Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Bcf 2000/cubase sx 2/configuration/ A L'AIDE

  • 74 réponses
  • 9 participants
  • 6 517 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bcf 2000/cubase sx 2/configuration/ A L'AIDE
Salut à tous

j'ai la bcf 2000

j'ai récuperé le driver USB/MIDI
l'update en 1.07
les preset sx2
le bc edit le BCF view


MAINTENANT en clair:

que dois je faire !!

à partir de 0 jusqu'à la commande de cub' par la bcf.


perso en 1 : J'ai installé le driver usb/midi
en 2 : le firmware 1.07 (elle est bien configurée en 1.07 )

en 3 : choisir quel mode??
usb 1,2,3,4 stand alone ???


en 4 : dois je charger les preset de sx2 dans la bcf et comment??

en 5 :ouvrir cub

en 6 : faire quoi et ou??



comme vous tous, je passe par une carte a/n (terratec dmx fire)

ou faut elle la déclarer cette carte, et ou faut elle la virer ou pas

en 7: choisir un controleur
lequel, le mackie, le générique, info. contradictoire chez Beber qui dit de choisir la mc et qui explique avec le generic!!!

pourtant les témoins midi clignotent, la bcf reçoit et envoie les info
en learn, il lui arrive de dire "good" sans pour autant fonctionner apres




j'ai suivis toutes les instructions et comme elles sont tres claires, ça marche pas, mais alors pas du tout!!



alors, je pose la bcf sur la table et ???

je la relie (usb, midi ??)
je l'allume avant apres pendant l(ouverture de cub'


bref je suis largué de chez largué

en plus j'ai, en suivant les conseils de beber., installer la console jre pour ouvrir le bcedit et évidemment, le bcedit.jar ne s'ouvre pas, bien sur



est ce que quelqu'un peut m'expliquer clairement et étape par étape comment configurer ce putain de controleur...



merci de votre attention
Afficher le sujet de la discussion
51
Ok

bon ça marche

mais ce n'est qu'un début (pour l'instant j'agis uniquement sur les fader/mute/...) j'agis pas encore sur les parametres des vst par exemple

bravo pour tes explications

j'en rigolerai dans 6 mois de mes conneries, mais c'est vrai que sur ces 2 jours ça été chaud!



chapeau bas....

bon allez, j'vais boire un coup en esperant que demain elle fonctionnera!!
52
Comme prévu

je rallume

bcfview

cub'

j'ouvre le meme projet qu'hier soir

boum les faders reprennent la position du mixer cub', pas moyen de les bouger, c'est cub' qui commande les fader

c'est à devenir fou!

ou on fige une config controleur midi dans cub sx 2.2 ?

elle marchait hier
je quitte en sauvegardant le projet
ce matin la bcf marche plus!

sinon, bah
je reinstall le1.07 avec sendsx (cable midi- store/learn)

c'est long!

j'en ai ras le cul...
53
Salut !

Citation : sinon, bah
je reinstall le1.07 avec sendsx (cable midi- store/learn)



MAIS POURQUOI AVEC LES CABLES MIDI ?????????

Si tu veux seulement recharger l'OS, l'USB marche sans problème.

Les cables MIDI obligatoires c'est SEULEMENT SI TON OS EST CORROMPU ! C'est à dire si y a écrit "NoOS" dans l'aficheur de la BCF !

C'est quoi ton problème là, les fadeurs sont pilotés par Cubase mais pas l'inverse, c'est ça ? Tu as bien sélectionné les bons ports MIDI en entrée et en sortie dans Cubase (section configuration Mackie Control) ? J'dis ça parce que c'est typiquement le symptôme ! La communication ne se fait que dans un seul sens. Il faut choisir BCF2000 [01] pour l'entrée ET pour la sortie, puis valider. Vérifie ça, je suis quasi certain que c'est ça.

@+
Romjé.
54
Bah oui

mais non!!!

1 fois/2 c'est cub qui pilote, comme si la liason bcf- cub n'était pas active!!



bah oui, j'ai fait le chargement en cable midi pour recharger l'os de la bcf comme indiqué sur ton tuto (meme si NoOs n'était pas inscrit

on est d'accord, tu n'appuie sur le 2ème bouton qu'une seule fois, apres la bcf est en permanance en mode MC C dén'est ce pas?

d'façon elle s'allume
1.07
MC C
si j'appuie pas

le truc, à vide sans cub, je bouge un fader il revient à 0
j'ouvre bcview
écran bleu
j'ouvre cub'
écran bleu sur bcview et 1.02 sur la bcf !!!???

et voilà
nouveau projet (passque je pensais que ça venait d'un ancien projet, mais non)
bam
les fader reviennet à la position du projet et pas à celles que je veux sur la bcf

en plus écran bleu: donc ça merde!!

