Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Euphonix System 5-MC
Photos
1/1
Euphonix System 5-MC

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Euphonix

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] [AES] Euphonix System 5-MC

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 6 610 vues
  • 10 followers
1 [News] [AES] Euphonix System 5-MC
Piloter Nuendo 3 au doigt et à l'oeil : c'est ce que nous propose Euphonix avec cette surface de contrôle exceptionnelle et complètement configurable.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Les dmxr100 ne sont pas du haut de gamme.... A ce qui parait les faders sont super fragiles... Et pour en avoir vu une fonctionner, rien que le mouvement des faders lors de recalls fait peut: ils tremblent 2h avant de se stabiliser.... Pas etonnant que Sony ait arrete la production.....
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
22
L'écran aussi a tendance à faire la gueule avec le temps...
23
En fait c'est pourri comme console !la dmx (dailleur ca fait plus penser a une console de light DMX r 100 !! lol)


je crois que les premiers prix de system 5 sont a 150 000 dollars....

75 000 pour le core dsp et 75 000 pour la console...

Est il possible de faire fonctionner les core DSP euphonix avec la system 5 MC ?
24
Non pas possible!

Mais ils viennent d'adapter leur serie System5 avec le panel de la serie MC (fader box)

Donc dans les nouvelles serie 5 est une System5 avec l'equivalent de la MC integre!!
25
Moi je me pose la question inverse :
est il possile de faire fonctionner une system 5 ( pas une mc) uniquement comme énorme surface de controle, sans core dsp ?
En clair, est ce que c est une connectique ouverte, sur laquelle on peut placer du madi de n'importe quel constructeur ...

cptn.io

26
Je réponds juste à la question posé au début du forum.

Le system 5 est une surface de contrôle avec un pilot pc des dsp core, et son HUB, sans cela cette outil ne fonctionne pas.

Bien évidement la force produit est de permettre au détenteur de system 5 d'être au format Eucon ce qui rends l'outil comparable en tout point un MC controler.

Donc un system 5 est par essence un MC controler, l'inverse n'est pas possible.

De plus, Euphonix a par sa politique numérique décidé de basculer sa connectique en madi voilà un peu plus de dix ans ce qui permet de disposer d'autre interfaces A-D / D-A / D-D des autres constructeurs.

Ils ont ainsi coupé court au choix que se pose tout détenteur de système numérique en leur offrant le choix de la conversion.

Cela n'empêche pas d'avouer que les leur se place plutôt bien.

Maintenant pour finir, le system 5 est le seul system aujourdh'ui qui permet de coupler plusieurs Daw & une console num dans un même bac faders.

Les éditeurs de Daw faisant des efforts conséquents update après update pour rendre encore plus conviviale ce mariage.
C'est une première dans l'industrie depuis 2003.
27
Je me demande quand même un truc.

Il y a des interfaces madi comme celle de RME pour le PC.
Il y a une petée de tranche de console avec controle a distance
L'étape ultime qui consisterait à avoir un VST pour controler sa tranche audio n'est pas loin d'être franchie.

Aussi, je me demande : Qu'est ce qui empeche actuellement alors les gens d'utiliser des méga surface de controle comme des tables de mixage ?
Est ce qu'un systeme entierement pc-isé serait réalisable a votre avis ?
Car par logiciel la flexibilité est totale si on a un hub madi on y met ce qu'on veut comme entrée sortie dessus, et pof on peut utiliser 30 sorties comme 30 aux ...

Ou non, ca peut pas marcher comme ca ?
Dites moi non pitié pke j'en reve la nuit :)

cptn.io

28
Hello,

Soit je ne comprend pas ta question, soit tu n'est pas au fait des choses...

Typiquement la 5-MC est une méga surface de controle qui permet de controler des soft type Nuendo ou Protools, il n'y a pas de son qui traverses ses tranches.
http://www.euphonix.com/pro/news/news2007/021207_studio_mitte.htm
http://www.euphonix.com/pro/post/s5_installs/jross.htm

Tu appréciera sur le diagramme les convertisseurs AES/MADI qui routent les signaux ProTools vers les Nuendo et le monitoring.

Idem pour la Icon de Digidesign, qui n'est rien d'autre qu'une grosse souris, avec des DSP et des I/O pour Protools, mais tout le calcul se fait via Protools.
29
Oui oui j'ai très bien compris que c'était une méga surface de controle, ce que je veux dire c'est que plutot que d'utiliser les dsp "propriétaires" de euphonix, on peut avec une table de cette envergure gérer avec deux cartes son en madi par exemple 128 canaux en I/O en controlant n'importe quel effet via la surface de controle, je peux par exemple mettre un plug wave, ou n'importe quel autre plug haut de gamme. Vu que le routing est purement logiciel, tout peut aller partout, et donc tu peux en théorie utiliser n'importe quel entrée ou sortie comme insert, aux, tu peux grouper comme tu veux, ...
Ceci car je trouve que l'intégration n'est pas encore parfaite meme entre des consoles très haut de gamme et les DAW, bcp de choses font doublons, et n'est pas parfaitement intégré.
EN gros je parle d'une ICON mais en natif ^^
Mon reve absolu commence à voir le jour, cad d'avoir dans l'idéal un ordi par tranche, au lieu de 3-4 DSP, à l'aide de l'informatique massivement parallele, et des prochains processeurs qui inclueront le proc, la carte graph, et le chipset dans le processeur. Vu que le GPGPU commence à voir le jour, imaginez les performances des plugs natifs de demain, qui n'auront pas besoin d'être codé pour DSP pour avoir la puissance d'un DSP !
Ahh j'en ai des sueurs ;)

cptn.io

30
Dans le cas de la MC, il n'y a pas de DSP, ni de carte MADI, ce n'est qu'une surface de contrôle qui permet d'utiliser une ou plusieurs DAW, via le très puissant EuCon.

Je ne vois pas l'intérêt de ta solution, puisque de fait c'est du natif, et certaines applications permette d'utiliser des clusters de machines (Logic par exemple), c'est encore plus souple et clair, sans même passer par un signal audio, fût-il numérique. Ca reste purement informatique.

Par contre, mettre un PC par tranche, me semble une double aberration, tout d'abord parce que c'est cher (les connections audio qui devront être de haute qualité, l'achat des machines, le lieu de leur stockage, leur climatisation, la consommation électrique, la maintenance), plus fragile (imagine chaque tranche tournant sur un windows Vista différent, statistiquement ton mix tu le finira jamais).

Mais je te rejoins sur l'avenir du Natif.