Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Frontier Design Group AlphaTrack
Photos
1/66
Frontier Design Group AlphaTrack

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Frontier Design Group

Sujet Retour de force sur le fader et affichage instable ?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 926 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Retour de force sur le fader et affichage instable ?
Hello,

Je viens de faire l'acquisition de l'Alphatrack pour piloter Cubase 3.
Déjà la première chose c'est : quand je touche un des potars ou le fader l'écran clignote méchamment le rendant impossible à lire ! Problème matériel ?

Ensuite dans mon séquenceur le fader devient très difficile à manier (alors que quand il n'est pas lancer sa course est fluide) comme si le moteur le retenait à certain endroit. Bref impossible d'être précis et le mouvement est saccadé et présente des résistances à certains passage.

Bon je viens de l'avoir y'a 2h donc j'expérimente encore mais si vous pouviez m'aiguiller ça serait cool car là pour le moment c'est un peu la grosse déception (je ne parle même pas de la finition de l'engin et de la documentation inexistante).

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour votre aide :) !

Alors oui dès la première installation je suis allé chercher les derniers drivers sur le site officiel plutôt que d'utiliser ceux fournis sur le CD.

Je pense également que c'est un problème de terre. Le soucis c'est que je suis presque persuadé que mon installation électrique est à jour (appartement tout neuf sur Paris) et que mon PC est relié à la terre. En tout cas la prise possède la prise mâle, peut être qu'elle n'est pas reliée ? Sinon je passe également par un onduleur MGE, ça peut jouer ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

12
Je précise que je parle bien de firmware (le logiciel interne de l'alphatrack) et non des drivers.
Pour mon problème de firmware, j'ai eu à l'envoyer chez frontier design pour la mise à jour du firmware.
13
Ah ok !! Je me demandais aussi car je n'ai pas vu de firmware sur le site. Donc le flash ne peut être fait que chez Frontier Design :( ? Ca a résolu tous tes problèmes ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

14
Tous, je ne sais pas, mais en tous cas le prob de résistance du fader oui, pour le reste, j'attend le retour de Frontier Design
15
Bon moi je viens d'appeler mon revendeur et je lui dépose la machine demain pour qu'il teste ce weekend. Si ça fonctionne c'est que ça vient de mon installation et dans ce cas je me verrais obligé de le revendre. Si ça ne fonctionne pas alors soit il le renvoie chez Frontier Design soit je l'échange pour un Faderport (qui me plait moins du fait de l'absence d'écran et de son alimentation externe).

Je vous tiens au jus,

Snif...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

16
YEp c est la meilleure chose a faire en souhaitant que son instal electrique soit bonne ...techniquement parlant le jus c est OU tres simple OU un vrai bordel si l install est douteuse

Hors sujet : apres en simple verification y a des testeurs de terre genre ca

https://www.conrad.fr/adaptateur_ca_751_p_24136_24178_51331?ns_campaign=SEO&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0

apres les prix grimpent

dans le genre sans danger tu peux aussi tester si tu as du jus entre terre et neutre ...1 volt ca passe mais au dessus c est louche

en gros tu devrais avoir la meme chose sur phase + neutre que sur phase +terre
m enfin j aime pas du tout parler de ca car 1- ca me fait flipper et 2- je maitrise pas completement donc si y a un doute >> appel un pro

17
Schmark > en effet je me suis un peu renseigné aussi et en démontant je devrais trouver un voltage entre la phase et la terre si celle-ci est branchée (un truc dans le genre en tout cas). J'ai également vu une technique qui est de faire sauter les plombs en alimentant une ampoule directement sur je sais plus quel fil. Mais comme toi : je ne suis pas bricolo pour un sou et ça me fait un peu flipper de jouer avec les fils électriques :(

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

18
Attention pour le coup de faire sauter les plombs en connectant une ampoule ...le pote qui ma tire une phase pour alimenter mon stud l a fait ,mais c est des disjonteurs a 30 mA ...asse sensibles ..dans ton appart je sais pas, mais mon general est a 300 donc largement de quoi t emmener dans le trou ...prudence !! en plus ca vaut pas le coup ..tu peux aussi couper le jus et verifier la continuitee neutre / terre avec un ohm metre
19
Non mais t'inquiète, je vais pas m'emmerder et j'amène l'alphatrack cet aprem chez Effect Center (mon revendeur). On verra ce que ça donne... je vais quand même pas refaire toute mon installation électrique pour un fader :diable:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

20
Bon je viens d'avoir mon revendeur qui l'a testé ce weekend et il constate le même soucis donc pour lui ça serait un défaut matériel. Il va l'échanger chez Frontier Design et m'en donner un nouveau. En espérant que ça soit ça et que le nouveau fonctionna à la perfection... affaire à suivre...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...