Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Surface de controle ProTools & Live & Logic

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 204 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Surface de controle ProTools & Live & Logic
Hello !

Je cherche une surface de contrôle à fader motorisé pour élargir mon setup, et j'hésite pas mal sur quoi prendre comme setup...

En effet j'allais partir sur le xtouch de behringer. Ayant la xair 18, ça m'aurait permis d'avoir un contrôleur physique en plus pour cette table de mixage lorsque je l'utilise à l'extérieur. Mais à ce qui parait la grande majorité des contrôles ne fonctionnent pas sur ProTools...
En effet je possède premier setup avec maschine mk2, maschine jam, komplete kontrol s25, panorama p4 et une 003 que j'utilise pour de la compo en mode "MAO bedroom" dans ma chambre d'étudiant qui fonctionne pas mal sur mon macbook.

Seulement j'ai également une pièce d'home-studio que je me suis faite chez moi sur un gros mac pro 5.1/4 écrans/système 5.1 (enfin sans sub :mdr: ) ou j'utilise principalement Push, touchable, launch control XL, et maschine mikro mk3 sur lequel je termine mes prods.
J'aimerais rajouter à cela une surface de contrôle motorisée pour finaliser mes mixes et REC sur Protools, mixer du son à l'image ou du broadcast (sur ProTools). J'en ai un peu marre de devoir utiliser non stop la souris dès que je suis sur PT.

J'ai déjà eu l'occasion à plusieurs reprise de mixer sur une C24 (c'est trop grand), le faderport 8 de presonus (j'aime pas), l'artiste contrôle de avid (trop cher et demande un temps d'adaptation pour le tactile), et la s3 (top mais hors budget).

Après de longues recherches et hésitations, j'ai finalement tranché pour 3 solutions adaptées à mon budget :

/1 Icon plateform nano + artist mix v2 (d'occaz) : ça me permettrait d'acheter rapidement le contrôler d'Icon et quand j'aurai mis des sous de coté d'acheter l'artist mix.
/2 icon qcon g2 : Une solution tout en un pour moins cher que prendre l'artist mix.
/3 Icon platform nano + icon platform X+ (l'extension pour la icon plarform M+) : Solution la moins cher mais où on perd quand même pas mal de fonctionnalité et surtout le retour écran.

C'est surtout quelque chose de compact, qui prend pas trop de place sur mon espace de travail qui me permet de gérer mes niv, send, aux, pan, et l'édition de plugin en touch/latch et d'avoir une section de transport efficace tout en gardant l'utilisation de mes raccourcie clavier et de la souris pour l' édition, genre les courbes de gain de clip ( qui est quand même bcp plus précis qu'un fader pour des corrections).

La solution 1 est ce qui me semble la meilleur, de par l'utilisation du protocole Eucon (j'ai pas réussi à le faire fonctionner sur mon ipad avec protools, mais j'ai pas trop creusé), seulement j'ai aucune idée à quel point l'artist mix fonctionne sur Live et Logic.

La solution 2, je connais pas du tout cette surface de contrôle vu qu'elle est assez récente, elle à l'air pas mal mais j'ai pas trop de renseignement concernant son intégration avec ProTools. Ca manque un peu de review, et je trouve aucune comparaison comparé à l'Artist mix. Je sais pas ce qu'elle vaut par rapport à la Pro X (avec les vu mètre qui prenne de la hauteur pour l'écran).
Le truc c'est que ça fonctionne en mackie control et pas en eucon...

Solution 3 : Quitte à mettre le double du prix en occaz, je préfère partir sur l'Artist mix qui semble de meilleur facture.

Il y a t'il une solution meilleur dans cette gamme de prix et surtout qui soit assez compact (j'ai déjà push, une maschine mikro, et le launch control et l'ipad sur la table). J'aime bien l'idée de prendre dans un premier temps l'Icon platform à 1 fader pour voir comment je me débrouille avec un seul fader avant de prendre l'artist mix ou genre un Console 1 de Softube... mais c'est peut être mieux de directement se diriger vers l'qcon G2 ? :???:

Si vous auriez quelques conseils :)