Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
je me permets de relancer ce sujet car le sujet renvoyé concerne la X-Touch et non la X-Touch COMPACT.
Impossible pour moi non plus de connecter ce controleur aussi bien sur pro tools que sur cubase...
Si quelqu'un à une solution... Car pour l'instant, un joujou à 400€ qui ne sert absolument à rien...
0
BeÑat
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
4Posté le 06/08/2018 à 13:42:01
Salut Cresedou,
Je viens de connecter la X-Touch sous Cubase 9.5 PRO. Les fonctions principales fonctionnent. Je cherche d'ailleurs le site (ou l'endroit sur le site Behringer) où on peut trouver les "caches" à positionner sur la surface, selon les DAW.
Pour la connexion.
1. En premier lieu, configurer la X-TOUCH en l'allumant tout en maintenant la touche Select de la 1ère tranche.
Tourner l'encodeur 1 pour choisir le protocole (HUI, MC, etc). MC pour moi.
Tourner l'encodeur 2 pour choisir l'interface (USB, Midi ou RJ). USB pour moi.
Tourner l'encodeur 8 pour modifier le contraste.
Appuyer à nouveau sur la même touche Select pour sauvegarder.
Si besoin, éteindre puis rallumer la X-Touch avant lancement de Cubase.
2. Sous Cubase, dans "Configuration du studio".
Vérifier que la X-Touch apparaît bien dans la "configuration des ports Midi".
Il faut toutefois ajouter l'interface/protocole adéquat. Pour se faire, cliquez sur le "+" tout en haut à gauche de la fenêtre "Configuration du studio".
Sélectionnez "Mackie Control". Puis dans la partie de droite, sélectionnez "X-Touch" en E/S MIDI.
Cliquez sur le bouton "Appliquez" puis "Ok".
Cela a fonctionné chez moi.
Béñat
1
"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein
"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"
[ Dernière édition du message le 06/08/2018 à 13:52:27 ]
Dedi69
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
5Posté le 09/11/2021 à 22:45:34
Bonjour,
- je possède une x-touch je l'utilise avec cubase 11 pro, le problème c'est le bruit des faders ? est-ce-que quelqu'un parmi vous avait le même problème et est-ce-que ya des réglages à faire pour minimiser le bruit.