Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XTouch compact et XR18

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 164 vues
  • 4 followers
1 XTouch compact et XR18
Bonjour
Quelqu'un utilise-t-il cette XTouch Compact en USB sur une XR18 ou autre Xnn Behringer ? ?
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
2
Bonjour,

A priori, ce n’est pas envisageable.
Sur une XR18, l’usb ne sert qu’à véhiculer l’audio.
Le pilotage se fait uniquement par réseau (ethernet ou wifi) ou midi.

En l’occurrence avec une xtouch compact, c’est midi uniquement.
3
Bonsoir
J'ai reçu la X-Touch Compact.
Mais en mode stand-alone le MIDI fait des boucles entre IN et OUT. Je n'ai pas trouvé comment "rompre" cette boucle au niveau du XR18 ou de la X-Touch compact. Quelqu'un aurait-il une idée ?

P.S. : La sortie du XR18 transmet bien à la fois audio et midi.
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr

[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 21:53:52 ]

4
Je relance le sujet, mais est il possible de faire fonctionner la Xtouch compact avec une XR18 ?
5
Bonjour.
J ai la même configuration, à savoir une xr18 contrôlée par un xtouch compact.
Mais il ne faut pas que ça, puisque le xtouch compact est relié en sub à un ordi, qui fait tourner 2 logiciels
Le premier est le logiciel xair édit, qui permet de piloter la xr18 via le réseau.
Le second soft est osimidi stage, qui permet de décoder les informations reçues du xtouch compact, et d’envoyer ça au logiciel. Il y a un peu de configuration à faire dans’ osimidi stage, mais c est d une simplicité enfantine.
Par exemple, je lui dis, lorsque je touche à tel fader sur le xtouch, tu bouges tel fader sur le logiciel xair édit.
La version d essai est de 30 jours pour osimidi stage, et la licence ne coûte qu’ une quarantaine d euros.