1 fois/2 !


du reste quand ça marche pas y'a cette inscription bcview : preparing conncetion cubase sx 2.2.0


ça s'appelle un bug ça non?"
55
Salut !

Citation : bah oui, j'ai fait le chargement en cable midi pour recharger l'os de la bcf comme indiqué sur ton tuto (meme si NoOs n'était pas inscrit



Nan, t'as mal lu. La mise à jour simple se fait via USB y a pas de souci. La connexion en MIDI obligatoire c'est si la mise à jour échoue et que la machine indique NoOS. A partir du moment où elle afiche 1.07 avant d'afficher MC C (une fois que tu l'as booté en mode Mackie une première fois), c'est bon, l'OS est bien chargé et la connexion USB est opérationnelle.

Citation : on est d'accord, tu n'appuie sur le 2ème bouton qu'une seule fois, apres la bcf est en permanance en mode MC C dén'est ce pas?



Tout-à-fait. Et si jamais tu veux revenir en mode B-Control simple (avec les 32 presets et tout le bazard), tu refais l'opération mais en appuyant sur le premier bouton de la rangée.

Citation : le truc, à vide sans cub, je bouge un fader il revient à 0



Ca c'est normal. Tant que la connexion entre Cubase et la BCF n'existe pas, c'est normal.

Citation : j'ouvre bcview
écran bleu
j'ouvre cub'
écran bleu sur bcview et 1.02 sur la bcf !!!???



Tu veux dire écran bleu de plantage Windows ou l'écran bleu du BCFViewer ?

Concernant l'inscription 01.02 (et pas 1.02), c'est tout à fait normal, c'est l'indication des numéros de pages de la Mackie Control.

Citation : et voilà
nouveau projet (passque je pensais que ça venait d'un ancien projet, mais non)
bam
les fader reviennet à la position du projet et pas à celles que je veux sur la bcf

en plus écran bleu: donc ça merde!!

1 fois/2 !


du reste quand ça marche pas y'a cette inscription bcview : preparing conncetion cubase sx 2.2.0


ça s'appelle un bug ça non?"



Tu allumes bien tout dans le bon sens, tu as bien tout configuré ?

Télécharge la nouvelle version du tuto (voir mon nouveau thread).

T'as lu les documents que je donne dans le tuto ? En particulier les explications sur la Mackie Control (pdf fourni avec Cubase).

Y a un souci quelquepart........

Donne plus de détails, je comprends pas tout ce qui t'arrive ;o))

@+
Romjé.
56

Hors sujet : l'écran bleu sur le bcview einh





Des détails, la nouveauté du soir


j'allume la bcf
1.07
MC C aucune del d'allumée


bon je lance view edit

cubase

et là, hop, bizzarerie, il passe en mode edit (del edit allumée )et cette inscription 1.02

je fais donc exit et elle fonctionne normalement
mais elle indique 1.04

j'ouvre un projet
MC C pendant l'ouverture du projet
1.04 et les fader se positionnent





je viens d'éteindre le pécé,
rallumer faire la manip



bah on dirait que quand je lance cub',

elle se fout en mode edit (seule edit est allumée) et indique 1.02
j'appuie sur exit et elle indique 1.04


j'ouvre alors un projet
MC C le temps de se charger
puis 1.04 et les faders se mettent à leurs positions respectives



je le ferme: 1.04 (toujours la del exit d'allumée )
donc je sais qu'elle fonctionne


finalement c'est ce 1.02/ del edit au lancement de cub' qui semblait foutre sa merde!!
pourtant tu dis 1.02 c'est normal, bah moi quand tout est normal elle passe à 1.04

il suffit que "exit" et la bcf fonctionne
(del exit allumée, 1.04 indiquée pendant un projet,
1.04/ del exit sans projet ouvert )

cubase fermé: exit allumée/MC C
alors que je rappelle au 1er allumage de la bcf : 1.07 bref puis MC C, pas de del allumée


t'as compris mon explication
t'en penses quoi
pour l'instant elle fonctionne


quand elle fonctionne le bcview est au poil

seul truc bizzare: ce mode edit, je fais exit et ça roule


bon....
57
Salut !

Excuse-moi mais tu lis ce que j'écris ou pas ?

