.
47
Je lis ça ...
48
2 choses

1 donc toi tu fais charger avec sendsx

en 2 : il semblerait que je laissais appuyé trop longtemps la touche 2 rentrant dans une edit de config à la noix


bon, j'ai enfin vu l'utilité du bcview

je commence à mixer

la suite des aventures du plus gros boulet midiman sur cub' continue


à bientot


au fait, Romjé, sans toi (et sinse pour la remise en confiance), j'aurai jamais pu m'en sortir
2 jours de speed avant de pouvoir commencer à s'en servir.

bon au cas ou j'ai fait des conneries en laissant la touche 2 appuyée trop longtemps, et en faisant le souk dans les config mc si c'est possible, comment revenir à 0 du 0 sur cette machine?
on fait le truc des cables midi et store/learn sendsx....?


comment te remercier...
49
Salut !

Oui, SendSX marche mieux que leur utilitaire, surtout pour la manip de récup en cas de pépin.

Si tu veux tout remettre à 0, tu recharge l'OS dans la machine. Si tu n'utilises qu'une seule BCF, à part passer en mode U1 (qui est le mode par défaut, detoutes façons), tu n'as besoin de toucher à rien dans tout ça.

Je mets le PDF à jour avec les explication concernant le BCFViewer et l'utilisation de la BCF avec SX en mode Mackie (explication, en particulier de l'action des encodeurs sans fin selon le mode).

@+
Romjé.
50

Hors sujet : J'ai mis des briques dans la soupe.......