• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

X-Touch et RME TotalMix

AuteursMessages

vincent sermonne

vincent sermonne
853 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 287

11 Posté le 23/05/2020 à 13:45:55
C'est bon j'ai la RME Fireface 802 !!! Donc il faut correctement configurer les ports Midi avec TotalMix et le X-touch et ça marche super bien pour tous les faders et les pan. Il y a même les leds de niveaux qui fonctionnent, c'est une case à cocher ! L'arc peut être utile malgrés le x-touch quand même pour appeler des snapshots, le dim, l'essai en mono, la comparaison rapide sur la deuxieme paire d'enceinte et surtout le talkback. Donc je ne regrette pas d'avoir craqué aussi pour l'arc au final. Bref il est content !!! Je n'ai pas encore trouvé comment controler le gain des entrées ligne AN, mais ça ne me semble pas indispensable.
Je n'ai pas encore essayé si il y a un switch possible pour contrôler tantôt TotalMix tantôt Reaper, ce serait pas mal d'au moins récupérer la barre de transport. A l'usage ça ne me manquera certainement pas plus que çà, mise à part le transport je ne me sers presque pas du x-touch dans Reaper.

Lead&Sulfur

Lead&Sulfur
115 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 18

12 Posté le 23/05/2020 à 23:43:58
Ha super! Je suis content pour toi. J'ai pas dû assigner correctement quelque chose, en même temps j'ai pas plus creusé que ça, je passe par l'app, pas par la X-Touch.
Bien du plaisir alors!

vincent sermonne

vincent sermonne
853 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 287

13 Posté le 25/05/2020 à 12:56:24
En fait à part sa compacité et le bouton speaker B, que je n'ai toujours pas trouvé comment configurer, l'ARC usb n'est pas complémentaire, le x-touch fait tout.
C'est sur le manuel papier de la RME :page 83 28.MIDI Remote Control
Une fois bien configuré par les bonnes cases à cocher dans setting et les ports midi ouvert du X-touch c'est super...manque juste de couleurs et du contrôle des traitements dynamique, eq et reverb.
[edit] : après quelque temps d'utilisation l'ARC est utile et complémentaire. Plus rapide pour controler le volume des deux sortie casque, j'ai reconfiguré les huit premiers boutons en switch pour l'alim fantom et l'entrée instrument, le bouton "Ext Inp" est devenue l'affichage du totalmix et le bouton du milieu en bas est devenu le mute du master.

[ Dernière édition du message le 12/07/2020 à 00:57:56 ]