Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Euphonix MC Control v2
Photos
1/74
Euphonix MC Control v2

Sujet [NEWS] Euphonix MC Control V2

  • 33 réponses
  • 19 participants
  • 10 174 vues
  • 19 followers
1 [NEWS] Euphonix MC Control V2
Euphonix lancera à la fin du mois une nouvelle console MIDI motorisée, la MC Control V2, dernier modèle de la gamme Artist Series.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

TRUC DE DINGUE

ALIENIK GROOVE FACTORY 

12

"Switched on bach"

13
Effectivement, j'ai comme vous toujours été en quête de LA surface de contrôle. J'en ai possédé plusieurs et passé de nombreuses nuits blanches à les programmer, à les interfacer avec mon Daw et mes plugs, sans jamais être entièrement satisfait (UC33, BCF2000, Alphatrack etc...).

ça fait maintenant quelques semaines que j'ai cet ecran et je dois dire que les surfaces de contrôle les plus monstrueuse ne me font plus rèver (Euphonix, Lemur, Smart Tango, Icon etc...)

Il y a certes quelques limitations (one touch, résolution d'affichage réduite), mais le confort reste énorme. Ca s'utilise tout naturellement et sans les ennuis habituels des controleurs classiques (midi, paramétrage, incompatibilité, mémorisation des patchs etc...). 

J'étais très sceptique, je suis totalement devenu Fan. 

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 14:58:55 ]

14
J'avoue, et ca coute combien un engin pareil ?

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

15
Rien de nouveau, tu peux t'acheter un écran tactile (et même multipoints désormais) et c'est tout. Il te reste plus qu'à l'encastrer et c'est ok.
16
Ce n'est effectivement qu'un écran tactile et ça coute 250 euros environ. à la fin de la video tu trouveras les références de l'écran. Pour le moment, il n'y a pas encore un choix énorme mais celui ci, le IYama,  est de très bonne qualité, la latence est très réduite.
Et autant je trouve mon écran tactile complètement inutile pour faire des emails, de l'internet et du texte, autant c'est complètement génial pour la MAO.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

17
Je sais bien que c'est pas tout neuf tout neuf, mais j'avais encore pas vu d'écran tactile (mono touch) appliqué à la MAO. Vu comme ca, ca donne quand même envie je trouve. 250€... ca vaut carrément le coup quand même ^^

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 12:21:54 ]

18
Ayant bossé dans une boîte qui utilisait des écrans tactiles couramment, j'ajouterais, car peu de gens le savent, tu peux rendre tactile n'importe quel écran. Bon, généralement on choisit les écrans avec une surface dur pour éviter l'effet goutte qui tombe dans l'eau lorsque tu appuies dessus. Je ne sais plus le coût de l'opération mais c'est intéressant pour les écrans de grande taille. Par contre la technologie employée (ajout d'une couche sur l'écran) empêchait l'utilisation du multipoint. Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.

A+
19
icon_exorbite.gif Oua juste un ecran c'est tout ???? 
Jah zo bzh
20

Oui, tu remarqueras que le soft n'est autre que Cubase 4 ou 5 (pas évident de reconnaitre vu que je connais que le SX3 et le 5).

 

A+