Quand tu es en mode MC, les touches Edit, Exit etc......ne servent pas à ce qu'il y a marqué dessus. Tu es en mode d'émulation, les touches correspondent (virtuellement, en fait) à celle d'une Mackie Control). Quand tu allumes la BCF en MC, la touche allumée correspond au mode de fonctionnement PAN, et c'est pas 1.02 qui est marqué, c'est 01.02. Quand tu appuies sur Exit, c'est pas une fonction Exit que tu as, tu passes en mode SEND, et là tu as 01.04 affiché, simplement parce qu'en mode Send, tu as 4 pages de paramètres disponibles !

Il faut que tu oublies complètement ce qu'il y a marqué sur les touches et que tu suives les fonctions du template donné dans mon tuto.....

Là, je crois que je vais abandonner, m'en veux pas, mais il faut que tu lises ces bon dieu de documentations. Pour la dernière fois, lis le PDF Mackie Control lvré avec Cubase, sinon, JAMAIS tu ne comprendras comment ça marche.............du moins jusqu'à ce que mon tuto soit complètement fini :clin:

@+
Romjé.
58
Je suis absolument désolé romjé,

je pensais que j'étais en mode edit tout simplement passque le bcview
ne m'indiquait pas le mode Pan left/riht



alors tu peux abandonner tant que tu veux mais c'est un fait

subitement elle a fonctionnée
il a suffit que j'appuie sur exit ( mixer cub') pour que ça fonctionne

alors je ne dis pas que c'est çà la solution, c'est meme tout le contraire
sur des pannes aléatoires, plusieurs facteur défavorables s'ajoutent

le seul probleme c'est que ma démarche est empirique et n'a résolu aucun probleme

je dirai simplement que quand j'ai executé le Sendx pour charger la version 1.07 du firm, la console bcf a fonctionné aléatoirement

pourquoi?

simplement de par mes multiples essais (projet vide, projet existant)

c'est un fait que 1 fois sur 2, mes fader revenaient à leur positons initialles et c'est cubase qui les controllait

dans les modes correspondant à la del edit allumée, si on bouge les fader de volume de la bcf, les fader cub' bougent

moi, le bcview affichait " preparing connexion", une fois sur 2

ça c'est un fait





alors pourquoi ça fonctionne maintenant, je ne le saurai jamais mais si moi, j'ai galéré comme çà, j'imagine que d'autre , en suivant betement les liens du site beber. et la doc carton vont galérer comme des malades,
le gros probleme c'est que je ne sais pas d'ou vient le buz!!



je sais que c'est fatiguant de répondre à un boulet mais, si des le 1er coup en faisant exactement les meme manip (et c'est pas le coup de rajouter les cables midi qui ont foutu la zone) je n'arrive pas auux memes résultats, les causes peuvent etre multiples.


si ça avait marché immédiatement, moi aussi j'aurai pu chambrer un afien postant sa detresse en lui disant "j'comprends pas, pour moi aucun probleme"

bah maintenant pour moi, aucun probleme!!

sauf que y'en a eu plein avant et sans savoir d'ou ça venait

j'ai également lu sur des forums que des mecs lançaient plusieurs fois cub' avant que la bc ne soit reconnu.

c'est pas drole ça aussi??


bref, maintenant que ça fonctionne plus de 3 fois dans des conditions différentes, je peux enfin me poser et réfléchir à tout ce que tu m'as dit, maintenant, ça risque de me parler



comment voulais tu que je pige quelque chose alors que j'avais des pannes aléatoires!!!????

une fois t'appuie sur une touche le resultat est a
la fois d'apres le résulta est b
la fois d'apres ça ne répond plus!!!


je vais enfin comprendre tes templates maintenant que la bcf fonctionne



je te remercie de ta grande et bonne vonlonté, de ton aide, de ta disponibilité mais....je sais toujours pas pourquoi ça ne fonctionnais pas, et çà, ça passe pas.


bravo pour tes tuto et c'est bien que des mecs comme toi existent...
59
Re !

Ben........j'en demande pas tant :oops:

Le tuto est complet. 17 pages à lire tranquillou. Après ça, tu vas être le roi de la BCF 2000 en émulation Mackie.

@+
Romjé.
60
Salut


bah un mot: merci pour la communauté

je charge ça et je donne le raccourci

http://theogp.free.fr/BCF_2000.zip



bon si jamais on s'croise sur un concert, fais moi coucou je me chargerai de ta sécurité personnelle.



je vais à) mon tour pouvoir sauver d'autres afiens , qui sait!