[News] [AES] Digidesign Icon C|24
- 42 réponses
- 16 participants
- 6 220 vues
- 14 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2008 à 22:16:42[News] [AES] Digidesign Icon C|24
Si je ne dis pas de connerie (?!) les euphonix ne sont justement pas en protocole hui.
quand au suivi de voix avec une précision de cet ordre (à la syllabe), rien ne vaut de le dessiner carrément sur l'écran à la souris, non ?
quand au suivi de voix avec une précision de cet ordre (à la syllabe), rien ne vaut de le dessiner carrément sur l'écran à la souris, non ?
raph2
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 05/03/2008 à 10:32:30
Si si, les euphonix sont HUI. Elle ont leurs propre protocole pour comuniquer entre eux et une integration parfaire pour Logic par ex.
Mais pour Pro tools c'est du HUI
Mais pour Pro tools c'est du HUI
Will Zégal
75026
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 05/03/2008 à 11:07:41
Citation : Les surfaces de controls genre MCU, Euphonix et autre ne fonctionnent pas bien avec protools car elles utilisent le HUI. J'ai eu l'occasion de tester quelques surfaces (tascam US-2400, Mackie Control, Berhinger ... désolé ... , et le control avec qu'un fadeur de presonus je crois ... ), elles ont toutes ce meme defaut: le HUI.
Personnellement, c'est plutôt PT ue j'incriminerai plutôt que les surfaces de controle. Celles-ci fonctionnant parfaitement bien avec d'autres softs. A noter quand même qu'on peut effectivement avoir un retard dû à la latence. Mais ça se règle avec la compensation de latence, chose que Digi n'avait pas l'air pressés d'implémenter.
C'est je pense une politique de rester sur des protocoles propriétaires pour vendre leur hardware.
Citation : Si je ne dis pas de connerie (?!) les euphonix ne sont justement pas en protocole hui.
Oui et Non.
Les nouvelles Euphonix Artist Series fonctionnent soit en émulation HUI ou Mackie Control, soit en EuCon, le protocole propriétaire de Euphonix.
Le HUI et MCU est pour la compatibilité avec les applications ne gérant pas le EuCon. C'est une bonne chose de l'avoir implémenté si on bosse avec plusieurs softs dont certains ne sont pas EuCon.
Car c'est à l'éditeur du logiciel d'intégrer la compatibilité EuCon dans son logiciel. Ce que sont apparemment en train de faire (ou ont déjà fait) les principaux éditeurs. Mais une fois de plus, on peut fortement douter que Digi le fasse. Ça ne me semble pas correspondre à leur politique du "tout Digi".
Catfish
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 23/04/2008 à 16:35:59
Quelqu'un peut me dire la difference profonde entre l'ancienne et la nouvelle ?
sans parler des pre amp que je n'utilise pas.
sans parler des pre amp que je n'utilise pas.
Well i wish..i was a catfish
Anonyme
117
34 Posté le 23/04/2008 à 16:39:44
Citation : Mais ça se règle avec la compensation de latence, chose que Digi n'avait pas l'air pressés d'implémenter.
C'est je pense une politique de rester sur des protocoles propriétaires
Catfish
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 29/04/2008 à 06:57:07
Par contre ils ont toujours pas regle le probleme des monitoring qui sifflent.
serieux honte sur eux.
serieux honte sur eux.
Well i wish..i was a catfish
Mat2fun
865
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 06/05/2008 à 08:03:31
Bon ben je dois la recevoir d'ici 15 à 20 jours ! Au boulot.
Je passe d'une config HD1 procontrol 8 faders à un HD2 C24... Je vous tiendrais au jus de la bebette.
Je passe d'une config HD1 procontrol 8 faders à un HD2 C24... Je vous tiendrais au jus de la bebette.
djakou
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 23/05/2008 à 16:26:00
Apres avoir epluche tous les forums et les specifications technique sur la C|24, et le programme d'echange n'etant pas tellement interessant, et vu que je ne trouve pas une difference fondamentale entre la comtrol 24 que je possede depuis 2 ans et la nouvelle C24, j'ai finalement fait l'achat d'un mac pro 8 coeurs et je suis passe du HD1 au HD3.
