Sujet de la discussionPosté le 21/06/2008 à 11:50:27Alpha Track, Pro Tools et plug ins
Salut,
Chtite question aux utilisateurs de l'alpha track avec Pro Tools
Je suppose que l'Alpha Track utilise le protocole HUI.
La BCF2000 ne pouvait pas controler les plugs car pas de LCD
Est-ce l'alphatrack, peut
- controler les plugs-ins
- armer les automation par piste (read, write, latch etc) -> ce que ne fait pas la command 8 au passage
- avoir acces a la fenetres auto enable (et armer/desarmer globalement les autom) -> idem avec la command 8 on peut pas / avec la BCF2000 oui.
- avoir acces aux fenetres edit/mix ou autre (avec les touches de fonctions ?)
- switcher les fader pour controler les niveaux de départs (Sends) ou au pire utiliser le rotatif pour ça -> ce que fait la C8 / la BCF2000 (peut controler les sends avec les rotatifs)
Merci.
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu
demozic
1218
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 21/06/2008 à 15:22:36
Bon en fait en cherchant un peu moi-même comme un grand (pas trop loin car sur le site de Frontier Design) ben ils ont plutôt bossé comme il faut pour implémenter correctement toutes les fonctions ci-dessus dans l'Alphatrack.
Donc je réoriente ma question (subsidiaire du coup) en : est-ce que ca fonctionne nickel ou bien ?
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu
raph2
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 22/06/2008 à 11:53:15
Salut !
J'ai l'apha track depuis plusieurs mois maintenant.
Je suis pas trop convaincu de son utilisation pour les plug in, c'est assez lourd et pas très intuitif avec les 3 encodeurs.
Par contre l'apha track et super pour faire des automations "à la main" avec le fader c'est vraiment cool, les fonctions de transport très bien et le la "barre de défilement tactile" très bien vu.
Pour les plugin je me dirigerais plutôt vers le nocturn de novation. Je l'ai commandé mais pas encore reçu.
En fait je viens d'acheter l'alphatrack et ca fonctionne très bien (hormis le fait d'être alimenté que via USB ce qui n'est pas pratique dans ma config).
Pour les plugs effectivement, ce n'est l'idéal surtout que selon les plugs c'est plus ou moins bien implémenté (les UAD sont inutilisables par ex, les Waves bcp plus). Mais a noter que même les potar sont tactiles.
Mais pour le reste (fader, sends, pan et surtout gestion des modes d'automation que même la C8 ne faisait pas) ça le fait.