Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Frontier Design Group AlphaTrack
Photos
1/66
Frontier Design Group AlphaTrack

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Frontier Design Group

Sujet Retour de force sur le fader et affichage instable ?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 925 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Retour de force sur le fader et affichage instable ?
Hello,

Je viens de faire l'acquisition de l'Alphatrack pour piloter Cubase 3.
Déjà la première chose c'est : quand je touche un des potars ou le fader l'écran clignote méchamment le rendant impossible à lire ! Problème matériel ?

Ensuite dans mon séquenceur le fader devient très difficile à manier (alors que quand il n'est pas lancer sa course est fluide) comme si le moteur le retenait à certain endroit. Bref impossible d'être précis et le mouvement est saccadé et présente des résistances à certains passage.

Bon je viens de l'avoir y'a 2h donc j'expérimente encore mais si vous pouviez m'aiguiller ça serait cool car là pour le moment c'est un peu la grosse déception (je ne parle même pas de la finition de l'engin et de la documentation inexistante).

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2
D'après ce que j'ai pu lire à gauche et à droite, ça serait un problème de masse. Il faut que l'alphatrack soit relié à un PC lui même relié à la terre pour que le "sensitif touch" fonctionne correctement. Sauf que mon PC est bien relié à la terre, je ne comprends pas. :(((

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Salut !

oui je crois que c est sur cet alpha track que j avais lu qu il etait impossible de s en servir en chausettes :D: oblige de mettre des patogaz pour qu il fonctionne bien ..c est p-etre ca :)
4
Test de Sound on Sound :

Citation : I also discovered an issue that can apparently occur with some laptops and peripherals that are in a system with no ground connection. Initially I found that the display flickered between three control messages whenever I touched one of the three knobs, but unplugging my external hard drive and running the laptop from battery power cured it instantly. It seems that a lot of electrical noise is generated from ungrounded PSU-driven systems, and this can confuse the touch sensors on the knobs. Connecting a piece of grounded equipment to the system also cured the flickering, so it's not a huge issue as long as you're aware of the solution. Sometimes just connecting an Ethernet cable that goes to a network or another computer will cure it as well.



Ou sur le forum officiel :

https://frontierdesign.com/forums/topic/114/fader-recording-jerkyunresponsive-in-nuendo-3/

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Bien vu
6
Prise de terre, masse, sont les mamelles du HS :clin:
7
Vous m'aidez pas des masses les gars hein :diable:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8

Citation : Vous m'aidez pas des masses les gars hein


Ben je trouve que si, apparemment ça pourrait venir d'un problème de masse, prise de terre quoi. Chez moi en tongs, en chaussettes en rangers...ça roule. As-tu suivi les consignes du site pour les drivers et le remplacement de l'extension "AlphaTrackCN.dll", que tu récupères via le site, dans le component de ton cubase sx? Sinon, je vois pas :frown:

:boire:
9
Ah bah je pensais que t avais resolu le probleme moi hehe ils expliquent dans la citation comment resoudre le probleme

Citation : Connecting a piece of grounded equipment to the system also cured the flickering, so it's not a huge issue as long as you're aware of the solution. Sometimes just connecting an Ethernet cable that goes to a network or another computer will cure it as well.



as tu essaye ?

c est un laptop ou une tour ?
10
Pour ton problème d'affichage, vérifie la terre et le cas échéant met un élément de tn installation à la terre. Ca peut se résumer à un cable reliant le chassis du pc à ton radiateur si tu n'a pas de terre dans la pièce.
Pour le fader, pose la question au support fontier designe, mais j'ai eu un problème de firmware qui posait un problème similaire (et d'autre)

bon courage