Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iCon Platform M
Photos
1/45
iCon Platform M

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque iCon

Prix public US : $349 incl. VAT

Revue/tests de la Platform M

• 20 réponses
  • 16 participants
  • 8 385 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Revue/tests de la Platform M
Bonjour à tous,
J'ai reçu il y a quelques jours ma Platform M. Comme les tests sont plutôt très rares sur cette surface de contrôle, je tenterai de vous faire partager au maximum mes impressions dans ce post.Il me reste encore quelques photos et vidéos à faire et je serai en mesure de mettre en ligne ces quelques essais.
Première prise en main de la machine très positive pour mon utilisation Home-Studio.
A dans quelques jours!
:D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello !
Je relance le sujet car Icon a sorti la Platform M+ et j'ai craqué1966461.jpg
Franchement le fait d'avoir changé la couleur des boutons unis rouge en bleu/vert/rouge est vraiment super sympa.
J'avais la icon qcon pro et les finitions étaient catastrophiques !
Ici je suis vraiment impressionné par la qualité de la platform M+
C'est beau, bien fini, le toucher est vraiment agréable.
prochaine étape Platform X+ et platform D2 !
12
13
Franchement les gars merci pour les avis détaillés et toutes les photos, c'est top :) et ça donne envie aussi !!
14
Salut les gars,

Petit déterrage de topic, je suis prêt à franchir le cap mais j'ai quelques questions :

- Est-ce possible d'assigner les sends aux rotatifs ou aux faders ?

- Est-ce possible d'utiliser le D2 en tant que bandeau vu metre, même si la définition n'est pas folle ? Ca pourrait être chouette.

- Y a-t-il un undo / redo ?

Merci d'avance ! :)
15
Salut, moi j'aimerai savoir comment vous utilisez les boutons rotatifs avec vos EQ par exemple ? y a t il un bouton qui permet d'accéder a l'eQ de la piste et est il possible de régler les paramètres avec les potards. si l'afficheur indique les valeurs comme sur le Qpro c'est encore mieux et ça justifie vraiment l'achat de l'écran.
Merci pour votre réponse !

[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 15:11:45 ]

16
17
Salut,

Merci pour ces avis détaillés !
J'ai moi aussi fait l'acquisition de la Plateform M+ que j'utilise sous Reaper.
Etrangement lorsque l'appuie sur Play (ou barre espace) tous les faders se mettent en position centrale au lieu de garder la position dictée par Reaper.
Quelqu'un d'autre a constaté ça et aurait une solution ? C'est assez gênant car dès qu'on les touche ça fait un saut et on perd la valeur initiale du fader...

Merci d'avance ;)

[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 16:16:28 ]

18

Un grand MERCI pour vos photos et vos avis !

19
Bonjour à tous,
J'ai reçu ma Platform M+. Connectée sur Cubase Pro 10, PC.
1) quand j'utilise les boutons de changement de bank ou transport, ça m'envoie du midi sur un VST (note qui joue) alors que rien n'est en lecture.
2) Le maxi atteint par les faders de la Platform =5.2 alors que Cubase (à la souri) monte à +6dB. Y a-t-il un moyen de faire correspondre le maxi iCon avec le VRAI maxi de Cubase ?
Merci pour votre aide.

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

20
Hello, je viens de recevoir ma platform m+,
j'aimerais savoir, c'est normal lorsque l'on bouge le fader rapidement il fait un aller retour de bas en haut pour ce remettre ou je l'ai laisser....

Sinon je suis plutôt satisfait, les fader sont mieux et plus rapide que les x-touch ! surtout le 10bit de resolution !