Si tout se passe bien j'espere rapidement pouvoir passer sur icon.
Si tout se passe bien j'espere rapidement pouvoir passer sur icon.
Mat2fun
865
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 10/06/2008 à 07:57:50
Aye console recue !!!
Plus que grrr 20 jours avant de pouvoir réellement y toucher, entre temps les cableurs auront modifiés l'install du studio ou je bosse.
Plus que grrr 20 jours avant de pouvoir réellement y toucher, entre temps les cableurs auront modifiés l'install du studio ou je bosse.
Aktivist
569
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 05/08/2008 à 14:43:45
Elle est désormais à 6500€ en promo chez univers-sons...
Des retours d'utilisateurs ????
Des retours d'utilisateurs ????
Apostrophes
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 11/06/2009 à 19:48:00
Bonjour à tous !
J'ai fait l'acquisition du machin avec une 96 I/O et un PT HD 1.
Pour l'instant je l'ai peu utilisé mais les choses à regretter et qu'il faut savoir sont les suivantes :
- l'écran LCD derrière les potards c'est moyen, quand on met sa main pour tourner le rotary, on ne voit plus ce qu'il y a écrit.
- le talkback ne peut être mélangé qu'à une sortie (la sortie Cue). En clair, vous ne pouvez créer qu'un seul réseau casque. On doit pouvoir faire autrement mais c'est de la bidouille.
- des choses bêtes comme le clear clip innaccessible ou l'impossibilité d'avoir l'équivalent du "shift+pomme+N" (créer un piste) alors qu'une fois la fenetre de création ouverte, on peut utiliser la console.
Concernant les préamplis, nous les avons essayé seulement cet après midi dans des locaux tous neufs donc je n'ai pas vraiment de moyen de comparaison et puisque c'est moi qui était derrière les futs pour l'enregistrement, je ne me suis pas trop attardé à des comparaisons.
Je reposterais surement quand j'aurais plus bossé dessus mais sincèrement, c'est une excellente machine, les defauts que j'ai cité plus haut sont à savoir mais je n'ai pas cité les avantages !
Ne pas oublier de mettre des sous dans du periph externe parceque les plugs ça va un moment mais après ...
Je l'ai eu chez Home Studio, un bundle PT HD + 96 I/O + C|24 (avec tout le cablage qui va avec donc) à un prix très interessant puisque 11 000.
J'ai fait l'acquisition du machin avec une 96 I/O et un PT HD 1.
Pour l'instant je l'ai peu utilisé mais les choses à regretter et qu'il faut savoir sont les suivantes :
- l'écran LCD derrière les potards c'est moyen, quand on met sa main pour tourner le rotary, on ne voit plus ce qu'il y a écrit.
- le talkback ne peut être mélangé qu'à une sortie (la sortie Cue). En clair, vous ne pouvez créer qu'un seul réseau casque. On doit pouvoir faire autrement mais c'est de la bidouille.
- des choses bêtes comme le clear clip innaccessible ou l'impossibilité d'avoir l'équivalent du "shift+pomme+N" (créer un piste) alors qu'une fois la fenetre de création ouverte, on peut utiliser la console.
Concernant les préamplis, nous les avons essayé seulement cet après midi dans des locaux tous neufs donc je n'ai pas vraiment de moyen de comparaison et puisque c'est moi qui était derrière les futs pour l'enregistrement, je ne me suis pas trop attardé à des comparaisons.
Je reposterais surement quand j'aurais plus bossé dessus mais sincèrement, c'est une excellente machine, les defauts que j'ai cité plus haut sont à savoir mais je n'ai pas cité les avantages !
Ne pas oublier de mettre des sous dans du periph externe parceque les plugs ça va un moment mais après ...
Je l'ai eu chez Home Studio, un bundle PT HD + 96 I/O + C|24 (avec tout le cablage qui va avec donc) à un prix très interessant puisque 11 000.
- < Liste des sujets
- Charte