Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Surface de contrôle et REAPER

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 337 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Surface de contrôle et REAPER
Bonjour,
Quelle est la meilleur surface de contrôle motorisée avec une bonne intégration pour Reaper ?
La Presonus FaderPort 8 ou 16 semble être faite pour Studio One.
La Behringer X-Touch semble marcher correctement avec Reaper mais j'hésite avec l'Icon Qcon Pro X.
La Qcon Pro X avait beaucoup de problème avant. Maintenant, elle semble marcher avec Reaper grâce au protocole Klinke.
Si quelqu'un peux me donner un retour d'expérience de la Qcon Pro X avec Reaper ?
Et plus généralement, quelle surface de contrôle motorisée prendre avec Reaper ?
Merci.
2
Personne ?
3
Salut,

J'utilise l'Icon M+ avec Reaper et le drive de Driver by Moss (https://www.mossgrabers.de/Software/Reaper/Reaper.html)
L'ensemble fonctionne bien, mais il faut utiliser l'overlay 'Bitwig' sur l'Icon.

Tiens-nous au courant !
4
Merci pour le retour.
En effet Driven by Moss semble stable et plus facile à configurer que les protocoles Klinke ou CSI.
Je pense prendre la Qcon Pro X. Cela semble plus costaud que la Xtouch et les faders avec une résolution 10 bits seront plus précis que la Xtouch (résolution 7 bits). Ce n'est pas le même prix non plus...
Dernière interrogation, y a t'il une grande différence entre la Qcon Pro G2 et la Qcon Pro X ?